Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
S. Tavlaridis - "Tout donner pour le club"
Par Florent Piasecki - Interview, Mise en ligne: le 29/01/2004 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite de notre tour des recrues du LOSC au mercato avec le Grec Stathis Tavlaridis prêté pour six mois par Arsenal. Ce jeune défenseur central (24 ans) espère bien pouvoir montrer ce qu'il vaut et surtout permettre au LOSC de faire une bonne fin de championnat. Interview !

Stathis Tavlaridis est né le 25 janvier 1980. Il mesure 1m86 et pèse 80 kilos.

Pouvez-vous retracer votre carrière jusqu'à aujourd'hui ?

J'ai joué en Grèce pendant quatre ans à l'Iraklis Salonique. Ensuite, Arsenal m'a repéré lors d'un match entre les équipes des -21 ans de Grèce et d'Angleterre. J'ai bien joué donc je suis parti en Angleterre pour faire un essai pendant dix jours avec Arsenal. Cela s'est bien passé donc j'ai signé un contrat de quatre ans. Aller en Angleterre était très difficile pour moi parce que c'était une culture différente. Mais je n'avais que 21 ans à l'époque, depuis j'ai beaucoup appris, j'ai plus d'expérience pour venir à Lille, pour jouer et tout donner à ce club pendant six mois. Après, je verrai.

Pouvez-vous nous parler d'Arsène Wenger et des joueurs français que vous avez côtoyés à Arsenal ?

Que dire… Je les respecte énormément. M.Wenger est un homme très intelligent qui a un très bon caractère. Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. Pour ce qui est des joueurs français, ils ont gagné la Coupe du monde, le championnat d'Europe et quand je suis arrivé à Arsenal, ils m'ont surpris parce que ce sont des stars mais ils sont très sympas. Nous avons parlé, on a rigolé ensemble chaque jour. J'ai pris le meilleur d'eux.

En tant que défenseur, vous avez appris beaucoup en jouant contre Thierry Henry à l'entraînement…

Jouer contre Thierry Henry, c'est très difficile parce que, pour moi, c'est le meilleur joueur du monde. Quand on se retrouve en face de lui dans le jeu, on a un peu peur parce qu'il est tellement rapide, tellement bon ballon au pied… Quand on joue contre lui, on essaie de rester loin (rires) parce qu'il est très difficile à marquer.

Que connaissiez-vous à propos de Lille avant d'arriver ?

Je me souvenais de leurs très bons matches face à Olympiakos il y a deux ans en Ligue des Champions. J'avais toujours eu une bonne opinion du championnat français parce que chaque semaine, je voyais des matches à la télévision. Je connaissais donc pas mal de choses à propos de Lille avant d'arriver.

Votre coéquipier à Arsenal et ancien du LOSC Pascal Cygan vous avait parlé du club ?

Nous n'avons pas dit grand chose. Il m'a juste parlé de la ville parce que je connaissais le club comme j'étais venu pour un essai en novembre.

Pourquoi avez-vous choisi Lille ?

Je suis venu ici parce que c'est un bon club et aussi parce que Claude Puel m'a dit qu'il me donnerait une chance de montrer qui je suis et ce que je suis capable de faire. Je vais tout donner pour le club pendant six mois en jouant le mieux possible.

Quels sont vos objectifs avec le club ?

Premièrement, je veux me donner à 100% à chaque match. Ensuite, je veux gagner tous les matches et réussir la fin de championnat.

Jouer en équipe de Grèce est un autre objectif important pour vous…

Oui, bien sûr. Je dois d'abord faire un bon championnat ici et après être repéré par M.Rehhagel (ndlr : le sélectionneur allemand de l'équipe de Grèce), ce qui va être difficile. Cela sera encore plus dur si le club ne joue pas bien, s'il ne fait pas un pas en avant. C'est pour ça que je veux être bon avec Lille. Et si le LOSC joue des bons matches, peut-être que M.Rehhagel me sélectionnera.

Que pouvez-vous dire à propos de la situation du club actuellement ?

Je pense que si nous gagnons le prochain match, tout va s'inverser. Nous avons besoin d'une victoire et si cela se produit, nous serons capables de beaucoup de choses. Nous avons vu à Paris, où j'ai marqué contre mon camp, que nous avions eu des chances de prendre au moins un point. Nous n'avons pas marqué et nous avons perdu. Pour ce qui est du match contre Toulouse, ils ont eu une opportunité et ils ont marqué. Je pense que nous sommes malchanceux en ce moment. Nous avons beaucoup de joueurs blessés mais nous avons aussi de bons joueurs pour les remplacer et gagner des matches. Si nous gagnons le prochain match, je pense que nous serons capables de beaucoup de choses dans ce championnat.

Un petit message pour les supporters…

Lors du match contre Toulouse, j'étais étonné parce que quand l'équipe jouait bien, tout le monde était content et à la fin du match, alors que nous avions perdu, ils n'ont rien dit. Je voulais leur dire que j'étais désolé à propos des deux derniers matches et je vais essayer de gagner le prochain pour qu'ils soient heureux.

Merci Stathis et très bonne fin de saison !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB