Shevchenko revient à ses amours milanaises
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/08/2008 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato est décidément loin d'être terminé. Andreï Shevchenko devrait quitter dans les prochaines heures Chelsea pour le Milan AC. L'attaquant ukrainien, qui ne s'est jamais imposé avec les Blues, va retrouver le club rossonero, avec lequel il a tout gagné, pour participer à son opération reconquête.

Shevchenko revient à ses amours milanaises

Andreï Shevchenko est sur le point de retrouver le club qui fit de lui l'un des meilleurs buteurs de la planète. L'attaquant ukrainien, qui évolue sans briller depuis deux ans à Chelsea en Angleterre, va être prêté pour une durée non révélée au Milan AC, rapporte mercredi la Gazzetta dello Sport. Andreï Shevchenko (31 ans, 17 matches de Premiership en 2007-08, 5 buts) est attendu à Milan dès jeudi, ou au plus tard vendredi. Le Ballon d'Or 2004 devrait être prêté gratuitement par Chelsea au club lombard.

Petit arrangement entre amis

Selon les informations du quotidien sportif transalpin, Le patron de l'AC Milan, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi aurait obtenu le retour de "Sheva" , après une rencontre la semaine dernière dans sa villa en Sardaigne avec le président de Chelsea Roman Abramovitch. Formé au Dynamo Kiev, Shevchenko avait fait les beaux jours de l'AC Milan pendant sept saisons, gagnant notamment une Ligue des champions et un Championnat d'Italie, avant d'être transféré à Chelsea en 2006.

Parti de l'AC Milan au cours de l'été 2006 pour près de 46 millions d'euros, Shevchenko, ne s'est depuis jamais imposé à Chelsea où il est la plupart du temps remplaçant. Pour le club lombard, qui ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, l'opération reconquête passe donc par le recrutement de grands noms. A l'image du Bayern Munich, dans la même situation la saison passée, Les Rossoneri ont été très actifs cet été sur le marché des transferts avec l'arrivée, notamment, du Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone), du milieu de terrain français Mathieu Flamini (Arsenal) et du latéral italien Gianluca Zambrotta (FC Barcelone).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un problème dans cet article ? signalez le nous en cliquant sur ce lien

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


Publiez un commentaire avec votre profil (Facebook/Yahoo/Hotmail/AOL)


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Angleterre
Actu Angleterre
Video
Actu Ligue 1
Angleterre : Redknapp ouvre la porte, Tottenham peut trembler Arsenal : une défaite qui met le feu aux poudres et annonce une série de départs ! VIDEO : le missile exceptionnel pleine lulu du Valencian Topal en Ligue Europa OM : Brandao a bien changé

. Football : foot ligue 1 en direct permet de suivre le scorelive chaque minute

. Comment parier ? Utilisez notre guide de bookmaker pour jouer au pari sportif

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le choc entre le PSG et Montpellier dimanche au Parc des Princes ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire de Montpellier

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


Les VIDEOS populaires du moment



Le FOOT dessiné par Damien Cabut



 A RETENIR
Les BILANS
de l'année 2011
EqType-décla-transfert
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Coefficients UEFA

Saison

2011-12