Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes grimpe sur le podium
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2008 à 19h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais se hisse pour la première fois de la saison sur le podium de la Ligue 1. Les Bretons l'ont emporté sur leur pelouse face à Monaco (2-1). Nice, 4e après sa victoire face à Nantes (2-1), emboîte les pas rennais. Les positions se resserrent en tête de la Ligue 1.

Rennes grimpe sur le podium

Rennes a mis du temps à s'installer dans la partie face Monaco au stade de La Route de Lorient. Pourtant, durant la première période, les joueurs de la principauté ne contestaient que vaguement la supériorité bretonne. Flavio Roma, titularisé par Ricardo en l'absence de Stéphane Rufier, excellait à contrer les tentatives rennaises. Mais en l'absence de Mickaël Pagis, les Bretons ne parvenaient pas à trouver l'ouverture. Il fallait attendre la fin de la première période pour que Moussa Sow ne profite d'une déviation de Jimmy Briand pour se présenter devant Roma. Il trompait le portier en deux temps (1-0, 43e). Briand aggravait le score après la pause, récupérant un dégagement de Douchez sous le nez de Nkoulou avant d'aller battre Roma (2-0, 54e). Monaco réduisait le score grâce à un penalty transformé par Cufré après une poussette de Mangane sur Park (2-1, 72e). Les joueurs azuréens, 14e, perdent deux places à cause de cette défaite.

Nice colle à Rennes

A Nice, les Aiglons se défaisaient du FC Nantes alors que les Canaris avaient ouvert le score grâce à un coup franc à 30 mètres de Ndaw (1-0, 8e). Mais Bamogo égalisait de la tête sur un coup-franc excentré à droite tiré par Hellebuyck (1-1, 20e) et Mouloungi offrait la victoire à son équipe d'une frappe du gauche, profitant d'un bel enchaînement de Ben Saada (2-1, 81e).

En attendant la rencontre Lyon-Bordeaux, dimanche à 21h, Rennes et Nice, 3e et 4e de Ligue 1, qui disposent tous deux de 25 points, rejoignent Toulouse. Les positions sont plus que serrées en tête de la première division française.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB