Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pas de miracle pour l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2008 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'inclinant 1 à 0 à Liverpool ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille a définitivement abandonné tout espoir de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais les Phocéens peuvent encore croire à la Coupe de l'UEFA, le PSV Eindhoven s'étant lui aussi incliné sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

Pas de miracle pour l’OM

L'Olympique de Marseille rêvait de s'imposer à Anfield Road ce mercredi soir pour continuer à espérer. Mais sur les bords de la Mersey, il n'y a pas eu de miracle pour les hommes d'Eric Gerets. Malmenés par une équipe de Liverpool toujours aussi solide et réaliste, les Phocéens se sont inclinés 1 à 0 et ont définitivement abandonné toutes chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais les Marseillais peuvent encore croire à un reversement en Coupe de l'UEFA. C'est d'ailleurs le nouvel objectif du club. Au vu de leur prestation à Anfield ce soir, les Olympiens peuvent raisonnablement y prétendre.

Un OM-Atletico décisif

Largement dominés dans la première demi-heure de la rencontre, les partenaires de Lorik Cana n'ont mis qu'une grosse vingtaine de minutes à céder. A la suite d'un corner concédé par Steve Mandanda, le ballon était dégagé par la défense olympienne, mais Albert Riera parvenait à le récupérer. L'Espagnol centrait alors dans la surface de réparation pour la tête de Steven Gerrard, pourtant longtemps incertain avant cette rencontre, qui faisait mouche (1-0, 23e). Par la suite, l'OM a bien tenté de sortir la tête de l'eau, notamment par l'intermédiaire de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa, mais sans grand succès.

Logiquement déçus avec cette inévitable impression d'êtres passés au travers de leur Ligue des Champions, les Marseillais peuvent malgré tout se consoler en se disant qu'ils conservent encore toutes leurs chances d'être reversés en Coupe de l'UEFA. Car dans le même temps, le PSV Eindhoven, l'adversaire direct de l'OM, s'est lui incliné 2 à 1 face à l'Atletico Madrid. Si les Espagnols et les Anglais caracolent en tête du groupe D avec 11 points, les Français et les Néerlandais restent eux respectivement 3es et 4es avec trois points. Avec un avantage pour les Marseillais au goal-average particulier. Les Phocéens tenteront de conserver leur avance lors de la réception de l'Atletico le 9 décembre prochain.


Ligue des Champions / Groupe D (5e journée)
Liverpool 1-0 Marseille (1-0)
Anfield Road (Liverpool)
Arbitre : M. Benquerença (Portugal)
But : Gerrard (23e)
Avertissements : Mascherano (83e) pour Liverpool ; Niang (84e) pour Marseille

Liverpool : Reina - Arbeloa, Carragher, Agger, Aurelio (Dossena, 46e) - Mascherano, Xabi Alonso – Kuyt (Lucas, 85e), Gerrard (cap.), Riera (Benayoun, 64e) – Torres. Entr. : Rafael Benitez.

Marseille : Mandanda – Bonnart (Samassa, 89e), Zubar, Hilton, Taiwo - Ziani, Cana (cap.), Cheyrou – Koné (Valbuena, 78e), Niang. Entr. : Eric Gerets.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB