Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldinho offre le derby au Milan AC
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/09/2008 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan AC s'est imposé (1-0) face à l'Inter dimanche soir lors du 268e derby de la capitale lombarde, sur un but de la tête de Ronaldinho. D'une grande intensité, le match a été très disputé. L'Inter chute pour la première fois cette saison, le Milan tient son match référence.

Ronaldinho offre le derby au Milan AC

Le milieu de terrain offensif brésilien Ronaldinho (28 ans, 4 matchs et 1 but en Serie A) a inscrit l'unique but du 268e derby milanais dimanche soir, d'une tête croisée dans la lucarne de Julio Cesar sur un centre de son compatriote Kakà (36e). Carlo Ancelotti avait choisi d'aligner le trio auriverde Ronaldinho – Kakà – Pato en attaque, une solution payante puisque les deux premiers sont à l'origine de la victoire en cette 5e journée de Serie A. Mal en points depuis le début de la saison, les Rossoneri ont su se ressaisir au meilleur moment pour offrir à leurs supporters une victoire d'honneur.

C. Ancelotti – «Ronaldinho est atypique»

Avec Patrick Vieira, les hommes de José Mourinho ont tout tenté après la pause pour revenir au score. Ils finiront la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Burdisso pour un second carton jaune (77e). Sorti à l'heure de jeu, Marco Materazzi voyait rouge lui aussi depuis le banc de touche pour avoir insulté l'arbitre (83e). La seconde mi-temps a été épique avec des Nerazzurri pressant devant le but et des Rossoneri pliant mais ne rompant pas. L'Inter enregistre sa première défaite de la saison et tombe à la 3e place (10 points) derrière la Lazio Rome (12 pts) et Naples (11 pts).

Le Milan AC fait un bond à la 6e place, à trois longueurs du leader. Ancelotti a particulièrement apprécié la prestation du dernier brésilien arrivé au club. «Ronaldinho n'est pas au top, nous l'avions vu à l'entraînement. Mais il s'est mis dans le rythme de la partie, et avec l'adrénaline, il a été à la hauteur. C'est un joueur atypique et nous devons le connaître encore mieux pour qu'il ait un rendement encore meilleur» , s'est réjoui l'entraîneur rossonero après la partie. «Je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier but» , a ajouté Ronaldinho. Le Milan et l'ancien Parisien ont véritablement lancé leur saison dimanche soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB