Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Effectif de rêve de L1 - 2007/2008
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 25/05/2008 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison 2007/2008 des joueurs ont confirmé leur talent, d'autres se sont révélés. Au terme des trente-huit journées Maxifoot vous dévoile son effectif rêvé et son Equipe type !

L'Effectif de rêve de L1 - 2007/2008

Le meilleur effectif, son « onze type » et ses sept remplaçants ont été choisis selon leurs **performances de la saison 2007/2008** et non de leur "valeur marchande" . Ces joueurs ont mérité d'être encadré par Laurent Blanc, l'entraîneur qui s'est révélé au fil des journées. Au regard de la complémentarité des joueurs, voici «L'effectif rêvé de la saison 2007-2008» réalisé par Maxifoot. Il est majoritairement composé de joueurs de l'OM (6), de l'OL (5) et de Bordeaux (5).

L'effectif de rêve de la saison 2007/2008 (hypothèse de 23 joueurs sous contrat)

Gardiens (3) : Mandanda (Marseille) - Lloris (Nice) - Ramé (Bordeaux)

Les jeunes Mandanda et Lloris ont démontré un talent pratiquement équivalent avec des qualités différentes. Tous deux ont été sans égal durant toute la saison et ont un bel avenir chez les Bleus. L'expérimenté Ramé a été essentiel dans la conquête de la deuxième place de son équipe. Le Lyonnais Coupet, l'ancien et inamovible numéro un à son poste, a souffert d'une longue blessure et n'a pas été d'une grande sûreté à son retour. Sur les derniers matches, il semble revenu à son meilleur niveau. A voir et à souhaiter pour l'Euro...

Défenseurs (8) : Bonnart (Marseille) - Chalmé (Bordeaux) - Cris (Lyon) - Puygrenier (Nancy) - Sall (St-Etienne) - Cana (Marseille) - Morel (Lorient) - Taiwo (Marseille)

Les latéraux Bonnart, Chalmé, Taiwo et Morel ont tous fait preuve d'une belle rigueur défensive et d'une réelle vitalité offensive. Sall s'est révélé intraitable, il est une révélation à ce poste bien qu'il ait commencé la saison comme milieu défensif. Tout comme Cana dont la vaillance a rarement été prise en défaut. Puygrenier a confirmé qu'il était indispensable à Nancy, meilleure défense de L1 avec 30 buts encaissés. Cris, malgré une longue blessure, a, dès son retour, justifié sa précellence sur tous les autres défenseurs du Championnat. Le Lensois Hilton, au talent reconnu, n'a en revanche pas réussi à imposer ses qualités pour éviter aux siens la descente en L2.

Milieux (8) : Toulalan (Lyon) - A. Diarra (Bordeaux) - Juninho (Lyon) - J. Leroy (Rennes) - Wendel (Bordeaux) - Valbuena (Marseille) - Abriel (Lorient) - Ben Arfa (Lyon)

A la récupération comme à la relance, Toulalan, Diarra et Abriel ont parfaitement joué leur rôle pour le bien de leur équipe. Juninho et Wendel ont été décisifs par leur faculté à adresser des passes décisives et à marquer des buts suite à leurs coups de pied arrêtés. Ben Arfa, le temps d'une demi-saison, et Valbuena ont été des trublions sur leur côté. Le Marseillais est même la révélation de la saison. Leroy a été couronné comme étant le meilleur passeur de la L1 avec 10 offrandes, toutes réalisées dans le jeu.

Attaquants (4) : Gomis (St-Etienne) - Cavenaghi (Bordeaux) - Benzema (Lyon) - Niang (Marseille)

L'immense talent de Benzema s'admire plus qu'il ne se discute. Niang a déclenché ou conclu toutes les belles envolées olympiennes. Gomis a gagné en régularité au point de marquer 16 buts. Plus surprenant encore, Cavenaghi en a inscrit 15 en 15 titularisations. Son adresse devant le but est digne de Pauleta, une référence à Bordeaux.

Ils auraient également pu faire partie de l'effectif

En défense, les Lyonnais Clerc et Réveillère ont, par intermittence, démontré leur valeur internationale. Les Niçois Rool et  Rennais Fanni ont été irréprochables. Le milieu défensif Romaric a été loué pour son activité et ses coups de pied arrêtés. C'est sur cette phase de jeu que Juninho a encore réussi à s'illustrer. Sur les flancs, le Lillois Lichtsteiner et le Manceau Sessègnon ont été extrêmement précieux dans le jeu de leur équipe et souvent décisifs. En attaque, l'esthétique Pagis (Rennes) et le puissant Cissé (OM) ont fait la différence pour leurs coéquipiers lors d'une efficace deuxième moitié de saison. Une mention particulière également au Nancéien Hadji, au Valenciennois Savidan, au Caennais Gouffran, au Niçois Koné et au Lorientais Saïfi qui ont tous été des éléments essentiels dans le bon parcours de leur club. Des plus jeunes se sont aussi révélés : le défenseur Rami (Lille), le milieu défensif Lemoine (Rennes), le meneur de jeu Pjanic (Metz) et l'attaquant Erding (Sochaux).

L'Equipe type 2007/2008

[

Entraînée par L. Blanc cette équipe peut évoluer en 4-4-2 mais elle est aussi modulable en 4-3-2-1 avec Niang sur le côté gauche et Wendel plus recentré. Mandanda a été préféré à Lloris du fait de sa propension à résister à la pression marseillaise. Cris et Puygrenier sont des rocs dans l'axe alors que Bonnart et Morel ont été les latéraux les plus réguliers. Cana et Sall, remplaçants, sont les deux belles révélations de la saison à leur poste. Au milieu, Toulalan et Diarra sont incontournables. Wendel et Valbuena ont été décisifs pour leur équipe dans leur belle remontée au classement. Cavenaghi a essentiellement marqué lors des matches retour alors que Gomis est, comme au classement des buteurs, sur les talons de Benzema et de Niang, attaquants majeurs de la saison.

Remplaçants

12. Lorik Cana (Marseille)
13. Moustapha Sall (St-Etienne)
14. Fabrice Abriel (Lorient)
15. Jérôme Leroy (Rennes)
16. Bafétimbi Gomis (St-Etienne)
17. Fernando Cavenaghi (Bordeaux)
18. Hugo Lloris (Nice)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB