Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 6e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/09/2008 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes connaît enfin les joies de la victoire cette saison. Et Jérôme Alonzo est pour beaucoup dans le premier succès des Canaris. L'ancien Parisien est élu «joueur de la journée» . Les Stéphanois Dabo et Dernis, le Toulousain Gignac et le Monégasque Simici se sont également distingués ce week-end et figurent eux aussi au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L'Equipe type de L1 - 6e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Équipe type de la sixième journée :

Remplaçants :

12. Cris (Lyon)
13. Souleymane Diawara (Bordeaux)
14. Etienne Didot (Toulouse)
15. Anthony Deroin (Caen)
16. Stéphane Ruffier (Monaco)
17. Kevin Gameiro (Lorient)
18. Marouane Chamakh (Bordeaux)

En détails...

Le joueur de la journée : Jérôme Alonzo (Nantes)

Depuis qu'Elie Baup a pris les commandes du FC Nantes, Jérôme Alonzo a succédé à Tony Heurtebis dans les cages des Canaris. Et l'homme à la casquette a visiblement procédé à un choix judicieux. Contre Valenciennes ce week-end, l'ancien portier parisien a d'abord repoussé un penalty de Gaël Danic en début de match avant de se montrer maître dans les airs et de repousser une à une toutes les tentatives nordistes. Son expérience et sa rage de vaincre seront assurément deux atouts précieux pour les Nantais dans la lutte pour le maintien.

Mathieu Debuchy (Lille)

Milieu de terrain de formation, Mathieu Debuchy est depuis le début de la saison aligné au poste d'arrière droit par Rudi Garcia. Et on peut dire qu'il s'acquitte de sa tâche avec brio. Face à Auxerre ce week-end, Debuchy s'est montré très solide défensivement et a très souvent tenté d'apporter des solutions offensives dans son couloir.

Dario Simic (Monaco)

Le Croate a mis peu de temps à s'imposer comme le patron de la défense monégasque. Face à Marseille dimanche soir, Dario Simic a livré une prestation énorme au sein de l'arrière garde asémiste. Associé au jeune Nkoulou, l'ancien Milanais s'est montré intraitable dans les duels et a fait preuve d'une science du placement assez impressionnante.

Mauro Cetto (Toulouse)

Le capitaine toulousain prend de l'assurance. Pour la deuxième journée de suite, Mauro Cetto figure au sein de l'équipe type de Maxifoot. Face à Sochaux ce week-end, malgré un but malheureux marqué contre son camp, l'Argentin a fourni une prestation très solide au sein de l'arrière garde du Téfécé.

Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)

Sans faire de bruit, Mouhamadou Dabo s'est imposé au fil des matchs comme l'un des maillons forts de l'arrière garde stéphanoise. Face au Paris Saint-Germain ce dimanche, l'international Espoirs a régné en maître dans son couloir gauche. Dabo s'est même offert le luxe d'inscrire un but superbe, celui de la victoire des Verts.

Julien Quercia (Auxerre)

Julien Quercia aurait pu être le héros auxerrois. Auteur d'un doublé au Stadium Nord, l'ancien Sochalien pensait bien offrir la victoire aux Bourguignons. Mais malgré un match plein et une performance de tout premier plan de son jeune ailier droit, l'AJA est tout de même tombée face à Lille. Quercia aura pourtant tout tenté.

Mathieu Coutadeur (Le Mans)

Menés 2-0 à Nice, les Manceaux ont su s'arracher pour finalement décrocher le match nul au stade du Ray. Et Mathieu Coutadeur est pour beaucoup dans cette remontée sarthoise. Sa précision sur les coups de pied arrêtés a notamment amené très souvent le danger sur le but de Lionel Letizi. En outre, Coutadeur s'est toujours efforcé de jouer vers l'avant.

Ricardo Faty (Nantes)

Au fil des matchs cette saison, Ricardo Faty monte en puissance et s'affirme peu à peu comme le nouveau patron du milieu de terrain nantais. Face à Valenciennes samedi soir, l'ancien joueur de l'AS Roma et du Bayer Leverkusen a fait preuve d'une grosse activité au sein de l'entrejeu des Canaris et a grandement contribué au premier succès de la saison de sa formation.

Geoffrey Dernis (Saint-Etienne)

Titularisé sur le côté gauche du milieu de terrain stéphanois face au Paris Saint-Germain, Geoffrey Dernis a rendu la confiance de son entraîneur. L'ancien Lillois a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs parisiens en cherchant sans cesse à jouer vers l'avant et en se positionnant très souvent entre les lignes adverses.

Mamadou Bagayoko (Nantes)

Sorti du placard par Elie Baup, Mamadou Bagayoko n'a pas eu le temps de perdre les qualités qui faisaient de lui l'un des meilleurs attaquants de Ligue 2 la saison passée. Face à Valenciennes ce week-end, le Malien a inscrit les deux buts de la victoire nantaise. L'ancien Niçois s'est aussi distingué par une très grande disponibilité sur tout le front de l'attaque des Canaris.

André-Pierre Gignac (Toulouse)

Avec le départ de Johan Elmander pour Bolton, André-Pierre Gignac semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens. L'attaquant toulousain, qui évolue désormais seul en pointe, a fait vivre un cauchemar à la défense sochalienne. Et l'ancien Lorientais a surtout eu le mérite d'inscrire les deux buts de sa formation, dont un magnifique coup franc.

Classement : les Toulousains font un beau rapproché

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Schmitz (Valenciennes) – 9 points
2. Savidan (Caen), Mandanda (OM) – 8 points
4. Simic (Monaco), Sessègnon (Paris SG), Ciani (Lorient), Stromstad (Le Mans), Cetto, Gignac (Toulouse) – 6 points
10. Ben Arfa (Marseille), Makoun, Benzema (Lyon), Park (Monaco), Alonzo (Nantes) – 5 points
15. Landreau (Paris SG), Béria (Lille), M'Bami (Marseille), Chamakh (Bordeaux) – 4 points
19. Niang, Koné, Zenden, Taïwo (Marseille), Tafforeau, Michel Bastos, Debuchy (Lille), Fernando, Gourcuff, Chalmé (Bordeaux), Meriem, Perez, Nimani (Monaco), Audard (Lorient), Cerdan, Maïga, Coutadeur (Le Mans), Armand, Giuly, Hoarau (Paris SG), Matuidi, Dernis, Feindouno, Dabo (Saint-Etienne), Maréval, Faty, Bagayoko (Nantes), Pedretti, Quercia (Auxerre), Batlles, Feghouli, Mainfroi, Vitakic (Grenoble), Apam, Diakité (Nice), Juninho, Boumsong (Lyon), Bracigliano (Nancy) – 3 points
57. Ruffier (Monaco), Diawara (Bordeaux), Rémy (Nice), Helstad (Le Mans), Cabaye (Lille), Lloris (Lyon), Moreira (Grenoble) – 2 points
64. Bisevac, Danic, Audel (Valenciennes), Br. Cheyrou, Thomert (Rennes), Bodmer, Cris (Lyon), Hilton, Ziani (Marseille), Jelen, Kahlenberg (Auxerre), Brison (Nancy), Hellebuyck (Nice), Maïga (Le Mans), Richert (Sochaux), Barzola, Deroin (Caen), Lesage, Dieuze (Le Havre), Fofana, Didot (Toulouse), Gameiro (Lorient) – 1 point

Classement par clubs : Monaco se positionne

1. Marseille – 31 points
2. Monaco – 22 points
3. Lyon – 20 points
4. Paris SG – 19 points
5. Le Mans – 18 points
6. Bordeaux, Lille – 15 points
8. Grenoble, Nantes, Toulouse – 14 points
11. Saint-Etienne, Valenciennes – 12 points
13. Caen, Lorient – 10 points
15. Nice – 9 points
16. Auxerre – 8 points
17. Nancy – 4 points
18. Le Havre, Rennes – 2 points
20. Sochaux – 1 point

C'était l'équipe type de la sixième journée de Ligue 1. A la semaine prochaine pour découvrir les meilleurs joueurs de la septième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB