Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un Thuram peut en cacher un autre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/11/2008 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thuram était de retour sur les pelouses du championnat de France hier samedi. Non pas Lilian, mais Yohann, son jeune cousin. Face à Auxerre, le troisième gardien de l'AS Monaco a profité de la blessure de Flavio Roma pour effectuer ses grands débuts en professionnel. Avec les félicitations du champion du monde 98.

Un Thuram peut en cacher un autre

Stéphane Ruffier sur le flanc jusqu'en janvier prochain, c'est logiquement Flavio Roma qui gardait les cages de l'AS Monaco hier samedi sur le terrain de l'AJ Auxerre. Mais à la 35e minute, blessé à la cuisse droite sur un dégagement, le portier italien était contraint de quitter le terrain. Rentrait alors le jeune Yohann Thuram, le troisième gardien du club de la Principauté. Agé seulement de 20 ans, le natif de la région parisienne a donc effectué ses grands débuts en professionnel à l'Abbé-Deschamps. Pas impressionné, celui qui était également convoité plus jeune par le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux a rendu une bonne copie, n'encaissant pas le moindre but et permettant ainsi aux Monégasques de prendre trois points précieux.

«Lilian était très content pour moi»

Dès le coup de sifflet final, Thuram a reçu les félicitations de tous ses coéquipiers, et surtout celles de Flavio Roma, content de la prestation de son jeune coéquipier. Après la rencontre, le troisième gardien de l'ASM était lui aussi satisfait de ses débuts. «On n'a pas encaissé de but, c'est donc une bonne première, a réagi le dernier rempart asémiste. Maintenant, il ne faut pas s'emballer. Je n'ai encore rien prouvé. J'ai beau m'appeler Thuram, moi je suis juste le cousin. J'arrive, je pointe le bout de mon nez et j'espère juste confirmer au cours des prochaines semaines qu'on peut encore me faire confiance.»

Le jeune Thuram était à peine rentré dans le vestiaire qu'il recevait déjà les félicitations de son cousin sur son portable. «Lilian m'a félicité, il m'a dit qu'il était fier de moi. Mais il m'a aussi dit que maintenant, le plus dur restait à venir car il ne faut pas s'arrêter là. Il faut continuer à bosser. Je ne suis pas encore arrivé, tout ça ne fait que commencer. Mais il était très content pour moi» , a confié le troisième portier monégasque. Avec la longue blessure de Ruffier, l'indisponibilité probable de plusieurs semaines de Roma, Thuram devrait avoir une nouvelle chance de montrer son talent dans les cages de l'ASM ces prochains jours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB