L'heure de vérité pour Bordeaux et l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/10/2008 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille, qui va défier l'Atletico Madrid, et les Girondins de Bordeaux, qui reçoivent l'AS Rome n'ont déjà plus guère le droit à l'erreur en Ligue des Champions ce mercredi soir. Pour les deux équipes françaises, pas au mieux ces dernières semaines, il faudra chasser les doutes pour rester dans la course.

L'heure de vérité pour Bordeaux et l'OM

Ouvrir le compteur points. Se rassurer et se replacer dans la course aux huitièmes de finale. Tels sont les objectifs des clubs français qui jouent ce mercredi soir en Ligue des Champions. Battus voire surclassés il y a une quinzaine par des cadors de Premier League, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille sont désireux de se reprendre. Dans le groupe A, les hommes de Laurent Blanc reçoivent l'AS Rome. Auteur d'un départ laborieux en Serie A, les Giallorossi ont été surpris d'entrée sur leur pelouse par les Roumains de Cluj (1-2). Ils ont donc eux aussi un besoin urgent de points. Inconstants en Ligue 1, les Girondins, habitués à réagir plutôt quà agir, devront se faire violence. Au risque de sembler enfoncer des portes ouvertes, Laurent Blanc a rappelé quelques évidences dans ses propos d'avant-match.

«Si on n'arrive pas à faire une belle entame, on aura de gros problèmes. Quand vous avez une équipe plus forte que vous, si vous n'êtes pas performant dans le domaine de l'engagement, de l'agressivité dans le bon sens du terme, vous faites le match de Chelsea (0-4)» , a prévenu sur Eurosport Laurent Blanc, pour qui la motivation est nécessaire, mais pas suffisante. «Si on perd, on aura perdu beaucoup de terrain pour obtenir la qualification» , estime l'entraîneur bordelais.

Gerets veut dompter la peur

Egalement battue pour son entrée en lice dans le groupe D, l'OM se trouve face à un impératif similaire. «On y va pour récupérer des points parce qu'on a débuté la compétition avec une défaite. On y va pour ne pas perdre, ce sera déjà bien» , résume l'attaquant phocéen Mamadou Niang. En panne de buts ces dernières semaines, l'international sénégalais serait bien inspiré de retrouver l'efficacité. Mais pour son entraîneur Eric Gerets, la clé du problème sera d'ordre collectif.

«Ce qui compte c'est de faire attention aux pertes de balle, met en garde le technicien belge. Car l'Atletico est une machine qui part à 100 km/h, et qui sait utiliser les espaces adverses à la perfection.» Intermittents du spectacle ces dernières semaines, les Marseillais devront hausser leur niveau de jeu ce mercredi soir. «Ce qui m'intéresse c'est de voir une équipe qui n'a pas peur, qui cherche à jouer son jeu, sans tenir trop compte de l'adversaire» , a dit Gerets. Ses hommes le pourront-ils ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Signalez une erreur dans cet article ? Prévenez-nous en cliquant sur ce lien

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


Publiez un commentaire avec votre profil (Facebook/Yahoo/Hotmail/AOL)


A lire également, à la une de Maxifoot

Billet
Equipe De France
Actu Ligue 2
Actu Transferts
BILLET (de P. Lacourte) : "Blanc nous prend pour des buses…" EdF : Mavuba n’avait pas le physique de l’emploi Lens dans l'oeil du cyclone après des paris suspects Transfert : Lavezzi prêt à dire oui au PSG !

. Vous pouvez tester différents sites de paris sportif dans notre guide bookmaker

. Au nou camp, un billet match barcelone pas cher pour voir vos stars préférées de foot

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
En plus de Loïc Rémy très incertain pour cause de blessure, quel joueur a selon vous le plus de (mal)chance de ne pas être dans les 23 pour l'Euro ?

Alou Diarra (Marseille)
Blaise Matuidi (PSG)
Marvin Martin (Sochaux)
Yoann Gourcuff (Lyon)
Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Florent Malouda (Chelsea)
Mathieu Valbuena (Marseille)
Samir Nasri (Manchester City)
Jérémy Menez (PSG)
Un autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


Les VIDEOS populaires du moment



Le FOOT dessiné par Damien Cabut



 A RETENIR
Les BILANS
de l'année 2011
EqType-décla-transfert
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Coefficients UEFA

Saison

2011-12