Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Gallas gueux de Londres
Par Nicolas Grumel - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/11/2008 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur français d'Arsenal William Gallas dispute dimanche un derby chaud bouillant contre Chelsea. Le capitaine controversé a connu les deux clubs. Il les critique dans une autobiographie sulfureuse sortie il y a quelques jours outre-Manche. Les médias britanniques n'en demandaient pas tant.

Angleterre : Gallas gueux de Londres

Le derby londonien entre Chelsea et Arsenal, dimanche à 17h, promet l'enfer aux Gunners. En délicatesse en Premier League, les hommes d'Arsène Wenger accusent déjà dix points de retard sur l'équipe possédée par l'oligarque russe Roman Abramovitch. Dans ce contexte, la presse britannique a jeté son dévolu sur un Français, le défenseur d'Arsenal William Gallas (31 ans, 11 matchs en Premier League cette saison, 1 but). Gallas a passé six ans à Chelsea. Il y a gagné ses galons d'international et glané, entre autres, deux titres de champion d'Angleterre en 2005 et 2006.

Un livre à hauts risques

L'Antillais, échangé avec Ashley Cole à l'été 2006, a eu le malheur de publier une autobiographie sulfureuse quelques jours avant la partie qu'Arsenal ne doit pas perdre. Résultat, les commentaires écrits sur son ancienne équipe sont amplifiés et déformés par les journaux à sensation, qui font d'énormes bénéfices sur ce genre de règlements de compte, très éloigné de la verte pelouse sur laquelle se joue une partie de football. L'homme était déjà accusé d'être un mauvais capitaine... Même si les footballeurs professionnels doivent se préparer à être voués aux gémonies, on se demande tout de même comment le défenseur français peut rester imperméable à tout ce bruit autour de sa personne. Et si son impact sur le jeu s'en ressentira.

Première réponse, l'environnement délétère ne remet pas en cause la confiance d'Arsène Wenger. «Il a encaissé avec beaucoup de dignité, a déclaré le manager d'Arsenal. Il travaille encore plus dur à l'entraînement tout en continuant à multiplier les conseils autour de lui. Je crois qu'il a aujourd'hui gagné le respect général» . Un avis que ne partage pas Marcel Desailly. Le champion du Monde a épaulé Gallas quand ce dernier a débarqué à Chelsea, en 2001. «Ce qui s'est passé risque de laisser des traces, estime le consultant de Canal +. William s'est dispersé» . Gallas devra retrouver concentration et sérénité face à Chelsea, d'autant qu'il trouvera sur sa route un autre international tricolore, plutôt en grande forme et encensé par la presse, lui. Un buteur nommé Nicolas Anelka…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB