Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Metz se taille la part du Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 11/11/2008 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Metz a créé la sensation mardi soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, en ramenant une victoire (1-3) de Gerland. Avec une équipe largement remaniée, les Lyonnais sont passés à côté de leur sujet, trop fébriles en défense et empruntés en attaque.

Metz se taille la part du Lyon

Lyon s'est pris les pieds dans le tapis mardi soir en huitième de la Coupe de la Ligue, la faute à des Messins décomplexés et efficaces devant le but. Le résultat est détonant, une drôle de façon pour les Lyonnais de fêter un an (jour pour jour) d'invincibilité à Gerland. Les Grenats ont créé la sensation en s'imposant (1-3). Devant 25 000 spectateurs environ, les Rhodaniens ont rapidement pris la maîtrise du jeu mais les hommes d'Yvon Pouliquen trouvaient l'ouverture sur leur première incursion. Sur un corner de Renouard, Mendy échappait au marquage de Grosso et ouvrait la marque de la tête au premier poteau (21e, 0-1).

La défense aux abonnés absents

Le ton était donné. Sans Benzema, Lyon repartait de l'avant mais encaissait un deuxième but sur un centre en retrait repris par Renouard (28e, 0-2). Deux tirs cadrés et deux buts ! Vexés, les hommes de Claude Puel réagissaient mais leur défense aléatoire et largement remaniée avec les titularisations de Faure dans l'axe et Gassama à droite, a failli profiter à Mendy. Vercoutre évitait le pire en sortant le grand jeu (40e). Puis Makoun remplaçait Santos, blessé à la cheville (42e). Cris sonnait la révolte au retour des vestiaires, d'une tête décroisée sur un corner sortant de Källström (48e, 1-2). Le suspense était relancé.

Les supporters reprenaient espoir, mais sentant l'exploit tout proche et emmenés par un Mendy tonitruant, les Messins reprenaient finalement le large. Sur une passe manquée de Makoun en retrait, Rocchi subtilisait le ballon dans les pieds de Vercoutre et secouait encore les filets (66e, 1-3). Les Lyonnais se découvraient de plus en plus au fil des minutes pour tenter de revenir au score, laissant des espaces dont les coéquipiers de Vivian ont bien tenté de profiter. Le coup franc de la dernière chance de Juninho passait à quelques centimètres de la lucarne (90e+2), laissant les Grenats tout à leur joie d'avoir fait chuté le septuple champion de France.


Coupe de la Ligue / huitièmes de finale
Olympique LyonnaisFC Metz : 1-3 (0-2)
Stade Gerland
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Cris (48’) – Mendy (21’), Renouard (28’), Rocchi (66’)
Avertissements : Faure (58’), Gassama (59’) – Johansen (31’), Delgado (85’)

Lyon : Vercoutre - Grosso, Cris, Faure, Gassama – Santos (Makoun, 42’), Källström (Mounier, 84’), Juninho, Ederson, Keita (Fred, 68’) - Piquionne. Entr. : Claude Puel

Metz : Sissoko - Gueye, Vivian, Strasser, Delgado - François, Rocchi, Renouard (Gueye, 81’), Johansen (Cardy, 74’), Cissé (Agouazi, 88’) - Mendy. Entr. : Yvon Pouliquen



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB