Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°22
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/02/2004 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la déception de Pavon, le soulagement de Boloni, la colère d'Henry, la chance de Traoré, le choix de Wiltord, la confiance de Trézéguet…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Michel Pavon : «déçu par l'attitude des joueurs»

Le nouveau coach Bordelais ne digère pas les deux dernières défaites de son équipe (à Lyon et à Auxerre). Michel Pavon est un homme qui ne mâche pas ses mots. Quand il n'est pas satisfait de la prestation de son équipe il tient à lui faire savoir. C'est ce qu'il fait sur le site Internet du club girondin. «On n'a pas le droit de faire de telles prestations et de déjouer quand on est professionnel. Je suis donc surtout déçu par le comportement de mes joueurs (…).J'attends bien évidemment une réaction de leur part. Je veux voir des joueurs concernés sur le terrain. J'espère que ce match leur servira de leçon et qu'ils me feront plaisir vendredi. Peu importe le résultat, mais je veux voir au moins des joueurs qui se battent et qui respectent le maillot, ce qui n'a pas toujours été le cas. Je veux voir mes gars se battre, rentrer sur le terrain avec un esprit de guerriers.» Espérons que les joueurs girondins entendent l'appel de leur entraîneur.

Thierry Henry : «je ne partirai pas d'Arsenal»

L'international français d'Arsenal a réaffirmé son souhait de rester en Angleterre dans un entretien publié par le quotidien sportif espagnol Marca. Le gunners ne veut pas partir pour le Real Madrid et les rumeurs d'un éventuel transfert vers l'Espagne l'énerve. «J'en ai vraiment assez de tout ça, voilà six mois que je dis que je ne partirai pas d'Arsenal. Ce sont les gens et la presse qui parlent à ma place. Il y a des joueurs qui ont dit une chose et ne l'ont pas faite, mais moi je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas aller au (Real) Madrid ! Je suis plus que satisfait à Arsenal.» Arsenal pourra toujours compter sur son frenchie l'année prochaine.

David Sommeil : «je n'ai pas hésité»

Après douze mois passés à Manchester City, David Sommeil a rejoint Marseille, lors d'un échange avec Daniel van Buyten. Le défenseur central a été prêté pour six mois avec option d'achat. Il a livré ses impressions dans les colonnes de l'Equipe. «Je n'avais pas le désir de quitter Manchester City mais quand un club comme Marseille fait appel à vous... Vous ne pouvez pas dire non. L'OM est toujours en haut de l'affiche et puis je sais que ce club m'a déjà suivi par le passé. Cette fois, il y avait une vraie opportunité, je n'ai pas hésité. Pour moi mon aventure anglaise va rester comme une bonne expérience. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris, notamment sur l'approche des matches. La vie en Angleterre est également différente. Tout cela va me servir pour la suite de ma carrière.» David Sommeil aura la dure tâche de faire oublier Daniel van Buyten.

Laszlo Boloni : «un grand soulagement»

Après la première victoire à l'extérieur des rennais, ce week-end à Guingamp (2-0), l'entraîneur roumain a exprimé sa satisfaction dans les colonnes de Ouest-France. Il a beaucoup apprécié la prestation de ses joueurs dans le derby breton. «Toutes les victoires font du bien, mais là je suis fier et heureux, car on a réussi à trouver cet esprit de lutte que l'on cherche depuis longtemps. Cela faisait longtemps qu'on attendait cette victoire à l'extérieur. J'ai longtemps esquivé ce problème parce que je connais la fragilité de mes jeunes joueurs et je ne voulais pas mettre une charge supplémentaire sur leur dos. Mais quelque part, c'était énervant et stressant de ne pas faire ce pas indispensable. C'est un grand soulagement.» Peut-être le début d'un redressement.

Sylvain Wiltord : «j'aimerai jouer pour le PSG»

L'attaquant international français d'Arsenal, a perdu tout espoir de prolonger son contrat avec le club londonien et s'est dit intéressé, dans l'Equipe, par le Paris Saint-Germain. A 29 ans, Sylvain Wiltord sera libre de droit en juin prochain. «Je pensais que nous pourrions trouver un arrangement, mais le club n'a pas fait de nouvelle proposition, donc ça semble être la fin. Je suis libre de signer un contrat avec un autre club pour la prochaine saison. On va voir... J'ai entendu des rumeurs concernant le PSG et chacun sait que j'aimerais jouer pour eux. Il y a une vie après Arsenal.» Un renfort de choix pour le club de la capitale.

Luis Figo : «j'aurai le dernier mot»

Alors qu'il semble avoir retrouvé son meilleur niveau, le milieu de terrain portugais du Real Madrid est annoncé sur le départ en fin de saison. Un départ que lui n'envisage pas, d'après Le Parisien. «Ce ne sont que des rumeurs. Comme chaque année, il y a beaucoup de spéculations à mon sujet, mais j'ai encore deux ans de contrat et c'est moi qui aurai le dernier mot. C'est sûr que si les gens ne sont pas content de moi, s'ils ne valorisent pas mon travail à sa juste valeur, je fais mes valises et je m'en vais. Pour rester dans un club, j'ai besoin de sentir la confiance de ceux qui le dirigent. Ici, je la sens moyennement.» Partira ? Partira pas ?

Habibou Traoré : «la chance de ma vie»

Prêté par Gueugnon jusqu'en juin, ce Sénégalais âgé de 20 ans ne semble toujours pas comprendre comment il s'est retrouvé là. La dernière recrue du PSG se dit surpris, dans les colonnes du Parisien, et fera tout pour rester dans la capitale. «Je suis content, tout le monde rêverait d'être à ma place. Sochaux et Lens me suivaient et je n'avais jamais pensé au PSG. Quand j'ai su que Paris s'intéressait à moi, cela m'a mis la tête en l'air. Tout le monde en parlait, mais je ne savais pas ce qui se passait. Le PSG, pour moi, c'est grandiose. Je veux montrer que je mérite d'être là. A moi de ne pas décevoir. Le football est une jungle, il faut se battre pour survivre. Dans le football, il n'y a pas de temps à perdre. Si tu es bon, tu es bon, sinon, tant pis pour toi. Je sais qu'être au PSG, c'est la chance de ma vie et ça me motive. J'ai mon étoile, tant mieux pour moi.» A lui de saisir sa chance.

David Trezeguet : «on guérit !»

Le buteur de l'équipe de France a évoqué dans la presse transalpine la situation actuelle de son club en Serie A. Après la victoire sur le Chievo (1-0) ce week-end, la Juventus a définitivement chassé les fantômes de décembre (défaites face à l'Inter et à la Lazio, nul à Lecce), comme l'a confirmé le goleador français : «Nous sommes sur le chemin de la guérison. Nous avons traversé des périodes de troubles et joué quelques matchs en deçà de nos capacités. Il faut absolument obtenir des résultats positifs pour trouver la sérénité mentale. Notre prochain contre la Roma sera vraiment un test pour savoir où on en est !» La Juventus n'a plus le choix pour conserver son titre.

Bernard Mendy : «je pense à l'équipe de France»

Le latéral parisien, qui réalise une saison des plus honnêtes avec le PSG, a évoqué, sur le site de son club, la possibilité de rejoindre la sélection sénégalaise, mais envisage davantage de porter le maillot bleu. «Guy Stephan, le sélectionneur national, a effectivement manifesté son intérêt pour que je rejoigne la sélection sénégalaise. Mais pour l'instant je pense plus à l'équipe de France. Pas dans l'optique de l'Euro 2004, mais plutôt pour la Coupe du Monde 2006. Si je n'étais pas sélectionné pour cette compétition avec la France, peut-être que j'opterai alors pour le Sénégal. En attendant, je dois encore travailler, et même si je suis Français, le Sénégal reste le pays de mes parents et j'y suis profondément attaché.» Un nouveau match France-Sénégal.

Christophe Bouchet : «la force est en lui»

Le président de l'Olympique de Marseille a indiqué qu'il souhait conserver José Anigo comme entraîneur la saison prochaine, dans un entretien à l'hebdomadaire But-Marseille. Nommé le 14 janvier en remplacement d'Alain Perrin, José Anigo était initialement sous contrat jusqu'à la fin de saison. «Je vais tout faire pour que José reste à son poste parce que c'est un homme qui a énormément progressé ces dernières années. Il a des points faibles comme nous tous, mais énormément de points forts. La force est en lui. Un bilan sera fait à la fin de la saison.»

Merci et à la semaine prochaine d'autres déclarations !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB