Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM passe devant le PSV
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2008 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a conquis une victoire (3-0) précieuse mardi soir face au PSV Eindhoven, en vue de la troisième place de leur groupe en Ligue des Champions. Sur une pelouse éponge, Ben Arfa, Koné et Niang se sont partagés les buts et les passes décisives.

L’OM passe devant le PSV

Les Marseillais ne regrettent pas d'avoir joué mardi soir, après plusieurs heures d'incertitude liée aux intempéries qui ont frappé la région dans la journée et à l'état de la pelouse, gorgée d'eau. L'arbitre a finalement jugé le match jouable et les hommes d'Erik Gerets, positionnés dans un 4-4-2 en losange avec Cheyrou et Ziani sur les ailes, Ben Arfa à la baguette et Niang plus Koné devant, se sont imposés (3-0) au Vélodrome face au PSV Eindhoven. Leur premier succès après trois défaites. Le trio Ben Arfa, Koné et Niang a fait très mal aux Néerlandais et permis à l'OM de passer devant leur victime du soir au classement, à la faveur d'une meilleure différence de buts. Au classement, l'Atletico (8 pts) devance Liverpool (8 pts), Marseille (3 pts) et Eindhoven (3 pts).

Le PSV a eu sa chance, l'OM la réussite

La partie a été vivante avec des occasions de part et d'autre en début de match. Les Marseillais trouvaient l'ouverture les premiers après s'être fait peur sur une occasion en or vendangée par Koevermans seul face au but, mais qui ne trouvait pas le cadre. Bien servi par Ben Arfa en profondeur, Koné devançait Addo et crochetait Isaksson sorti à sa rencontre avant de pousser le ballon dans le but vide (30e, 1-0). Dominateurs en première période, les Néerlandais trouvaient le poteau sur une tête de Bakkal (38e), mais buvaient la tasse après la pause.

Niang pliait le match d'un doublé en moins de dix minutes. Le Sénégalais trompait d'abord Isaksson d'une reprise du gauche à bout portant sur un centre aérien de Koné depuis l'aile droite (63e, 2-0). Puis sur un service de Ben Arfa en profondeur, il résistait au retour du défenseur dans son dos avant d'ajuster son tir croisé à ras de terre (72e, 3-0). Ce troisième but pèse lourd dans la balance puisqu'il permet à l'OM de passer devant le PSV au classement et d'augmenter sensiblement ses chances d'accrocher la troisième place du Groupe D, qualificative pour les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA.

Et pourquoi pas rêver d'une qualification pour le second tour de la Ligue des Champions ? Les chances sont minimes mais existent. Pour cela, il faudra tout d'abord évidemment gagner à Liverpool (et aussi lors du dernier match au Vélodrome contre l'Atletico 1-0 ou de deux buts d'écart, ce qui est réalisable) et espérer dans un même temps que l'Atletico ne gagne pas dans 3 semaines à Madrid contre le PSV !


Ligue des Champions / Groupe D, 4e journée
Olympique de Marseille – PSV Eindhoven : 3-0 (1-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Nicola Rizzoli (Italie)
Buts : Koné (30’), Niang (63’, 72’)
Avertissements : Culina (3’), Addo (47’)

Marseille : Mandanda - Taïwo, Hilton, Cana, Bonnart - M’Bami, Ziani, Cheyrou, Ben Arfa (Kaboré, 74’) - Koné (Valbuena, 82’), Niang (Grandin, 86’). Entr. : Erik Gerets

Eindhoven : Isaksson - Salcido, Simons, Addo (Kromkamp, 67’), Marcellis - Mendez, Bakkal (Dzudzsak, 62’), Wuytens, Culina, Afellay (Nijland, 77’) - Koevermans. Entr. : Huub Stevens



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB