Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Boumsong, des bleus à l’âme
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/10/2008 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Affecté par les récentes critiques émises à son encontre lors des deux derniers matchs de l'équipe de France, Jean-Alain Boumsong ne se sent pas au mieux actuellement. Le défenseur, qui estime trop peu jouer en club pour être performant, décidera en janvier s'il quitte l'Olympique Lyonnais ou non.

Boumsong, des bleus à l’âme

Titularisé au côté d'Eric Abidal lors des deux derniers matchs de l'équipe de France, en Roumanie puis contre la Tunisie, Jean-Alain Boumsong n'a pas été à la fête. C'est le moins que l'on puisse dire. Dans la foulée de ses deux prestations ratées, le défenseur de l'Olympique Lyonnais a vu s'abattre sur sa personne de nombreuses critiques. Visiblement affecté, l'ancien joueur de la Juventus Turin aimerait rapidement remonter la pente. Mais pour l'international tricolore, il n'existe qu'une solution : jouer davantage en club. Après huit journées de championnat, le Lyonnais n'est apparu en effet qu'à quatre reprises sur le terrain, dont deux fois seulement en tant que titulaire. Trop peu à son goût.

«Si je suis contraint de partir, je le ferai»

«Ma situation n'est pas faite pour m'aider, a expliqué le défenseur central dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. Je continue de croire qu'elle va s'améliorer, grâce au travail. Bien sûr que je suis agacé de ne pas jouer. Mais je suis de ceux qui ne croient pas au hasard. Je vais travailler. Ce qui m'arrive est peut-être fait pour exalter quelque chose en moi, quelque chose qui me fera encore grandir.» Malgré sa bonne volonté évidente, Boumsong reste loin d'être une priorité pour Claude Puel, l'entraîneur de l'OL, qui semble avoir fait de Cris et de Mathieu Bodmer les deux éléments de base de sa charnière centrale.

A 28 ans, Boumsong est en pleine force de l'âge et aspire évidemment à jouer davantage. Si sa situation à l'OL ne venait pas à évoluer, l'ancien Auxerrois pourrait alors prendre la décision de faire ses valises cet hiver. Même s'il préférerait gagner sa place chez les Gones. «On fera un bilan au mercato d'hiver, a confié l'international tricolore. Si je suis contraint de partir, je le ferai. Mais je n'ai pas envie de gâcher ce bonheur, aussi éphémère soit-il. Je veux prendre ce qu'il y a prendre.» A lui de montrer rapidement qu'il vaut bien mieux que ses deux dernières sorties ratées chez les Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB