Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OL tenu en échec par un LOSC made in Puel
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2008 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans cette rencontre à la saveur particulière pour Claude Puel, Lille est parvenu à prendre un point sur le terrain de Lyon ce soir (2-2). Aujourd'hui chez les Gones, l'ancien entraîneur nordiste a vu le LOSC, une équipe qu'il a lui-même façonnée, appliquer ses anciennes méthodes pour contrarier les Rhodaniens à Gerland.

L’OL tenu en échec par un LOSC made in Puel

Malgré les absences de deux de ses pièces maîtresses au milieu de terrain, Yohan Cabaye et Florent Balmont, suspendus, le LOSC est tout de même parvenu à faire match nul sur le terrain de l'Olympique Lyonnais ce soir (2-2), lors de la 9e journée de Ligue 1. Sur le banc de touche des septuples champions de France, l'ancien entraîneur des Dogues, Claude Puel, n'aura eu aucun mal à reconnaître une tactique et des méthodes défensives basées sur un pressing constant qu'il a appliquées à la tête du club nordiste durant six saisons. Si l'OL a largement dominé les débats au cours de cette partie, le club du président Jean-Michel Aulas a tout de même fini par concéder le match nul sur son terrain face à une séduisante équipe lilloise qui restait sur trois victoires consécutives avant cette rencontre.

Lloris préserve le point du match nul

Peu avant le quart d'heure de jeu, sur un bon coup franc, Obraniak servait Rami, qui prenait le meilleur sur Fred et, de la tête, fusillait Lloris (0-1, 14e). Mais huit minutes plus tard, sur un coup franc tiré par Juninho, le malheureux Chedjou, au point de penalty, déviait le ballon de la tête et trompait son propre gardien (1-1, 22e). Mais après la pause, le LOSC ne se désunissait pas et continuait à appliquer les mêmes préceptes qu'en première période. A l'heure de jeu, Bastos prenait sa chance de loin et voyait sa frappe surpuissante terminer dans le petit filet de Lloris, masqué sur l'action (1-2, 62e). Mais à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Grosso, laissé seul au second poteau, reprenait du plat du pied gauche un corner de Juninho et trompait Malicki (2-2, 75e).

En fin de match, le LOSC aurait même pu l'emporter mais le jeune Hazard, qui avait mystifié Grosso d'une superbe feinte de corps, voyait Lloris détourner sa frappe en corner d'une superbe claquette. Avec ce match nul, l'OL se reprend quelque peu après sa lourde défaite 3 à 0 subie à Rennes il y a quinze jours. Avec 20 points au compteur, les Gones conservent la tête de la Ligue 1 à trois longueurs devant les Girondins de Bordeaux. Le LOSC, avec 15 points, remonte à la 5e place du classement. Les Lillois, qui restaient sur une série de trois victoires consécutives avant ce match, avaient les moyens de réaliser la passe de quatre mais ils s'en sortent tout de même bien avec ce partage des points.


Ligue 1 / 9e journée
Lyon 2-2 Lille (1-1)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Thierry Auriac
Buts : Chedjou (22e, csc) et Grosso (75e) pour Lyon ; Rami (14e) et Bastos (62e) pour Lille
Avertissements : Réveillère (61e) pour Lyon ; Debuchy (3e), Béria (34e) pour Lille

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris, Mensah (Boumsong, 81e), Grosso – Juninho (cap.), Makoun, Källström – Keita, Fred (Piquionne, 72e), Ederson (Benzema, 59e). Entr. : Claude Puel.

Lille : Malicki – Debuchy, Rami, Béria, Emerson – Chedjou, Dumont, Mavuba (cap.) – Obraniak (Lyng, 90e), Bastos (Vittek, 76e) – De Melo (Hazard, 84e). Entr. : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB