Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Difficile de suivre le Werder
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 08/02/2004 à 23h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvelle victoire du Werder de Brême, cette fois-ci in-extremis à Monchengladbach (2-1). Derrière, seul le Bayern Munich suit le rythme en disposant d'Hanövre (3-1), tandis que Stuttgart et Leverkusen s'inclinent. Sinon, Warmuz a encore gardé les buts du Borussia, cette fois ci vainqueur à Wolfsburg (4-2).

La 19ème journée

Vers un duel Bayern-Werder ?

Des équipes de tête, seul le Werder de Brême et le Bayern de Munich se sont imposés ce week-end : le club de la Weiser a conservé son avance de 6 points en s'imposant à Monchengladbach, équipe pourtant redoutable sur sa pelouse. Les Brêmois pourront longtemps remercier Baumann, le défenseur international allemand du Werder, auteur du but victorieux dans les arrêts de jeu. Quant au Bayern Munich, il est facilement venu à bout d'Hanövre grâce notamment à un nouveau but de Makaay (une frappe tendue à ras de terre), ce qui lui permet de prendre la seconde place à Stuttgart. Aujourd'hui, le club Bavarois est à 6 points du Werder. Quand on connaît la faculté des joueurs Munichois à finir leurs saisons en 5ème vitesse, on peut s'attendre à un final plein de suspense pour mai !

Leverkusen et Stuttgart s'essoufflent

La première partie de saison avait laissé penser que Stuttgart et Leverkusen seraient de sérieux prétendants au titre. Le début de l'année 2004 remet toutes ces perspectives en question, en particulier pour le Bayer qui a subi sa seconde défaite en deux matches depuis la reprise. Pire, cette semaine les coéquipiers de Lucio se sont inclinés dans leur BayArena contre la modeste équipe de Francfort. De quoi s'inquiéter et attiser le courroux de Klaus Augenthaler, lequel a sûrement peu apprécié la performance de ses hommes. Du côté de Stuttgart, la situation est moins grave dans la mesure où l'équipe avait gagné la semaine passée, et ne s'est inclinée cette fois qu'à l'extérieur, contre un Hertha Berlin convalescent. Le seul problème pour les joueurs de Felix Magath, c'est que le Werder continue de gagner presque toutes les semaines...

Coups d'éclats du Borussia et de Rostock

Deux équipes se sont particulièrement illustrées ce week-end en Allemagne. En effet, Rostock et Dortmund se sont imposés et ont également fait le spectacle en inscrivant 4 buts. Pour Rostock, la large victoire sur Fribourg permet de se donner de l'air par rapport à la zone de relégation. Pour le Borussia, la victoire est d'autant plus belle qu'elle a été acquise à Wolfsburg, équipe solide de première partie de tableau. A noter que Warmuz gardait une nouvelle fois les cages du club de la Ruhr. Dans les autres rencontres, il faut souligner la victoire de Kaiserslautern sur Cologne (grâce à un but du géant tchèque Lokvenc) qui permet aux "Diables Rouges" se sortir des places de relégables, pendant que les deux derniers matches, Hambourg-Bochum et Schalke-Munich 1860 accouchaient de résultats nuls n'arrangeant personne.

Le Werder maintient sa cadence infernale, ce à quoi Stuttgart et Leverkusen répondent par des premiers signes de faiblesse. Finalement, c'est l'éternel Bayern qui apparaît comme le concurrent principal des Brêmois. Chaque année critiqué, le célèbre club Bavarois est également chaque année en course pour les honneurs du palmarès...

Résultats de la 19ème journée :

Leverkusen 1-2 Francfort
Neuville (60'); Hertzsch (21'), Amanatidis (77')

Rostock 4-1 Fribourg
Di Salvo (7'), Arvidsson (76'), Plassneger (80'), Tjikuzu (90'); Sanou (64')

M'Gladbach 1-2 Werder Brême
Sverkos (51'); Klasnic (54'), Baumann (90')

Kaiserslautern 1-0 FC Cologne
Lokvenc (23')

Schalke 04 0-0 Munich 1860

Wolfsburg 2-4 Borussia Dortmund
Petrov (pen 36'), Baiano (87'); Jensen (43'), Koller (45'), Frings (53'), Ricken (78')

Hambourg 1-1 Bochum
Romeo (81'); Colding (70')

Bayern Munich 3-1 Hanövre
Ballack (10'), Zé Roberto (66'), Makaay (78'); Svitlica (82')

Hertha Berlin 1-0 Stuttgart
Bobic (87')

Classement :

1) Werder Brême 45 points
2) Bayern Munich 39
3) Stuttgart 38
4) Bayer Leverkusen 35
5) Bochum 30
6) Borussia Dortmund 28
7) Schalke 04 28
8) Wolfsburg 25
9) Hambourg 24
10) Fribourg 24
11) Munich 1860 23
12) Hanovre 96 23
13) Hansa Rostock 22
14) Monchengladbach 19
15) Kaiserslautern 18
16) Francfort 16
17) Cologne 16
18) Hertha Berlin 16

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 18 buts
2) Max (Hansa Rostock) 12
Makaay (Bayern) 12
4) Hashemian (Bochum) 11
5) Koller (Borussia) 10



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB