Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc calme le jeu
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/10/2008 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour Laurent Blanc, la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France n'est pas à l'ordre du jour. S'il partage l'avis de Zinédine Zidane, l'ex-libéro des Bleus dément également tout lobbying des anciens de France 98.

EdF : Blanc calme le jeu

Les rumeurs ont la vie dure, ces derniers temps, quand il est question de l'équipe de France. Selon l'une des plus persistantes, Laurent Blanc serait bien placé pour succéder à Raymond Domenech à la tête de la sélection tricolore. Or, l'intéressé dément. «Ce n'est pas d'actualité, assure le champion du monde 98 à L'Equipe. Moi, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on gagne en Roumanie. Je pense même qu'un match nul ne serait pas une catastrophe. Pour tout le monde, une qualification pour le Mondial 2010 est capitale.» Laurent Blanc entend donc faire une chose qu'il maîtrisait à merveille quand il était le libéro des Bleus : calmer le jeu.

Et le "président" de préciser sa pensée : «Je n'ai pas lu ce qu'a dit Zidane, mais je pense comme lui et, je le répète depuis longtemps, il n'y a pas de lobbying de France 98. Je sais aussi que ça ne suffit pas de le dire et que, dans dix jours, on en reparlera dans les journaux. Mais c'est n'importe quoi. Non, nous ne sommes pas un groupe qui se réunit, qui discute dans une pièce noire.»

Rendez-vous en Lituanie

Les déclarations de Jean-Pierre Escalettes, selon lesquelles Raymond Domenech n'était pas certain de conserver son poste de sélectionneur de l'équipe de France, quel que soit le résultat en Roumanie, avaient relancé en début de semaine les rumeurs sur une arrivée possible de Laurent Blanc à la tête de la sélection nationale. L'hypothèse avait été balayée d'un revers de main par le président du club bordelais, Jean-Louis Triaud. Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Après les rendez-vous des prochains jours, les différents protagonistes du dossier auront le temps d'y repenser : le prochain match qualificatif des Bleus n'est pas prévu avant le 28 mars 2009, en Lituanie…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB