Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abramovitch, l'homme qui perd 15 milliards
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/10/2008 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch fait grise mine après avoir perdu 15 milliards d'euros vendredi à la bourse de Moscou. L'un des actionnaires d'Arsenal, le Russe Alisher Usmanov a connu la même mésaventure. En revanche, les investisseurs du Golfe sont toujours prêts à investir.

Abramovitch, l'homme qui perd 15 milliards

La crise financière mondiale a des répercussions sur le monde du ballon rond, à commencer par le championnat anglais. Le président et actionnaire de Chelsea, Roman Abramovitch a perdu quinze milliards d'euros à la clôture de la bourse de Moscou vendredi, indique le journal anglais Evening Standard. Le magnat russe a vu le cours de deux de ses principales entreprises, Evraz et Highland Gold, perdre 50% de leur valeur ! Une chute vertigineuse qui ne manque pas d'inquiéter le milliardaire dont la fortune personnelle est estimée à dix-neuf milliards de dollars.

Les limites du foot-business ?

Le quadragénaire de l'Est n'est pas le seul concerné. Son compatriote, Alisher Usmanov a connu la même mésaventure. L'industriel de l'acier est l'un des actionnaires d'Arsenal, sa société vient d'enregistrer une perte de dix milliards d'euros sur une journée ! Pas de quoi réjouir la Fédération Anglaise qui s'est inquiétée récemment de la dette abyssale des clubs professionnels anglais (plus de trois milliards d'euros). Le néo-propriétaire de Manchester City, Sulaiman Al-Fahim, n'est pas à l'abri d'un revers de fortune lui non plus.

Mais pour l'heure, la crise ne semble pas atteindre le Golfe. Zabeel Investment, une entreprise basée à Dubaï, vient en effet de formuler une offre de rachat de Charlton. Selon le communiqué du club qui évolue actuellement en deuxième division anglaise, les actionnaires devraient «accepter l'offre si elle devait être formulée formellement» . Un rachat qui profiterait «aux actionnaires, employés, supporteurs et à la communauté locale» , a affirmé le président de Charlton, Derek Chappell. Que les supporters français se rassurent, les clubs de Ligue 1 sont bien loin de tout cela.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB