Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon y est presque
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2008 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a eu toutes les peines du monde à venir à bout d'une vaillante équipe du Steaua Bucarest ce mercredi soir (2-0). Mais grâce à Juninho en première mi-temps et Réveillère en fin de match, les Gones se sont emparés de la tête du groupe F et ont désormais un pied et demi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Lyon y est presque

Sans faire un gros match, l'Olympique Lyonnais est tout de même venu à bout du Steaua Bucarest ce soir (2-0). C'est une nouvelle fois Juninho, sur coup franc, qui a offert la victoire aux Gones peu avant la mi-temps. En fin de match, Réveillère mettait définitivement les siens à l'abri d'une superbe frappe. Si les hommes de Claude Puel ont énormément souffert ce soir, ils empochent tout de même trois précieux points dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les buts

- A la 44e minute, Juninho perce plein axe et obtient un bon coup franc aux 20 mètres qu'il se charge lui-même d'exécuter. Le Brésilien frappe fort plein axe, et le gardien du Steaua, Zapata, gêné par Cris, anticipe du mauvais côté et ne peut que repousser le ballon au fond de ses filets (1-0).

- A la 88e minute, dans l'axe du terrain, Delgado sert Réveillère sur la droite. Le latéral droit lyonnais repique dans l'axe et aux 20 mètres, place une frappe terrible du gauche qui termine sous la barre de Zapata (2-0).

Les autres temps forts

- A la 14e minute, lancé côté gauche, Benzema percute, élimine deux défenseurs du Steaua dans la surface de réparation avant de repiquer dans l'axe et de placer une lourde frappe du droit sur laquelle Zapata s'interpose.

- A la 68e minute, sur un bon coup franc côté gauche, le défenseur du Steaua Ogararu place une belle frappe enroulée, légèrement déviée par Toulalan, qui passe à quelques centimètres de la lucarne opposée de Lloris.

- A la 72e minute, Delgado déborde côté droit et centre au second poteau pour Källström. Le Suédois contrôle de la poitrine avant de placer une volée qui passe au ras du poteau gauche de Zapata.

La prestation de Lyon

Sur les quelques offensives roumaines, Lloris a fait preuve d'une grande vigilance. Devant lui, Cris a évolué à son meilleur niveau. Le Brésilien s'est montré intraitable dans les duels. Boumsong, après des premières minutes hésitantes, est monté en puissance. A gauche, Grosso est toujours aussi tranchant offensivement. De l'autre côté, Réveillère a un peu souffert face à Tiago, mais a permis de faire souffler son équipe en fin de match grâce à un superbe but. Au milieu de terrain, Toulalan et Makoun ont fait preuve d'une belle combativité mais ont parfois été pris par la vivacité de l'entrejeu roumain. Juninho a une nouvelle fois très bien organisé le jeu lyonnais. A droite Keita a été relativement transparent. A l'inverse d'Ederson, qui a fait preuve de beaucoup de percussion sur son côté gauche. Aligné seul en pointe, Benzema a une nouvelle fois livré un gros match, causant beaucoup de soucis à l'arrière-garde du Steaua.

La prestation du Steaua

Dans les cages roumaines, Zapata n'est vraiment pas un gage de sécurité. Le gardien du Steaua a été coupable de nombreuses approximations et est quelque peu fautif sur le coup franc de Juninho. Devant lui, la charnière centrale Goian-Ghinoa a beaucoup souffert face aux dribbles et la maîtrise technique de Benzema. Sur son côté gauche, Marin a bien résisté face à Keita. De l'autre côté, Ogararu a livré un beau duel face à Ederson et a souvent apporté le surnombre dans son couloir. Au milieu de terrain, Radoi s'est montré précieux à la récupération. Au même titre que Nicolita, qui n'a jamais hésité à apporter le surnombre devant. Peu en vue, Szekely a été remplacé à la pause par Semedo. Dans son couloir gauche, Tiago a fait preuve d'une belle activité. Devant, Kapetanos et Stancu ont eu du mal à se mettre en évidence.

L'homme du match : Juninho (Lyon)

Au milieu de terrain, le capitaine brésilien de l'OL a été l'un des rares joueurs de la partie à faire parler sa technique. Auteur de transmissions vers l'avant toujours précises et dangereuses, Juninho a surtout fait la différence une nouvelle fois grâce à son talent sur coups de pied arrêtés.

La note du match : 11/20

Sur une pelouse très grasse et bosselée, les deux équipes ont commis pas mal d'erreurs techniques. Les nombreuses fautes commises par les Roumains n'ont pas aidé également à donner un peu plus de saveur à cette rencontre.

En l'emportant 2-0 ce soir face au Steaua Bucarest, l'Olympique Lyonnais s'est emparé de la tête du classement du groupe F avec huit points, à égalité avec le Bayern Munich. Avec désormais cinq longueurs d'avance sur la Fiorentina, à deux matchs du terme de la phase de poules, les hommes de Claude Puel peuvent entrevoir sereinement la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


Ligue des Champions / Groupe F – 4e journée
Lyon 2-0 Steaua Bucarest (1-0)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Mejuto Gonzalez (Espagne)
Buts : Juninho (44e), et Réveillère (88e) pour Lyon
Avertissements : Cris (29e), Juninho (78e) pour Lyon ; Kapetanos (29e), Stancu (33e) pour le Steaua

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Grosso - Toulalan, Makoun, Juninho (cap.) – Keita (Delgado, 69e), Ederson (Källström, 69e) – Benzema (Piquionne, 81e). Entr. : Claude Puel.

Steaua : Zapata - Ogararu, Goian, Ghinoa, P. Marin – Radoi (cap.), Szekely (Semedo, 46e, Arthuro, 80e), Nicolita, Tiago - Kapetanos, Stancu (Moreno, 58e). Entr. : Dorinel Munteanu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB