Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : le coup de rein de Klasnic, Niang lève le pied…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/12/2008 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, le coup de rein de Klasnic, Verts luisants et Henrygole à nouveau sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Niang lève le pied, Grenoble s'attaque à la montagne et Valenciennes boit le calice jusqu'à la lie. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : le coup de rein de Klasnic, Niang lève le pied…

Les valeurs en hausse

Le coup de rein de Klasnic

Critiqué au sein même du FC Nantes depuis le début de la saison pour son compteur buts toujours bloqué à zéro, Ivan Klasnic a remis les pendules à l'heure ce week-end et, par la même occasion, fait taire une partie de ses détracteurs. Peut-être vexé d'avoir été placé sur le banc de touche par Elie Baup au coup d'envoi de la rencontre, le diable croate est sorti de sa boîte à la 59e minute. Son premier ballon, ou presque, s'est transformé en but. Rien de tel pour la confiance. Auteur d'une demi-heure très convaincante, l'ancien joueur du Werder Brême offrait même la victoire, sur un penalty plein de maîtrise, en fin de match aux Canaris. Deux buts qui pourraient très vite en amener d'autres pour Klasnic.

Verts luisants

En l'espace de deux rencontres, les Verts ont quelque peu retrouvé de leur éclat. Victorieux à Nancy il y a une semaine, les Stéphanois ont confirmé en l'emportant 2 à 0 ce week-end à domicile face au Havre. Surtout, les hommes d'Alain Perrin ont par moments pratiqué un jeu très séduisant, à l'image de l'action amenant l'ouverture du score de Dimitri Payet. Butant de longues minutes sur une défense havraise bien regroupée, l'ASSE ne s'est pas désunie et a su prendre son temps pour trouver la faille en fin de partie. De nouveau conquérants, les Verts regardent désormais droit devant eux au classement.

Henrygole à nouveau

Alors qu'il se plaignait encore de devoir évoluer sur le côté gauche de l'attaque barcelonaise en début de semaine dernière, Thierry Henry a fini par retrouver un large sourire ce week-end. Emmenés par leur Français, les Blaugrana ont fait exploser le FC Valence 4-0 samedi soir, avec à la clé, un triplé de l'ancien Gunner d'Arsenal. En l'espace d'une soirée, l'international tricolore a pratiquement doublé son nombre de buts inscrits depuis le début de la saison en Liga, passant ainsi de quatre à sept réalisations. Avec un Samuel Eto'o au sommet de son art, un Lionel Messi qui marche sur l'eau et un Thierry Henry retrouvé en attaque, le Barça est bien armé pour passer tranquillement l'hiver.

A part ça ? Guillaume Hoarau a tout d'un grand. En marquant à deux reprises contre Le Mans dimanche soir, l'attaquant parisien a grandement contribué au succès des siens en plus de s'offrir du même coup la tête du classement des buteurs.

Les valeurs en baisse

Niang lève le pied

Victime d'une fracture du gros orteil samedi soir face à Nice, Mamadou Niang va devoir, contraint et forcé, lever le pied. C'est d'ailleurs en le levant jusqu'à heurter la tête de Cédric Kanté que l'attaquant marseillais s'est blessé. Un véritable coup dur pour le joueur, qui devrait être tenu éloigné des terrains entre quatre et six semaines, mais aussi et surtout pour l'OM, qui perd là son leader d'attaque, son seul avant-centre véritablement performant. Pour leur déplacement à Lyon ce week-end, les Phocéens devront donc faire sans leur Sénégalais. Une belle épine dans le pied…

Grenoble s'attaque à la montagne

Equipe surprise du début de saison, Grenoble ne l'est plus aujourd'hui. Des premières places du classement, le GF 38 n'en finit plus de descendre. Certes, avec 21 points au compteur, et un match en retard à disputer, il n'y a pas de quoi s'affoler pour le promu isérois, mais le plus dur commence maintenant pour lui. Il va lui falloir serrer les dents et reprendre très vite un maximum de points pour ne pas perdre confiance rapidement. A l'issue d'un triste 0-0 face à Auxerre ce week-end, les Grenoblois ont arrêté de rêver et ont définitivement affiché l'opération maintien. Car avec trois déplacements périlleux, à Nice, à Nancy, puis à Rennes, au cours de ses quatre prochains matchs, le GF 38 s'attaque à une montagne.

Valenciennes boit le calice jusqu'à la lie

Valenciennes a goûté au Bordeaux vendredi dernier mais nul doute qu'il aura dû avoir un goût amer dans la bouche des hommes d'Antoine Kombouaré. Auteurs d'un très bon match sur la pelouse du stade Jacques Chaban-Delmas, les Nordistes sont tout de même repartis de Gironde avec une défaite en poche. Une défaite qui les place désormais seule lanterne rouge du championnat, Sochaux ayant pris un point à Monaco. Avec 11 points seulement après 17 journées, la situation est critique pour les pensionnaires de Nungesser. Espérons pour eux que les Valenciennois n'aient pas pris un gros coup derrière la tête à l'issue de ce match à Bordeaux et rebondissent dès ce samedi contre le club de la Principauté.

A part ça ? Battus à Marseille ce week-end, les Niçois ont de quoi se prendre la tête à deux mains. Et en vouloir à l'arbitre et à la malchance. Mais sur cette rencontre, les Aiglons ont tout de même prouvé que leur bon parcours ne devait rien au hasard.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB