Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real se sent tout petit
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/12/2008 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid ne sera pas favori samedi lors du Clasico contre le Barça au Camp Nou, après la nouvelle défaite concédée contre le FC Séville. Un brin provocateur, l'entraîneur Bernd Schuster assure avoir fait une croix sur ce match, ingagnable à ses yeux.

Le Real se sent tout petit

Défait (3-4) sur sa pelouse par le FC Séville dimanche soir lors de la 14e journée de Liga, l'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, ne se fait pas d'illusion à une semaine du Clasico face au Barça au Camp Nou. «Le match contre le FC Barcelone me préoccupe moins que les autres matches. Là-bas, ce n'est pas possible de gagner car le Barça dévaste tout sur son passage et je crois que cela va être son année. Notre équipe peut faire un bon match là-bas. Mais y gagner, c'est une toute autre histoire» , a-t-il lâché lors de la conférence de presse d'après-match.

24 buts encaissés en 14 journées

Provocateur à souhait mais aussi sur la corde raide après le début de saison difficile de son équipe, le technicien allemand n'exagère pas tant que ça. Les blessures en cascade et les nombreuses défaillances individuelles et collectives inquiètent. Si l'attaque tient pour l'instant la route avec 33 buts marqués (44 pour le Barça), l'arrière-garde est étonnamment perméable. 16e défense du championnat avec 24 buts encaissés (contre 9 au Barça), les Madrilènes ont au moins un gros problème à régler. Car les Blaugrana enfilent les buts comme des perles cette saison et pourraient donner une véritable correction au Real.

Les coéquipiers d'Iker Casillas sont pour l'instant cinquièmes avec 26 points, à 9 longueurs du Barça et 3 de la deuxième place. Mais la deuxième place n'intéresse pas les socios. «Je ne me résigne pas car les joueurs donnent tout. Il manque simplement à cette équipe un peu de réussite. Parfois, ça passe, d'autres fois non. Un petit coup de confiance ne nous ferait pas de mal» , juge Schuster. Alors que le Barça est sur un nuage en ce moment, les spécialistes ne donnent pas cher de la peau du Real samedi soir au Camp Nou. Mais le football réserve souvent des surprises.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB