Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal au révélateur mancunien
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/11/2008 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal accueille Manchester United dès 13h45 à l'Emirates Stadium, avec l'ambition de se relancer après trois sorties infructueuses. Amoindris par les blessures, les Gunners auront fort à faire pour écarter de leur route des Diables Rouges en pleine ascension.

Arsenal au révélateur mancunien

La 13e journée de Premier League ouvre ses portes sur un choc au sommet : Arsenal accueille Manchester United à l'Emirates Stadium (coup d'envoi à 13h45, à suivre via le Live-score center Maxifoot). Les hommes d'Arsène Wenger restent sur trois matchs sans victoire et la pléiade de blessés (Adebayor, Eboué, Gallas, Sagna, Silvestre et Walcott) n'arrange guère le technicien français. Sans compter Van Persie suspendu, cela fait beaucoup pour une équipe qui accuse déjà six longueurs de retard sur le leader, Chelsea.

C. Ronaldo – «on veut le titre»

Le milieu de terrain offensif Samir Nasri (21 ans, 7 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) sera pour sa part bien présent. L'international français en salive d'avance. «Je suis venu à Arsenal pour vivre des matchs comme ceux de Manchester, contre les équipes du Big Four. Quand j'étais plus jeune et qu'il y avait Nico (Anelka), Robert Pires, Thierry Henry ou Pat (Vieira) à Arsenal, je ne manquais jamais ces rencontres à la télé. Ce sont des matchs que je rêvais de disputer lorsque j'étais minot. Aujourd'hui j'y suis. C'est un honneur et un vrai plaisir» , relaie France Football.

En face, les Diables Rouges montent en régime, à l'image de Cristiano Ronaldo (23 ans, 7 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), bien remis de son opération à la cheville et qui enfile désormais les buts. Troisièmes avec un point d'avance sur Arsenal mais un match en moins, les hommes d'Alex Ferguson veulent profiter de la panne passagère des Londoniens pour creuser l'écart. «C'est simple : on veut le titre. Donc nous devons absolument prendre les trois points à l'Emirates Stadium. Je ne sais pas si c'est particulièrement dur pour eux en ce moment. Tout ce que je sais, c'est qu'ils seront onze joueurs, comme nous» , a confié le Portugais au journal The Sun.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB