Baromètre : Milan ACélébré Ronnie, Coupet décoré…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 22/07/2008 à 07h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Milan ACélébré Ronnie, Paris Se Goindre et Gerets paix sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Coupet décoré, tempête sur la Bretagne et un Bordeaux encore un peu jeune. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Milan ACélébré Ronnie, Coupet décoré…

Les valeurs en hausse

Milan ACélébré Ronnie

En l'espace de quelques jours, Ronaldinho est passé du statut de banni à celui de héros. En quittant Barcelone pour Milan, la star brésilienne a vu sa cote de popularité remonter en flèche. Transféré chez les Rossoneri, l'ancien Parisien voit là l'occasion unique de relancer une carrière qui battait de l'aile en Catalogne. Annoncé à Manchester City, aux Los Angeles Galaxy, Ronnie n'a pas cédé et a réussi, à force de persuasion, à atteindre son but : rejoindre le club de Silvio Berlusconi. A Milan, le Brésilien a été accueilli en héros. Visiblement, de l'autre côté des Alpes, on a su oublier ses dernières frasques pour ne retenir que son génie. A Ronnie de prouver qu'il n'a rien perdu de son immense talent et que le trident auriverde qu'il formera avec Pato et Kakà peut faire des étincelles.

Paris Se Goinfre

Le Paris Saint-Germain a un appétit d'ogre sur ce mercato. Après avoir fait signer Ludovic Giuly et Claude Makelele, deux grands noms du football européen, voilà que le club de la capitale, qui a décidé de ne pas attendre les résultats des examens médicaux de Lilian Thuram, négocie actuellement la venue à Paris de William Gallas. S'il venait à empocher la signature du capitaine d'Arsenal, le PSG réaliserait là assurément un énorme coup sur le marché des transferts. Et en attendant la réponse de l'international tricolore, les dirigeants parisiens continuent d'envoyer des fax à tout va : des offres ont ainsi été transmises à Rennes pour son duo Wiltord-Briand et à Fluminense pour sa perle brésilienne Thiago Neves.

Gerets paix

Le charisme d'Eric Gerets a comme apporté un regard nouveau sur l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée sur la Canebière, il y a maintenant bientôt un an, le technicien belge tire tout le club phocéen dans son sillage. Non seulement il a su apporter des résultats sportifs à l'OM, mais il a aussi donné une certaine sérénité à la formation olympienne. Pour preuve, le marché des transferts marseillais, s'il a été très actif, s'est surtout passé dans le calme et la quiétude. Alors que la différence de point de vue financier entre l'OM et l'OGC Nice au sujet de Baky Koné aurait pu aboutir à un clash, les deux parties ont su mettre de l'eau dans leur vin pour finir par trouver un accord. Depuis l'arrivée de Gerets, Marseille est comme entré dans une nouvelle ère.

A part ça ? Gentiment remercié par les Girondins de Bordeaux après plusieurs années de bons et loyaux services, David Jemmali a vu l'OM s'intéresser à lui dernièrement. Une belle opportunité pour un joueur de devoir qui mériterait de terminer sa carrière dans l'un des plus gros clubs français.

Les valeurs en baisse

Coupet décoré

Grégory Coupet a reçu sa première médaille de la part de la presse espagnole. Pour sa première sortie sous les couleurs de son nouveau club, l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais l'a pour le moins ratée. Au sens propre comme au figuré. Dès les premières minutes d'un match amical des Colchoneros contre les Mexicains de Cruz Azul, le portier de l'équipe de France a concédé un but sur une erreur d'appréciation sur un centre pourtant anodin d'un attaquant adverse. Et l'Atletico Madrid a fini par s'incliner 1-0 pour son deuxième match préparatoire de l'intersaison. Le lendemain, cet événement a fait les choux gras de la presse espagnole. Coupet a clairement été désigné comme le responsable de cette défaite. Espérons pour l'ancien Lyonnais qu'il se reprenne très vite et ne devienne pas l'une des cibles privilégiées des médias ibériques…

Tempête sur la Bretagne

C'est peut-être l'été mais un avis de tempête plane sur la Bretagne depuis quelques semaines. En particulier sur Rennes depuis que le Paris Saint-Germain a décidé de s'attirer les services du duo d'attaquants des Rouge et Noir Jimmy Briand-Sylvain Wiltord. Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, est monté au créneau ce week-end pour dénoncer les manoeuvres parisiennes. Le dirigeant breton est plus que lassé de voir le PSG faire traîner les opérations en longueur. D'autant que les sirènes de la capitale ont semble-t-il fait tourner les têtes de ses deux attaquants. A tel point que ceux-ci n'ont pas été jugés en état de participer au match de Coupe Intertoto face aux Ukrainiens de Simferopol samedi. L'orage gronde sur la Bretagne et pas le moindre coin de ciel bleu ne pointe à l'horizon.

Un Bordeaux encore un peu jeune

Le Bordeaux 2008-09 semble encore un peu jeune. Laurent Blanc va devoir le laisser vieillir quelques temps s'il veut obtenir un aussi grand cru que la saison passée. Car à l'occasion des premiers matchs amicaux de l'intersaison, les Marine et Blanc ont laissé percevoir quelques signes d'un manque d'expérience certain. Notamment à l'occasion de leur dernière sortie ce week-end face à l'Olympique de Marseille. S'il est vrai que l'entraîneur aquitain avait décidé de voir à l'oeuvre l'intégralité de son effectif en faisant tourner plus que de raison, les Girondins n'ont jamais semblé capables de prendre la mesure de Marseillais mieux en place et plus au point. Il reste désormais un peu moins de trois semaines aux Marine et Blanc pour monter en puissance et être prêts à attaquer le prochain championnat de la meilleure des manières.

A part ça ? Cristiano Ronaldo aurait décidé de rester à Manchester United selon Sir Alex Ferguson. L'attaquant portugais a peut-être pris cette décision suite aux déclarations de Wesley Sneijder. Quand on vous fait comprendre que vous n'êtes pas le bienvenu à Madrid, cela ne vous donne pas forcément très envie de bouger…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB