Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 24e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 16/02/2004 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luyindula et Sorin permettent aux Lyonnais et aux Parisiens de se rapprocher des Monégasques. Ces joueurs font partie, entre autres, de notre vingt-quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-troisième journée a vu Monaco chuter face à Lille. Lyon, en gagnant à Auxerre, revient à quatre points, le PSG, vainqueur à Toulouse, n'est plus qu'à cinq. Sochaux et l'OM, en concédant le nul face à Bordeaux et Le Mans, cèdent du terrain. Nantes, Lens, Metz et Guingamp sont les autres gagnants de cette journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-quatrième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-quatrième journée :

Remplaçants

12. Yannick Fisher (Le Mans)
13. Jéôme Leroy (Guingamp)
14. Olivier Thomert (Lens)
15. Matt Moussilou (Lille)
16. Gérard Ganhouan (Sochaux)

En détails...

Grégory Wimbee (32 ans, Lille)

En remportant deux duels face à Morientes grâce à deux arrêts réflexes, il a permis à son équipe de tenir tête aux Monégasques. L'erreur de son adversaire faisant le reste...

José Pierre-Fanfan (28 ans, Paris-SG)

Impeccable dans toutes ses interventions défensives, il est devenu le complément idéal de Déhu. Sa puissance physique et son application se complétant avec la justesse de jeu de son coéquipier.

Brahim Hemdani (25 ans, Marseille)

Replacé en libéro de la nouvelle défense à trois des Marseillais, il a encore fait étalage de son application dans les relances et de son placement irréprochable. C'est peut-être la seule évolution notable depuis l'ère Anigo mais elle reste importante puisque l'OM n'encaisse presque plus de buts.

Claudio Caçapa (27 ans, Lyon)

Présent sur tous les coups de pieds arrêtés, il a également très bien contenu Djibril Cissé, même au plus fort de la furia bourguignonne. Quand l'opposition physique est là, Claudio a du répondant. Avec Auxerre, il est servi.

Mathieu Berson (23 ans, Nantes)

Toujours aussi hargneux, il a fait montre de toute son abnégation dans la récupération. Et comme sa technique lui permet de relancer au mieux, il a donc fourni une prestation remarquée et indispensable lors de cette victoire nantaise.

Mickaël Essien (21 ans, Lyon)

Une grosse activité défensive. Souvent le premier à presser ou à relancer, il a fourni un match plein et a été un élément essentiel à la bonne résistance lyonnaise lors de la seconde période.

Pablo Francia (19 ans, Bordeaux)

Son cinquième but en championnat a failli permettre à ses coéquipiers de l'emporter à Sochaux. Cela n'empêche pas de reconnaître tout l'apport du jeune argentin et l'efficacité dont il fait preuve. Son une-deux avec Feindouno, son contrôle et son enchaînement avec une belle frappe croisée gagnante (86e) en témoignent.

Juan Pablo Sorin (27 ans, Paris-SG)

Sa qualité technique, son activité, sa lucidité et ses prises de risques ne cessent d'accroître les possibilités parisiennes. Sa déviation de la tête pour l'ouverture du score de Ljuboja (28e), en est le meilleur exemple.

Wilson Oruma (27 ans, Sochaux)

Le seul sochalien à évoluer à son véritable niveau contre Bordeaux a tout fait pour permettre à ses coéquipiers de l'emporter. C'est déjà bien qu'il ait eu l'avantage d'égaliser dans les arrêts de jeu en frappant puissamment, à mi-hauteur, un coup franc indirect. Il est actuellement indispensable à la bonne tenue collective des Doubistes.

Viorel Moldovan (31 ans, Nantes)

A Nantes, on attendait une efficacité nouvelle avec Viorel. Force est de constater qu'il n'a pas tardé à justifier son retour. Auteur d'un nouveau doublé - son troisième en un mois - il a mis le feu à la Beaujoire et a consumé la défense niçoise : après avoir été passeur décisif pour Pujol (6e), il a inscrit le deuxième but sur une tête puissante sous la barre suite à un centre de Yapi (29e), son doublé venant sur un pénalty provoqué et transformé par lui-même (84e). Il pouvait alors sortir sous les acclamations...

Peguy Luyindula (24 ans, Lyon)

Buteur ou pas lors de sa frappe détournée par Violeau (9e), il a tout de même libéré ses coéquipiers sur ce but. Ses appels ont été nombreux et ses bonnes prises de balles ont souvent soulagé ses coéquipiers. Mais ce n'est rien en comparaison de son deuxième but : suite à une contre attaque rondement menée où il est venu battre Cool en face-à-face suite à une petite passe lobée de Malouda. Le break venait d'être fait, il s'est avéré suffisant.

Classements :

Par joueurs

Pas de changements en tête, seuls Luyindula et Berson entrent dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes) 16pts
2. Alonzo (Paris-SG) 15pts
3. D.Cissé (Auxerre), Pedretti (Sochaux) 14pts
5. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
9. Abidal (Lille), Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 12pts
13. Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Pauleta (Paris-SG) 10pts
16. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Edmilson, Essien, Juninho (Lyon), Rodriguez (Monaco), Frau (Sochaux), Le Pen (Strasbourg) 9pts
25. Lachuer (Auxerre), Penneteau (Bastia), Bernardi (Monaco), Cobos (Nice), Bassila (Strasbourg) 8pts
30. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), Butelle (Metz), E.Cissé, Givet, Zikos (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, M'Bami (Paris-SG), Didot, N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux) 7pts...

Par clubs

Lyon reprend la première place à Auxerre et Monaco. Les deux poursuivants que sont Sochaux et le PSG s'en rapprochent. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (9) 82pts
2. Auxerre, Monaco 74pts
4. Sochaux (4) 72pts
5. Paris-SG (6) 71pts
6. Nantes (6) 59pts
7. Rennes 58pts
8. Bordeaux (3) 42pts
9. Lille (4) 40
10. Marseille (3) 39pts
11. Strasbourg 38pts
12. Montpellier 34pts
13. Ajaccio, Lens (1) 31pts
15. Le Mans (3) 26pts
16. Nice 25pts
17. Bastia, Guingamp (1) 21pts
19. Metz 20pts
20. Toulouse 14pts

C'était l'équipe type de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB