Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 35e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 28/04/2008 à 00h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Benzema fait un bien fou à Lyon ! Il est élu « Le joueur de la journée » et reprend ainsi la tête de notre classement suite à notre trente-cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 35e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon, face à Caen, et Bordeaux, face à Nice, ne pas profiter du nul de l'autre. A l'inverse, Marseille, vainqueur à Monaco, a tiré un bénéfice du nul de Nancy à Valenciennes pour lui reprendre la troisième place. St-Etienne est allé l'emporter à Metz alors que Lille, Rennes et Le Mans ont battu Toulouse, Strasbourg et Lens. Dans le bas du classement, la seule bonne affaire est pour le PSG, vainqueur d'Auxerre. Sochaux et Lorient n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-cinquième journée de L1.

Équipe type de la trente-cinquième journée :

Remplaçants

12. Cédric Kanté (Nice)
13. Marc Planus (Bordeaux)
14. Olivier Echouafni (Nice)
15. Samir Nasri (Marseille)
16. Amara Diané (Paris-SG)
17. Bafetimbi Gomis (St-Etienne)
18. Jodi Viviani (St-Etienne)

En détails...

Le joueur de la Journée : Karim Benzema (20 ans, Lyon)

Lors d'un match à sensations, il a retrouvé son sens de la finition. A la lumière de son talent, des Lyonnais en perdition se sont entièrement remis à lui. D'une tête opportuniste, il a ouvert la marque suite à un centre de Grosso (34e). Menés puis réduits à dix, les Gones ont alors pu savourer son coup franc délicieusement enroulé pour revenir à égalité (54e). Gourmand, sa louche mal dosée devant un Planté à terre aurait pu les gaver de trois points pratiquement inespérés. Un acte manqué qui ne devrait toutefois pas porter à conséquence puisque Lyon a finalement gardé ses distances sur Bordeaux. A trois journées de la fin, avec ce doublé, le titre de meilleur buteur de la L1 est également à sa portée.

Hugo Lloris (21 ans, Nice)

« Avec un peu de baraka » , selon lui, il a rendu muets les attaquants bordelais. Comme pour l'éviter, les Girondins ont souvent manqué le cadre mais pour les autres occasions c'est bien le gardien des Aiglons qui s'est interposé. Notamment lors de deux belles sorties dans les pieds d'Alonso et de Chamakh. Et lorsqu'il est apparu battu, in extremis, c'est le poteau qui l'a secondé. Oui, les grands gardiens ont aussi de la chance.

Sabeur Ben Frej (28 ans, Le Mans)

Calvé, blessé, c'est un nouveau venu qui se distingue désormais à sa place. Le Tunisien n'a pas tardé à se mettre en évidence en remportant un bon nombre de ses duels défensifs qui l'ont opposé à Monterrubio. Par l'une de ses offensives, il est aussi à l'origine du deuxième but de son équipe. Dans les faits et avec lui, Le Mans a bien confirmé qu'il était toujours un prétendant aux plus hautes places du classement.

Efstathios Tavlaridis (28 ans, St-Etienne)

Les Verts ont très mal débuté la partie, ils ont même tangué avant de finir par l'emporter alors qu'ils étaient en infériorité. Pour cela, il a fallu qu'ils retrouvent de la cohésion dès après l'exclusion de Dernis. Suite au but de Gomis, c'est alors toute la défense qui s'est appliquée à garder ce précieux avantage. Par son double sauvetage lors d'un cafouillage devant son but dans les dernières minutes, le solide grec a maintenu cette ultime entreprise. A son image, les Stéphanois ne veulent surtout pas lâcher la cinquième place qui les fait encore rêver.

Lorik Cana (24 ans, Marseille)

Il n'a pas tout bien fait mais son retour après suspension a tout de même eu son effet. En véritable chef de défense, il a annihilé un grand nombre d'actions monégasques en remportant la quasi totalité de ses duels. Toujours bien placé pour couper les trajectoires adverses, il est aussi à l'origine du deuxième but olympien marqué par Taiwo après que sa tête sur corner eut heurté le poteau. Avec lui et malgré les deux buts concédés, l'OM a retrouvé la hargne pour finir par s'imposer.

Franck Jurietti (33 ans, Bordeaux)

Depuis quelques journées, il est visiblement le joueur bordelais le plus régulier. Avec l'abnégation qui le caractérise, il a fait ressentir à ses coéquipiers comme à ses adversaires son envie de ne rien lâcher. Dégagé de tout marquage après l'exclusion de Jeunechamp, il n'a cessé de se montrer à l'offensive pour permettre aux siens de l'emporter, en vain. Après le nul de Nancy, sa peine perdue a peut-être été atténuée car c'est désormais chose faite, Bordeaux est assuré de sa deuxième place, au minimum...

Fabien Lemoine (21 ans, Rennes)

En plus d'avoir renouvelé son contrat de trois ans dans la semaine, la révélation bretonne aux intentions itératives a démontré toute l'étendue de son talent. Auteur d'un pressing constant durant tout le match, il a ratissé un grand nombre de ballons et formidablement bien initié la plupart des actions rennaises. Mieux même, il a inscrit son premier but en L1, le deuxième de son équipe, d'une surpuissante frappe déclenchée des vingt-cinq mètres qui est venue se loger dans la lucarne de Cassard (35e). Paradoxalement, alors que le nom de Didot était sempiternellement scandé, c'est bel et bien lui qui rayonnait sur le terrain !

Stéphane Sessegnon (23 ans, Le Mans)

Comme à son habitude, il a joué de sa puissance et de sa belle technique pour actionner des différences. En témoignent ces deux passes décisives pour Matsui qui ont conduit Le Mans sur la voie d'un indispensable succès. Non content de faire marquer, il a opiniâtrement montré l'exemple pour garder cet avantage. Avec cette victoire glanée, les Sarthois sont toujours dans la course aux accessits.

Daisuké Matsui (26 ans, Le Mans)

Sous les yeux de nombreux recruteurs, le Japonais a encore fait monter sa cote. Avec sa détonante reprise de volée du gauche dans la lucarne opposée de Runje, il a fait basculer son match (20e). Dans la foulée, ou presque, il a profité d'une deuxième offrande de Sessegnon pour inscrire son doublé d'une frappe croisée du gauche (25e). « Il y avait longtemps que je n'avais pas eu ces sensations et autant de réussite » , assurait-il. Pour encore trois matches, ce sont les Manceaux qui vont, à coup sûr, pouvoir en profiter...

Mickaël Pagis (34 ans, Rennes)

Il est une preuve exaltante que la technique n'a que faire des années qui passent. A trente-quatre ans, Pagistral n'a surtout pas fini de nous enchanter. Sous l'audace de son doublé, il a, une nouvelle fois, fait étalage de sa classe naturelle. A la réception d'un centre en retrait de Danzé, comme si de rien n'était, il a enchaîné une frappe contrée du droit par un tir gagnant du gauche (33e). Tel un esthète, il s'est ensuite risqué à un contrôle de la poitrine suivi d'une magnifique demi-volée lobée dans la lucarne pour tromper Cassard (45e). Sur cet élan, il a même fini par sourire. Avec lui, c'est encore tout le Stade Rennais qui rigole en cette fin de saison.

Kévin Mirallas (20 ans, Lille)

Après son doublé face à l'OM, il a remis sa nouvelle efficacité sur le métier ! Comme transformé, il a repris sans coup férir un centre un centre de Makoun pour égaliser (30e); avant de donner le break à ses coéquipiers d'une splendide frappe du gauche dans la lucarne de Douchez après avoir éliminé Fofana et Ebondo (42e). Seule la barre l'a ensuite empêché d'inscrire un triplé. Alors que le LOSC est toujours en course pour une place en UEFA, le club vient enfin de le considérer comme son avant-centre attitré.

Classement : Benzema reprend la tête !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon) 24pts
2. Cavenaghi (Bordeaux) 21pts
3. Lloris (Nice) 20pts
4. Puygrenier (Nancy), Leroy (Rennes) 19pts
6. Wendel (Bordeaux), Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
9. Bodmer (Lyon) 17pts
10. Lichtsteiner (Lille), Elmander (Toulouse), Savidan (Valenciennes) 16pts
13. Niang (Marseille), Hadji (Nancy) 15pts
15. Romaric (Le Mans), Rothen (Paris-SG) 14pts
17. A. Diarra (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Vahirua (Lorient), Cana, Mandanda (Marseille) 13pts
22. Traoré (Auxerre), Ramé (Bordeaux), Gouffran, Sorbon (Caen), Abriel, Morel (Lorient), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes), Gomis (St-Etienne) 12pts
31. Planté (Caen), Monterrubo (Lens), Toulalan (Lyon), Be. Cheyrou, Valbuena, Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Mbia (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Cassard (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 11pts
42. Planus (Bordeaux), Cris (Lyon), Echouafni (Nice), Dernis (St-Etienne), N'Daw (Sochaux) 10pts
47. Bellion, Jurietti (Bordeaux), Sessegnon (Le Mans), Aruna, Hilton (Lens), Cabaye (Lille), Ciani, Saïfi (Lorient), Källström (Lyon), Nasri (Marseille), Kim, Sauget (Nancy), Briand (Rennes), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
61. Basa, Yebda (Le Mans), Belhadj (Lens), Rami (Lille), Keita (Lyon), Cissé (Marseille), Koné (Nice), Landreau (Paris-SG), Richert (Sochaux), Paisley (Strasbourg), Emana (Toulouse) 8pts
72. Eluchans (Caen), Bisevac (Lens), Mirallas (Lille), Fred (Lyon), Bonnard (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer, Fortuné (Nancy), Kanté, Hellebuyck, Rool (Nice), Armand (Paris-SG), Mensah, Wiltord (Rennes), Sall (St-Etienne), Isabey (Sochaux), Mater (Valenciennes) 7pts
89. Alonso, So. Diawara, Micoud (Bordeaux), Matsui (Le Mans), Béria (Lille), Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Akalé, M'Bami (Marseille), Cufré, Koller, Sambou (Monaco), Balmont, Hognon (Nice), Camara (Paris-SG), Lemoine, Sorlin (Rennes), Perrin, Tavlaridis (St-Etienne), Pitau (Sochaux), Renteria (Strasbourg), Arribagé, Douchez (Toulouse) 6pts
113. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Derouin (Caen), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Bracigliano, Malonga (Nancy), Ederson (Nice), Viviani (St-Etienne), Dalmat, Erding, Maurice-Belay, Perquis (Sochaux), Batlles (Toulouse), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
131. Riou (Auxerre), Chamakh, Henrique (Bordeaux), Leca, Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Demont, Runje (Lens), Makoun, Mavuba, Sylva (Lille), Audard, Marchal (Lorient), Grosso (Lyon), Taiwo (Marseille), Diop (Metz), Diané, Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson, Pagis (Rennes), Landrin (St-Etienne), Bréchet (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle (Valenciennes) 4pts
157. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Trémoulinas (Bordeaux), Hengbart, Lemaître, Proment (Caen), Ben Frej, Bouhours, Camara, Gervinho (Le Mans), Plestan (Lille), Audard, Ewolo, Hautcoeur, Le Pen (Lorient), Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Barbosa, C. Gueye (Metz), Biancalani, N'Guémo (Nancy), Danzé, Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Varrault (St-Etienne), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
193. Sorin (Auxerre), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), André Luiz (Nancy), Thomert (Rennes), Sanchez (Valenciennes) 2pts
200. Lejeune, Mignot, Pedretti (Auxerre), Chalmé, Jussiê (Bordeaux), Florentin (Caen), Baal, Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Maoulida, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert (Lille), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Meriem, Piquionne (Monaco), Apam (Nice), Chantôme, Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Grondin, Roudet, Saez, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la trente-cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-sixième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB