Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'effet Perrin à retardement
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2008 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'effet Perrin a bien eu lieu, avec un peu de retard. Les Verts se sont imposés sur la pelouse nancéenne (2-1) où il est toujours difficile de gagner. A Toulouse, en faisant match nul (0-0), Marseille n'a pas su profiter du faux-pas lyonnais de samedi soir.

L'effet Perrin à retardement

De surprenants Stéphanois se sont défaits de Nancy au Stade Marcel Picot (1-2). Les Verts se montraient combatifs d'entrée, ouvrant le score sur un coup franc enroulé et puissant des 30 mètres, frappé par un Paulo Machado inspiré (8e). Peu de temps avant la pause, les Stéphanois aggravaient la marque sur une belle combinaison entre David Gigliotti et Bafetimbi Gomis. Ce dernier frappait mais le portier nancéen Vincent Bracigliano repoussait dans les pieds de Gigliotti, qui marquait (42e). Bousculés, les Nancéens se montraient empruntés et incapables de réagir.

Bracigliano expulsé

Le pire advenait avec l'expulsion de Bracigliano, qui balançait dans la surface Gigliotti, bien lancé en profondeur par Daisuke Matsui (55e). Gomis ratait le penalty infligé aux Lorrains. Ces derniers reprenaient du poil de la bête, et Dia réduisait le score d'une jolie frappe piquée (76e). Nancy ne parvenait toutefois pas à revenir. Grâce à cette quatrième victoire en 16 rencontres, face à des Lorrains en panne d'inspiration, les Stéphanois (13 points) se sortent de la zone de relégation. L'arrivée d'Alain Perrin semble avoir apporté au groupe de l'envie et de la pugnacité.

A Toulouse, les Marseillais n'ont pas profité du piétinement des Lyonnais à domicile. L'équipe type phocéenne, avec Koné et Niang en attaque, n'a pu se défaire d'un solide bloc toulousain fidèle à sa réputation (0-0). L'OM aurait pu obtenir un penalty dans la fin du temps additionnel, quand Fofana accrochait à l'entrée de la surface un Bakari Koné filant vers le but gardé par Cédric Carrasso (90e+3). La décision de l'arbitre de ne pas sanctionner le geste du défenseur risque de faire beaucoup parler dans les jours qui viennent.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB