Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pour ou contre l’intégration de Pauleta dans le staff du PSG ?
Par Julien Plazanet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 14/05/2008 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! Vous êtes environ 90% à souhaiter que Pedro Miguel Pauleta intègre le staff du PSG dès la saison prochaine. Son amour du club et ses qualités en tant que joueur ne peuvent-être que bénéfiques pour le PSG. Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Pour ou contre l’intégration de Pauleta dans le staff du PSG ?

Ça y est, l'épopée française et parisienne de Pauleta en tant que joueur arrivera à son terme ce samedi à Sochaux. Ce grand buteur laissera un souvenir impérissable du côté des supporters parisiens tant par son amour du maillot que pour ses nombreux buts décisifs.

Cependant, le Portugais n'a rien laissé filtrer sur sa reconversion. Aussi, à la question de savoir si vous êtes pour ou contre son intégration dans le staff, une grande majorité d'entre vous à répondu de manière positive. L'expérience de «l'Aigle des Açores» et sa grande connaissance du club font de lui un candidat naturel pour un poste dans l'encadrement technique. Toutes vos réactions pour le Débat du Jeudi !

OUI (90%) – «Je dis oui les yeux fermés»

L'intégration de Pauleta dans le staff technique serait selon vous une très bonne chose. Le PSG a besoin d'hommes comme lui pour l'aider à repartir sur de bonnes bases. Cependant, vous ne le voyez pas tous au même poste : d'adjoint à entraîneur des attaquants en passant par recruteur, les possibilités sont selon vous multiples.

«Si le PSG veut retrouver son lustre d'antan, ca passe par un esprit club. Et cet esprit club se retrouve lorsque les anciennes gloires du club intègrent le staff ou l'équipe dirigeante de ce club. Pour faire la comparaison, le Barça et le Bayern on retrouvé de leur superbe par cette méthode» (Souf)

«Il faut que Pedro intègre le staff parisien ! C'est le héros du Parc ; il est adulé par tous les supporters ! Pauleta pourrait soit devenir recruteur, soit préparateur pour les attaquants ou soit adjoint. Moi je milite pour ça en tous cas ! C'est comme Raï, Susic, Toko, Kombouaré, Fernandez, Pilorget, Bats, Lama, Weah, Dahleb, Rocheteau... il faudrait rappeler tous les anciens historiques au club !» (Mansongloominati)

«Pauleta a rejoint le panthéon des idoles du PSG. Il a résolument marqué l'histoire du club. Bien sûr le PSG aurait tout intérêt à garder dans son giron des joueurs d'expérience. On peut tout à fait imaginer Pauleta dans le rôle d'un entraîneur des attaquants parisiens comme peut le faire Sonny Anderson à Lyon par exemple. Mais je crois que Pauleta souhaite prendre un peu de recul, rentrer aux Açores. Pourquoi ne pas lui confier un rôle de superviseur chez lui, au pays. Le Portugal forme de très bons jeunes joueurs» (Manolo)

«Il a maintenu le club à bout de bras montrant une force de caractère et une mentalité irréprochable, comme pendant tout le reste de sa carrière d'ailleurs. Le PSG ne peut pas s'offrir une équipe où tous les joueurs sont aussi talentueux et combatifs que Pauleta mais en tant que recruteur, il pourrait aider le PSG à choisir des joueurs qui ont la même mentalité que lui, le même sens de l'honneur, la même soif de victoire» (Alexinho777)

«Pauleta est un footballer de talent, de caractère, rassembleur et avec le meilleur esprit possible au sein d'un groupe. Je le vois dans deux rôles qui peuvent être complémentaires : l'un semblable à celui de Bats à Lyon pour partager son expérience avec les attaquants et celui de recruteur car qui mieux que lui peut déceler des joueurs de talents ?» (Jim)

«Ce serait une bonne chose. Il pourrait dénicher de bons joueurs dans le talentueux vivier portugais. En plus, il aime vraiment le PSG donc il ferait tout pour le développent de talentueux joueurs lusitaniens. Paris a tout pour redevenir un grand club d'Europe et l'apport de Pauleta ne pourrait être que bénéfique» (Grego)

«La venue de Pauleta dans le staff parisien serait une bonne chose dans la mesure où il pourrait aider les attaquants du club à parfaire leur technique devant le but. Je pense notamment à Guillaume Hoarau qui est un jeune joueur. De plus, Pauleta est au club depuis cinq ans et il a connu beaucoup de situations, son expérience serait un plus indéniable auprès de tous. C'est un symbole pour le club» (Bruno)

«Il a représenté cette année, quand il est enfin réapparu, l'âme du PSG ; cette âme qui leur a sévèrement manqué en son absence et qui est probablement le pêché de leur saison ! Sa présence au sein de l'encadrement lui donnerait les responsabilités nécessaires pour imposer son envie et son caractère professionnel exemplaire» (Valmatnini)

«Ses qualités de meneur d'hommes, d'analyse, et le charisme qu'il dégage peuvent permettre à Pauleta, sans aucune hésitation, une reconversion prometteuse. Son amour pour le PSG est indéniable, Pauleta est un meneur, un homme qui sait faire la part des choses mais surtout quelqu'un qui fait ce qu'il entreprend à 200%. Même à 35 ans il est bel et bien et de loin le joueur le plus combatif du PSG. L'intégrer dans un nouveau staff donnerait une dynamique positive pour l'avenir du PSG et pousserait le club vers le haut» (Julien)

«Dire de Pauleta qu'il va laisser un vide à Paris est un doux euphémisme. Il tient la baraque depuis un certain temps presque à lui tout seul ! Et dans le genre irréprochable sur le terrain ou en dehors, ce n'est pas facile de trouver mieux. S'il avait eu l'occasion de jouer quelques matches supplémentaires cette année, on en serait peut être pas à lutter pour la survie lors de la 38e journée. Ca me fait mal de penser qu'il ne sera plus là la saison prochaine. OUI à Pauleta au PSG quel que soit le poste ! Je suis persuadé qu'il continuera à donner autant au club en dehors que sur le terrain» (Fab)

NON (10%) – «il faut lui laisser du temps»

Nul n'est prophète en son pays aurait-on coutume de dire. Intégrer Pauleta dans le staff du PSG n'est selon vous pas la meilleure des solutions ou du mois cela n'est pas une évidence.

«Cela semble un peu tôt. Mieux vaut pour lui de commencer par une formation d'entraineur pour que dans quelques années il puisse revenir dans un rôle d'entraineur des attaquants voire d'entraineur général. Même si Pedro pourrait dès la saison prochaine apporter toute son expérience de buteur aux attaquants parisiens, il semble encore prématuré de l'intégrer dans le staff parisien» (Kirikou75015)

«Il faut lui laisser du temps. Après sa carrière de footballeur, je ne pense pas qu'il puisse être impliqué à 100% l'année prochaine. Il doit être marqué par ses cinq années de galère au PSG. Malgré tout le respect que je lui dois, je ne souhaite pas que Pauleta entre dans le staff technique. Il doit se reposer après avoir fait son boulot» (Ophfra)

«Paris devrait plutôt s'occuper de son match contre Sochaux avant de penser à ça. Et surtout, Pauleta, il y a environ trois mois, il était sur le banc ou dans les tribunes et Paris était presque content de s'en débarrasser à la fin de l'année. Et voila que maintenant, il faut absolument qu'il fasse parti de la cellule de recrutement. Les choses changent vite...»

«Ca devient du grand n'importe quoi ! Ok Pauleta est très bon joueur mais de là à ce qu'il fasse partie du staff... Je pense que le PSG ne sait plus à quelle branche s'accrocher pour retrouver un équilibre ! Il ferait mieux de trouver des gens plus compétents !» (Un supporter de l'OM)

«J'adore ce joueur mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour lui. Il va se griller là où il a déjà perdu cinq ans. Chaque saison aura été difficile avec au bout que des luttes pour ne pas descendre. Encore heureux qu'il y avait beaucoup de monnaie à Paris sans quoi il serait parti depuis bien longtemps. Pedro devrait retourner au Portugal où il pourrait apporter quelque chose au club de son coeur. Pedro a fait cinq ans de trop au PSG, ce n'était pas le club ou il aurait dû jouer» (Anonyme)

Pedro Pauleta dans le staff du PSG, il s'agit selon vous d'une idée globalement très intéressante. Les dernières informations en provenance du club et plus précisément de l'actionnaire majoritaire Colony Capital parlaient d'un duo peu probable José Mourinho - Jean Todt. Ces mouvements à prévoir seront à coup sur déterminants dans la décision du Portugais. Une chose est sure, quel que soit la volonté de Pauleta, celle-ci sera surement subordonnée à l'entraîneur…

Merci pour vos nombreuses réactions. Tout le monde ne peut pas être diffusé mais vos commentaires ont été enregistrés, et les argumentaires lus et pris en compte dans l'ensemble.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB