Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Limogeage imminent pour Perrin ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 14/01/2004 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot ne pouvait pas faire mieux. Vous êtes 30% de visionnaires à avoir prévu l'éviction de l'entraîneur marseillais. Pour les autres (excepté 6% d'indécis), il semblait évident que l'ancien Troyen finirait au moins la saison... Football, oh monde impitoyable ! Vos réactions pour Maxifoot.

Chaque semaine et chaque débat a sa spécificité. Cette fois-ci, elle consistait en une réponse objective et concrète (alors que le débat fait appel à votre subjectivité) quant à l'avenir de Perrin : le limogeage était bien imminent puisqu'il est aujourd'hui effectif... Parenthèse : j'ai été submergé par vos messages et je vous en remercie. Cependant, je tiens à vous préciser une chose : j'essaie de publier le maximum de personnes donc je limite la quantité, et tout le monde ne peut pas être publié. En ce qui concerne le débat du jour, vous avez globalement plus répondu à la question «Perrin mérite-t-il d'être limogé ?» , qu'à la question «Perrin va-t-il être limogé ?» . Mais finalement, la seconde question ayant trouvé une réponse claire dans les propos de Mr Bouchet, ce n'est pas plus mal que vous ayez répondu à la première.

NON (63%) : Pas seul responsable des maux

Vous étiez donc ce Mardi une majorité à penser qu'Alain Perrin n'était pas encore menacé, ou du moins qu'il ne méritait pas de l'être. Les raisons ? D'une part, ce qu'il a réalisé durant sa première saison, effaçant plusieurs années de mauvaises gestions sportives et financières. D'autre part, à cause de son statut spécial (responsable de tout le domaine sportif du club), donc difficilement évincable (on parle d'une indemnité de 3 millions d'euros) et du besoin de stabilité de l'équipe, bien compris par le président olympien.

«Il faut quand même se souvenir de ce qu'il a fait l'année dernière et du début de saison de l'OM. Franchement je pense juste qu'il manque un peu de réussite et de confiance. Enfin dernier point, virer Perrin c'est bien joli, mais pour mettre qui à la place ?» (Romain)

«Laissons lui le temps (Rome ne s'est pas construite en 1 jour). L'OM a besoin de joueurs qui mouillent le maillot, qui se battent sur tous les ballons, il faut plus de solidarité sur le terrain et en dehors, l'OM doit redevenir une grande famille.» (Collinet)

«Il a su mener L'OM en Ligue des Champions avec, à mon avis, un
an d'avance sur le programme. Les problèmes actuels sont peut-être dus aussi à un recrutement un peu déséquilibré.
» (Jérôme)

«Alain Perrin est lié avec l'OM par un contrat de manager général, c’est à dire qu'il est le responsable du secteur sportif du club. Ainsi, virer le directeur de la section foot chamboulerait toute l'organisation de ce secteur, ce qui aurait de très lourdes conséquences pour la bonne marche de l'équipe.» (Julien)
«Je suis d'accord sur le fait que son management et les relations humaines n'ont pas été au top ces derniers temps mais il a récemment fait son mea culpa et mis bon nombre de choses à plat avec ses joueurs. Rendez-vous compte du travail effectué depuis qu'il est là.» (Calim)

«Son départ signifierait un revers de plus, BOUCHET devrait partir aussi. Nous attendons plus d'investissement de tous, staff, joueurs, entraîneur, et du respect pour les supporters. Perrin doit rester au moins jusqu'à la fin de la saison.» (Ange)

«Non, Alain Perrin ne doit pas être limogé. Pour autant je pense qu'il doit accepter d'être plus à l'écoute de ses joueurs et plus objectif sur les problèmes que rencontre son équipe en terme d'organisation et de fond de jeu.» (Odhmaz)

"Alain Perrin n'a aucune raison de démissionner, les gens réagissent de manière tout le temps excessive, et surtout à Marseille. Je pense qu'il faut laisser du temps à cet entraîneur, comme aux autres d'ailleurs, car on ne peut construire quelques choses de grand sans prendre du temps.» (Julien)

«Tous les grands clubs doivent leur réussite à la stabilité. Il serait dommage de croire qu'un autre entraîneur réussira mieux que lui à l'OM...» (Jean)

«Ce serait une honte pour Marseille que de virer Mr Alain Perrin, car on ne va pas recommencer avec les conneries du passé et le changement d'entraîneur tous les 3 mois.» (Oryo)

«Marseille comme Paris sont les deux clubs qui en France veulent tout, tout de suite. Une défaite et la crise se profile. Deux, et l'entraîneur est sur la sellette. Changer Perrin ? Pourquoi faire ? Pour faire une croix sur un projet sportif de longue haleine, renonçant du même coup à récolter demain ce que l'on sème aujourd'hui, quitte à avaler des couleuvres ? Laissez-les travailler. Ensuite, vous pourrez savourer.» (Thuf)

«Et comme d'habitude, c'est l'entraîneur que l'on montre du doigt dès que la machine ne tourne plus à plein régime. Perrin a énormément apporté au club par sa rigueur, laissons lui simplement le temps qu'on eu Le Guen ou Deschamps avant de réussir. Souhaitons surtout que les nouveaux venus (Mido, Drogba, Marlet...) restent la saison prochaine. C'est du temps de jeu en commun qui manque à l'OM (et qu'ont ses concurrents avec des équipes stables depuis deux saisons), pas un entraîneur.» (Sylvain)

Mitigés (6%) : Un changement de fonction, mais pas un départ

Vous êtes 6% (en réalité un petit peu plus), à vous être montrés assez indécis quant à l'avenir de Perrin : certains pensaient qu'il jouait son poste dans les prochains matches, les autres le voyaient plus comme démis de la responsabilité de l'équipe première, tout en conservant des prérogatives techniques (poste de manager général).

«Malgré les mauvais résultats de L'OM, un niveau de jeu mauvais, je n'arrive pas à vouloir le départ de Perrin, car je pense que c'est un homme droit et honnête qui peut encore apporter beaucoup au club. Pour moi la solution serait qu'il épaule Bouchet en tant que manager général.» (Claude)

«Le poste d'Alain Perrin ne demande qu'à changer de titulaire, cependant Monsieur Perrin ne mérite pas d'être jeté à la rue comme un malpropre mais avec les honneurs qui lui sont dus.» (Sébastien)

«Il est indéniable que le duo Perrin Bouchet a très bien fonctionné durant 1 an et demi. Mais depuis le match de Strasbourg, la formation olympienne ne présente plus le même visage et tout l'effectif n'est plus concerné par la victoire à tout prix... 4 défaites consécutives contre le PSG sont bien suffisantes à mes yeux pour justifier un» bol d'air «. La vérité est sur le terrain. Pourquoi ne pas le mettre directeur sportif et laisser le rôle de coach à un autre?» (Frédéric)

Globalement donc, que vous ayez été mitigés ou convaincus que Perrin conserverait sa place, c'était le sentiment de respect envers ce technicien qui dominait. Aucun d'entre vous n'avait oublié les réalisations de Perrin à Troyes ou la saison passée... Cependant, Mr Bouchet vous a donné tort, confortant ainsi l'opinion de ceux qui voyaient déjà Perrin évincé après la défaite contre Auxerre...

OUI (30%) : La cassure était irrémédiable

Comme l'a clairement précisé Mr Bouchet lors de sa conférence de presse (surprise), mercredi soir, «un ressort s'était cassé» entre l'entraîneur et ses joueurs... C'est en grande partie pour cette raison que vous estimiez que la relation Perrin-OM devait se finir rapidement. Pour vous, la succession des affaires (transfert de Barthez, problèmes relationnels avec certains joueurs, gronde des supporters), avait rendu la situation ingérable et irréversible par Perrin, ni assez charismatique, ni assez expérimenté pour un club comme Marseille. Vous avez vu juste !

«L'avenir de Perrin à la tête de l' Olympique de Marseille s'est un peu plus assombri samedi après la défaite au stade de l'Abbé Deschamps. Il est évident que ce malaise dépasse l'aspect sportif purement et simplement. A l'OM, nous avons besoin d'un meneur d'hommes, de quelqu'un qui tape du poing sur la table quand il faut, qui sait se faire respecter, et faire respecter son équipe sur le plan sportif. Il ne faut pas attendre que le malaise prenne une ampleur irrémédiable pour réagir.» (Nico kesskeusapeutefou***)

«Beaucoup de joueurs ne supportent plus ses choix tactiques, en effet depuis le début de saison alors qu'il avait son effectif au complet, il n'a pas arrêté d'effectuer des turnover incessants, ce qui a bien sur provoqué la colère de Runje lors du match Real-OM.» (Chantilly)

«Un certain nombre de fautes professionnelles ont été commises. Mais doit on pour autant remettre tout en question ? Je pense que le discours est rompu et qu’il est tant de changer les choses. Laisser traîner encore c’est aller de désillusions en désillusions et retarder l’inévitable : l’éviction de l’entraîneur.» (Nicolas)

La parole du capitaine :

Cette semaine le capitaine est un vétéran du débat, un internaute accompli et confirmé. Sa condition physique, son niveau technique et surtout son bagage tactique dépassent la moyenne nationale ce qui fait de lui l'un des piliers de cette chronique. En gros il est intransférable quelqu'en soit le prix ! Ce joueur... pardon cet internaute, c'est Fransan, qui mérite amplement, pour son assiduité et la pertinence de ses propos, de figurer aujourd'hui à cette place. A noter que ce titre de capitaine revêt aujourd'hui une importance particulière, de part le taux de participation record, que ce soit en nombre de participants, mais aussi de lignes écrites (certains ont écrits de véritables encyclopédies, c'était fort intérressant mais je le rappelle, je ne peux pas tout publier).

"Je suis partagé entre deux sentiments, car en qualité de supporter de l'Olympique de Marseille, notre entraîneur ne fait pas l'unanimité ; et d'un autre coté il apporte une sérénité que n'avait plus Marseille depuis longtemps. Il est très difficile d'être entraîneur à Marseille car outre les 60.000 spectateurs du stade, le supporter de l'OM du plus jeune au plus âgé est un ENTRAINEUR en puissance et compose sa propre équipe. Donc jamais exactement celle que propose Mr Perrin. Ici à Marseille, le foot est la drogue de beaucoup d'entre nous, et la fonction d'entraîneur est la plus sujette à discussion : l'OM gagne et Mr Perrin est un dieu , l'OM perd et Mr Perrin est bon à jeter aux lions."

L'éviction de Mr Perrin est donc une surprise pour deux tiers d'entre vous. Le sort de l'ex-entraîneur Marseillais symbolise bien à quelle vitesse évoluent les situations dans le football, en particulier pour les entraîneurs, et en particulier à Marseille. Malgré une première saison "miraculeuse" et inespérée, il aura suffit d'une mauvaise série à Perrin pour qu'il perde sa place.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB