Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 23e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 08/02/2004 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mexès et les Auxerrois impressionnent, Ljuboja et les Parisiens cartonnent alors que Saveljic et les Guingampais étonnent. Ces joueurs font partie, entre autres, de notre vingt-troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette vingt-troisième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-troisième journée a vu Monaco, vainqueur à Metz, recreuser l'écart avec Lyon, battu à domicile par Guingamp. Auxerre, en gagnant à Rennes, lui prend, à la différence de but, la deuxième place. Le PSG, an atomisant Montpellier, suit la cadence. Lâchée par Sochaux, défait à Lille. Marseille, Bordeaux, Nice et Bastia sont les autres gagnants de cette journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-troisième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-troisième journée :

Remplaçants

12. Gaël Givet (Monaco)
13. Christian Bassila (Strasbourg)
14. Yoann Bigné (Nice)
15. Bonaventure Kalou (Auxerre)
16. Grégory Wimbee (Lille)

En détails...

Ronan Le Crom (29 ans, Guingamp)

Il a tout stoppé ! Des bras, des pieds... même le poteau est venu à son aide. Un état de grâce bien venu pour ses coéquipiers qui l'ont récompensé en gagnant le match dans les arrêts de jeu.

Johan Radet (27 ans, Auxerre)

Impeccable dans toutes ses interventions défensives, il fut également à l'origine de nombreux contres auxerrois, où sa vitesse et son adresse dans cet exercice firent merveille.

Philippe Mexès (21 ans, Auxerre)

Avec un Mexès royal, l'AJA peut voyager loin et sur n'importe quel terrain. Pour preuve, en cadenassant l'attaque rennaise grâce à un placement sans faute et des interventions empreintes de la classe, il a mis fin, à sa manière, à l'invincibilité des Bretons sur leur pelouse en inscrivant le premier but sur une reprise du droit suite à un corner de Kapo (15e). Philippe est en forme internationale, cela en est même insolent !

Nisa Saveljic (32 ans, Guingamp)

Il a tenté, tant bien que mal, de colmater les brèches. Avec l'aide de son gardien, il a réussi dans son entreprise. Mais c'est tout seul qu'il a inscrit le but du hold-up en reprenant le ballon, suite à une remise de la tête d'André, d'un retourné du droit qui est venu se loger au ras du poteau de Coupet (92e). Où comment le braqué est devenu braqueur...

Grégory Tafforeau (27 ans, Lille)

Il a régné en maître dans son couloir. Comme Frau s'y est aventuré, on peut dire qu'il a annihilé l'effet PAF. Pour le plus grand bonheur des Lillois qui n'ont pas pris de but et l'ont emporté.

Jocelyn Gourvennec (31 ans, Bastia)

Repositionné milieu défensif pour améliorer l'orientation du jeu bastiais, il a parfaitement réussi dans sa tâche. Son jeu fut précis. L'un de ses coups de pattes fut même décisif suite à un coup franc ajusté sur la tête d'Ogbeche et l'unique but du match (28e).

Andreas Zikos (29 ans, Monaco)

Après Bernardi, revoilà Zikos revenu à son meilleur. Une activité inlassable, une relance propre, il a souvent été à l'origine des bons mouvements monégasques, sur le deuxième but, notamment.

Geoffrey Dernis (23 ans, Lille)

Très rarement utilisé par son club formateur, il a démontré qu'on pouvait compter sur lui. En témoigne son superbe but pour l'ouverture du score : à l'entrée de la surface sur le coin droit, une frappe enroulée du gauche en pleine lucarne (45e). De plus, il se multiplia, toujours à bon escient, dans son couloir droit pour rentabiliser son premier but en L1.

Ulrich Le Pen (30 ans, Strasbourg)

Il a eu le mérite de décoincer ses coéquipiers en marquant, involontairement, suite à un centre lobé qui a terminé sa course au fond des filets (52e). Avec une passe décisive pour la tête de Chapuis et un second but personnel en contrant le dégagement d'un défenseur (82e), Ulrich a été gâté par la chance... mais son talent en est sûrement la cause.

Danijel Ljuboja (25 ans, Paris-SG)

On attendait Danijel au Parc. Le Prince c'est lui. Un doublé : une offrande de Fiorèse (7e), puis une tête à bout portant suite à un corner de Boskovic (56e), et une petite passe décisive pour Reinaldo (77e). Il est venu, les Montpelliérains n'y ont rien vu, les Parisiens ont bel et bien vaincu. Danijel mériterait-il déjà un oscar ? Attendons la suite...

Pedro Miguel Pauleta (30 ans, Paris-SG)

Regonflé et mieux alimenté en "gaz" par Ljuboja, Pauleta vole à nouveau. Son doublé, dans le pur style de l'aigle des Açores, en témoigne : deux frappes de près à ras de terre, une du gauche (20e) et une du droit (49e). Le duo parisien prend de l'air et sent les cimes se rapprocher.

Classements :

Par joueurs

Les Auxerrois, Kalou et Mexès, entrent dans la course à la victoire finale et Pauleta n'a pas dit son dernier mot.

1. Yepes (Nantes) 16pts
2. Alonzo (Paris-SG) 15pts
3. D.Cissé (Auxerre), Pedretti (Sochaux) 14pts
5. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
9. Abidal (Lille), Drogba (Marseille) 12pts
11. Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Pauleta (Paris-SG) 10pts
14. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Rodriguez (Monaco), Berson (Nantes), Frau (Sochaux), Le Pen (Strasbourg) 9pts
24. Lachuer (Auxerre), Penneteau (Bastia), Bernardi (Monaco), Cobos (Nice), Bassila (Strasbourg) 8pts
29. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), Butelle (Metz), E.Cissé, Givet, Zikos (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, M'Bami (Paris-SG), Didot, N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux) 7pts...

Par clubs

Auxerre et Monaco prennent la première place à Lyon. Le PSG, Lille et Guingamp font aussi une bonne opération. Toulouse est désormais dernier. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Auxerre (7), Monaco (4) 74pts
3. Lyon 73pts
4. Sochaux 68pts
5. Paris-SG (6) 65pts
6. Rennes 58pts
7. Nantes 53pts
8. Bordeaux 39pts
9. Strasbourg (4) 38pts
10. Lille (7), Marseille 36pts
12. Montpellier 34pts
13. Ajaccio 31pts
14. Lens 30pts
15. Le Mans, Nice (1) 25pts
17. Bastia (3) 21pts
18. Guingamp (6), Metz 20pts
20. Toulouse 14pts

C'était l'équipe type de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB