Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La piste aux étoiles leur tend les bras
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/08/2008 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a pris une option sur la qualification mercredi soir en s'imposant sur la pelouse de Brann Bergen (0-1), lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Les Marseillais ont marqué par Cheyrou peu avant la pause, après un numéro de dribbles de Ben Arfa.

La piste aux étoiles leur tend les bras

L'Olympique de Marseille entrera au Vélodrome en position de force le 27 août. La victoire (0-1) glanée mercredi soir sur la pelouse de Brann Bergen permet aux hommes d'Eric Gerets d'envisager avec sérénité le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Marseillais ont pris la mesure des Norvégiens lors du premier acte et se sont mis à l'abri peu avant la pause. Hatem Ben Arfa se jouait de deux défenseurs sur l'aile droite et s'enfonçait jusqu'à la ligne de fond. Cheyrou se présentait devant le but et déviait intelligemment son centre d'une talonnade dans le petit filet opposé (40e, 0-1).

Ben Arfa éclabousse le match

Après avoir inscrit le fameux but à l'extérieur, les Marseillais ont gardé la main après la pause, se procurant plusieurs occasions. Mais les coéquipiers de Cissé (sur le banc au coup d'envoi) ne parvenaient pas à doubler la mise. Après Rennes, la défense marseillaise voulait se rassurer. Mission réussie malgré quelques frayeurs. Comme à la 74e, quand sur un coup-franc enveloppé au second poteau, Hilton déviait in-extremis devant l'attaquant norvégien. Ou à la 91e, quand Bergen héritait d'une dernière chance sur un coup-franc à vingt mètres. Mais le tir brossé du gauche de Vaagan Moen trouvait la barre transversale de Mandanda.

Très actif mercredi soir, Ben Arfa a souvent affolé la défense norvégienne par ses dribbles et ses déboulés sur les ailes. L'ancien Lyonnais a permis de faire la différence avant le match retour. Les Marseillais auraient pu enfoncer le clou grâce à son trio de feu : Ben Arfa, Koné et Niang, mais ni Koné ni Niang n'ont pu conclure. En fin de match Cissé à peine entré en jeu, se chargeait d'un coup-franc à plus de vingt mètres côté gauche. Mais sa frappe lourde était détournée par le mur et passait de peu à côté alors que le gardien était pris à contre-pied (84e). Le match retour ne devrait – à priori – être qu'une formalité pour les Olympiens ; la Ligue des Champions leur tend les bras.


Ligue des Champions / 3e tour préliminaire aller
Brann Bergen – Olympique de Marseille : 0-1 (0-1)
Brann Stadion
Arbitre : Dan Alexander Tudor (Rou.)
But : Cheyrou (40’)
Avertissements : Jaiteh (84’) – Niang (18’), Cana (37’)

Brann Bergen : Opdal – Dahl, Bjarnason, Sigurdsson, Hanstveit – El Fakiri, Bakke (Jaiteh, 52’), Saevarsson (Vaagan Moen, 71’), Huseklepp – Demba-Nyren (Winters, 74’), Karadas

Marseille : Mandanda – Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo – Cdheyrou, Cana (Kaboré, 46’), M’Bami - Ben Arfa, Koné (Grandin, 87’), Niang (Cissé, 79’)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB