Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Conseil d’Etat donne raison au PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 20/10/2008 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Conseil d'Etat a tranché : le PSG défendra bien son titre en Coupe de la Ligue. Le jugement rendu ce lundi clôt un épisode long de six mois. Charles Villeneuve s'est félicité du verdict, Jean-Pierre Escalettes fait le dos rond, tandis que Frédéric Thiriez demande la création d'un véritable tribunal arbitral du sport.

Le Conseil d’Etat donne raison au PSG

Le Paris SG défendra bien son titre en Coupe de la Ligue. Le Conseil d'Etat a rejeté lundi «la demande de la Fédération Française de Football d'annuler la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris qui avait suspendu l'exclusion du Paris Saint-Germain de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009» , suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée au Stade de France lors de la dernière finale contre Lens. La FFF n'a plus de recours à sa disposition. L'affaire, longue de six mois, est désormais close : le PSG n'a pas à payer pour les dérapages de certains de ses supporters.

Thiriez réclame un vrai T.A.S.

Favorable à l'exclusion du Paris SG, le président de la FFF n'a d'autre choix que d'accepter le jugement du Conseil d'Etat. «Je suis légaliste et je m'incline devant la décision du Conseil d'Etat, relaie l'AFP. Il n'est pas question de remettre en question une décision de la plus haute juridiction de notre pays» , a réagi Escalettes aussitôt la sentence connue. «Cela dit, cet épisode illustre à nouveau l'inadaptation de notre système judiciaire aux contraintes d'organisation des compétitions sportives» , nuance le président de la LFP Frédéric Thiriez. «Plus que jamais, j'estime indispensable la création d'un véritable tribunal arbitral du sport qui serait à même de juger les litiges rapidement en tenant compte de la spécificité du sport» .

De son côté, la direction du club parisien s'est réjouie du jugement final. «Le PSG se félicite de l'arrêt rendu ce lundi 20 octobre par le Conseil d'Etat. La plus haute juridiction administrative française ayant rejeté le pourvoi de la FFF qui contestait la réintégration du club en Coupe de la Ligue. Cet arrêt constitue un bel encouragement pour les clubs de continuer leurs efforts dans la lutte contre la violence et le racisme dans les stades. Détenteur du titre, le PSG est donc toujours en lice dans cette compétition» . Vainqueur à Monaco (0-1) en seizièmes, les hommes de Paul Le Guen accueilleront bien Nancy le 11 novembre prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB