Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°21
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/01/2004 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient les aveux de «zizou» , le coup de gueule de Boumsong, l'inquiétude de Tapie, la colère de Pataca, la parole d'Heinze…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Jean-Alain Boumsong : «Houllier m'a mené en bateau»

Le défenseur d'Auxerre, qui a signé un pré-contrat en faveur des Glasgow Rangers, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Gérard Houllier, l'entraîneur de Liverpool. «A la fin de la saison dernière, un accord avait été trouvé entre Liverpool et Auxerre. Cet accord devait être soumis au conseil d'administration du club anglais. J'ai attendu, mais rien n'est venu. Il m'a mené en bateau, moi et l'AJ Auxerre. Je ne suis pas le premier à qui il fait ça .» Quels ont été les autres joueurs alors ?

Zinédine Zidane : «j'ai pris de la créatine»

Lors du procès pour dopage de son ancien club, la Juventus de Turin, le meneur de jeu des bleus a confirmé, devant la justice italienne, avoir pris de la créatine quand il jouait en Italie. «J'ai pris de la créatine seulement quand je jouais à la Juventus. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant en France, ni maintenant en Espagne. J'en avais besoin pour disputer 70 matches par an.» Dans ce rôle là, Zidane n'est pas aussi virtuose que le ballon au pied.

Rui Pataca : «Mexés est un gamin qui se la pète»

L'attaquant de Montpellier est en colère contre le défenseur auxerrois qui l'aurait provoqué tout au long du match de Coupe de France, le week-end dernier. Le Portugais s'est lâché dans les colonnes de l'Equipe. «Il a sans cesse cherché à m'intimider. Il m'a dit qu'il m'attendait à la fin du match mais quand je suis allé dans les couloirs, il n'y était pas. C'est un gamin qui se la pète, qui se prend pour Beckham alors qu'il en est loin. Peut-être était-ce à cause de son élimination contre le Portugal avec les Espoirs. En tout cas j'attends le match retour en championnat avec impatience (20 mars).» Une affaire à suivre…

Bernard Tapie : «il est temps que Louis-Dreyfus passe la main»

Dans les colonnes du Parisien, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille, a réagi, entre deux répétitions de sa nouvelle pièce de théâtre, à la situation actuelle du club marseillais. «Maintenant, il est temps que Louis-Dreyfus passe la main, qu'il vende ses actions du club et qu'il parte. Il est directement responsable de cette situation. Il délègue trop, à des gens qui manquent de compétence.» Même loin des terrains, Bernard Tapie se préoccupe de «son» club.

Denilson : «difficile de commenter un limogeage»

Interrogé sur le limogeage de l'entraîneur du Celta Vigo, Miguel Lotina, le milieu offensif du Bétis Séville tacle le monde du football, dans la presse espagnole. «Quand une équipe va mal, l'entraîneur est toujours le premier visé. La vérité est qu'il est toujours très difficile de commenter un limogeage, et nous savons tous comment fonctionne le monde du football. Je peux juste dire que Lotina m'apparaît comme une personne humble et intéressante, et que comme entraîneur il me semble très bon.» Des mots qui réchaufferont le coeur de beaucoup d'entraîneurs.

Marc Planus : «Deivid est redoutable»

Arrivé l'été dernier, lors du mercato, le Brésilien ne s'est pas encore imposé aux Girondins de Bordeaux, mais garde le soutien de ses partenaires à l'image de Marc Planus qui, sur le site des Girondins, prétend que le jeune avant-centre sera redoutable une fois la confiance retrouvée : «Certains joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau en ce moment, on essaye donc de les aider. Je pense notamment à Deivid. Il se bat à l'entraînement, ce n'est pas quelqu'un qui lâche. Il n'a pas baissé les bras même s'il a dû supporter beaucoup de critiques. On sent d'ailleurs depuis deux, trois mois que son jeu s'améliore. Il a l'envie, il a le sourire, c'est le plus important. Pour le côtoyer tous les jours à l'entraînement, je peux même vous dire qu'il est redoutable devant les buts. Il lui manque encore le brin de confiance qui fait la différence. Mais le jour où il la trouvera, il fera très mal, croyez moi … On fait donc tout pour le mettre à l'aise. On a envie de le voir faire des bonnes choses en match.» Tous les espoirs sont permis.

Sidney Govou : «je crois au titre»

Auteur de deux buts ce week-end en Coupe de France, l'attaquant lyonnais Sidney Govou a exprimé sa joie dans les colonnes du quotidien Le Progrès et a rappelé les objectifs élevés de l'Olympique Lyonnais. «J'ai marqué deux buts contre Bourg-Péronnas, et ce doublé me fait vraiment plaisir, car cela fait longtemps que je n'avais plus marqué. Quant à mon dernier doublé, je ne m'en souviens plus. Contre Bordeaux mercredi, on aura un gros coup à jouer pour revenir à six points de Monaco. En tout cas, moi, je crois toujours au titre.» Les Lyonnais pourront-ils réussir la passe de trois ?

José Antonio Reyes : «le plus heureux»

La nouvelle recrue d'Arsenal a livré ses premières impressions de Gunner après l'annonce de son transfert de Séville à Londres. José Antonio Reyes est la recrue la plus chère du club de David Dein. Le président d'Arsenal a du débourser la modique somme de 35 millions d'euros pour s'attacher ses services. Reyes a commenté son arrivée avec un sentiment mitigé au micro de la BBC. «Je suis la personne la plus heureuse au monde en ce moment mais aussi la plus triste. Mais le club gagnera beaucoup d'argent sur mon transfert, quant à moi, j'ai l'opportunité de grandir dans ma vie de footballeur.»

Gabriel Heinze : «j'ai donné ma parole»

Convoité par le FC Barcelone, lors de l'intersaison, et Chelsea, lors de mercato, le défenseur argentin a confirmé, sur le site officiel du club, qu'il resterait bien à Paris jusqu'à la fin de la saison. «J'ai donné ma parole aux dirigeants que je resterai au PSG cette saison. Je n'ai qu'une parole et je donnerai toujours le maximum pour le PSG. A la fin de la saison, il sera en revanche temps de faire un point sur ma situation. J'ai encore deux ans de contrat avec le PSG et j'ai l'habitude de respecter mes engagements. Maintenant, dans le football, les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre. Si je dois un jour partir, c'est que les deux parties y ont leur compte.» De quoi rassurer les supporters parisiens.

Claude Makelele : «Le Real est fait pour Henry»

Dans une interview accordée à la radio ibérique Cadena Ser, le Blues de Chelsea a mis de l'huile sur le feu. Ancien madrilène, l'international tricolore connaît bien le club et a donné son avis sur l'intention du Real de recruter la star des Gunners d'Arsenal. «La Liga et le Real Madrid sont fait pour Henry. Thierry est un joueur ambitieux et je suis certain qu'au Real, il se plairait !» Une déclaration déstabilisatrice à l'intention d'Arsenal ?

Merci et à la semaine prochaine d'autres déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB