Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG enflamme le Parc
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2008 à 00h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Paris SG tout feu tout flamme est venu à bout de Lyon (1-0) grâce à un but de Giuly samedi soir, lors de la 15e journée de Ligue 1. Soirée noire pour l'OL avec la blessure de Réveillère et l'exclusion de Juninho. Les hommes de Paul Le Guen basculent définitivement du bon côté.

Le PSG enflamme le Parc

L'Olympique Lyonnais n'avait plus perdu au Parc des Princes depuis quatre ans et demi. Les hommes de Claude Puel ont avalé le calice jusqu'à la lie samedi soir lors de la 15e journée de Ligue 1. En plus de la défaite logique (1-0), les septuples champions de France ont perdu leurs nerfs, Juninho sur carton rouge et Anthony Réveillère sur blessure. Sans oublier le contrôle anti-dopage imposé à six joueurs après le match… Soirée noire pour l'OL, dont le président redoutait tout particulièrement ce voyage au Parc des Princes. Soirée de rêve en revanche pour les Parisiens, réconciliés avec leur public après avoir livré une prestation de haut vol, avoir empoché leur troisième victoire en trois matchs, et s'être fait une spécialité de battre les gros bras cette saison.

Juninho perd ses nerfs

Après avoir fait chuter Marseille, Bordeaux et Lille, les hommes de Paul Le Guen ont remis ça face aux coéquipiers de Karim Benzema, auteur pour sa part d'une petite prestation. Les Lyonnais ont exercé une grosse pression dans les premières secondes et auraient pu ouvrir la marque rapidement, mais Mickaël Landreau repoussait la demi-volée de Benzema (3e). Touché au genou, Réveillère sortait sur civière et forçait Puel à lancer Thimothée Kolodzieczak (12e). Un énième blessé du côté de Lyon qui accusait le coup. Le PSG a montré de belles intentions, conquérant, serein et disposé à bousculer la défense lyonnaise sous l'impulsion de Stéphane Sessegnon précieux techniquement dans l'entrejeu et Claude Makelele solide à la récupération.

Les Parisiens se voyaient récompensés de leurs efforts. Giuly hissait son mètre soixante-sept au second poteau et plaçait sa tête hors de portée d'Hugo Lloris sur un centre de Ceara (26e, 1-0). Après la pause, Lyon prenait les commandes du jeu mais le PSG se montrait le plus dangereux, avec plusieurs occasions à la clé. L'arbitre Stéphane Lannoy oubliait notamment un penalty pour une faute de Kolodzieczak sur Giuly (63e). Un quart d'heure après être entré en jeu à la place de Benzema, Juninho écopait d'un carton rouge direct pour un geste d'humeur, un coup de pied trop en retard pour être honnête sur la cheville de Sylvain Armand (76e). Les Parisiens ont su gérer leur avantage en fin de match, soutenus par un Parc en fusion de nouveau acquis à leur cause. A noter, me troisième but en trois match pour Giuly. Au classement provisoire, le PSG est 5e avec 26 points, Lyon est leader avec 33 points.


Ligue 1 / 15e journée
Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais : 1-0 (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Stéphane Lannoy
But : Giuly (26’)
Avertissements : Rothen (75’) – Govou (52’), Kolodzieczak (63’), Gassama (70’), Cris (90’)

Paris : Landreau - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Makelele, Sessegnon, Clément, Rothen – Giuly (Luyindula, 67’), Hoarau. Entr. : Paul Le Guen

Lyon : Lloris - Cris, Boumsong, Réveillère (Kolodzieczak, 12’), Gassama (Keita, 79’) - Källström, Ederson, Makoun – Benzema (Juninho, 59’), Govou, Fred. Entr. : Claude Puel



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB