Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon finit par se brûler
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2008 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A force de jouer avec le feu, l'Olympique Lyonnais a fini par se brûler. Après avoir rapidement mené 1-0, les Gones ont laissé les Rennais venir et ont fini par se faire rejoindre dans les arrêts de jeu de la partie (1-1). Une semaine après la déconvenue marseillaise, l'OL ne s'est guère rassuré dans sa quête d'un septième titre de champion de France.

Lyon finit par se brûler

L'Olympique Lyonnais s'en mordra peut-être les doigts en fin de saison. Après avoir ouvert le score par Cris très tôt dans la partie (16e), les Gones se sont contentés de gérer les débats et ont fini par se faire rejoindre sur un but de M'Bia dans les arrêts de jeu de la rencontre (92e). Ce match nul pourrait profiter aux Girondins de Bordeaux. En cas de victoire face à Caen, les hommes de Laurent Blanc reviendraient à quatre longueurs des Lyonnais à cinq journées du terme du championnat.

Les buts

- A la 16e minute, sur un corner tiré de la droite par Juninho, Cris surgit au premier poteau et place une tête imparable sous la barre transversale de Luzi (1-0).

- A la 92e minute, sur un corner tiré de la gauche, M'Bia se débarrasse du marquage de Boumsong et effectue une tête plongeante décroisée au premier poteau qui finit au fond des filets de Coupet (1-1).

Les autres temps forts

- A la 36e minute, sur un coup franc tiré par Juninho, personne ne touche le ballon. Luzi le relâche dans les pieds de Cris, mais le Brésilien, à deux mètres du but, ne parvient pas à le piquer et bute sur le portier rennais.

- A la 41e minute, sur un mauvais renvoi de la défense rennaise, Källström, aux 20 mètres plein axe, décoche une frappe terrible du gauche. Luzi repousse difficilement des deux poings. Govou, excentré sur le côté droit, avait suivi et reprend le ballon mais ne parvient pas à trouver le cadre.

- A la 54e minute, Bodmer décale Benzema sur le coin gauche de la surface de réparation rennaise. L'attaquant lyonnais place une belle frappe enroulée du pied droit qui vient s'écraser sur la barre transversale de Luzi.

La prestation de Lyon

Dans les buts lyonnais, Coupet a vécu une soirée très tranquille. Devant lui, Boumsong a fait un match solide. Tout comme Cris, qui a en outre eu le mérite d'ouvrir le score pour les Gones très tôt dans le match d'un bon coup de tête. A droite, Réveillère a bien fait le travail défensivement. L'ancien Rennais aurait pu apporter davantage sur le plan offensif. De l'autre côté, Grosso s'est surtout appliqué dans les tâches défensives. Au milieu de terrain, Juninho a bien distribué le jeu lyonnais. Un de ses corners a amené le but de Cris. Källström a fait preuve d'une activité débordante, comme d'habitude. Positionné derrière Fred, Bodmer a eu du mal à se trouver en première période avant de monter peu à peu en puissance au fil des minutes. A droite, Govou a souvent pris le dessus sur le jeune Echiejile. En pointe, Fred a beaucoup bougé mais n'a pas toujours fait les bons choix au moment de conclure. A gauche, Benzema a effectué un bon retour au sein du onze de départ rhodanien, trouvant notamment la barre transversale de Luzi.

La prestation de Rennes

Soirée difficile pour Luzi qui s'est montré particulièrement fébrile dans les cages rennaises, notamment en première période. Seul élément expérimenté de la défense, Hansson a fait valoir sa suprématie dans le domaine aérien mais a souffert dans le jeu au sol face à Fred et Benzema. A ses côtés, Dembele s'est surtout distingué par une grosse faute sur Juninho. A gauche, Echiejile a souffert face à Govou. De l'autre côté, Danzé a passé une soirée un peu plus tranquille. Au milieu de terrain, M'Bia a effectué une bonne première période avant de baisser de pied en seconde. Le Camerounais a néanmoins eu le mérite d'égaliser en toute fin de partie. Lemoine a récupéré bon nombre de ballons dans l'entrejeu. Sorlin a été relativement discret. Devant, Wiltord a beaucoup pesé sur l'arrière-garde lyonnaise. A l'inverse de Briand, transparent. A gauche, Thomert a été l'auteur de quelques percées intéressantes en début de match avant de disparaître par la suite.

L'homme du match : Cris (Lyon)

De retour en défense centrale après avoir été touché par la scarlatine, Cris a fait le plus grand bien à l'arrière-garde lyonnaise. Auteur du but des Gones, le Brésilien s'est surtout distingué par sa grosse présence défensive, se montrant impérial dans le jeu aérien et coupant de nombreuses trajectoires.

La note du match : 11/20

Sur une pelouse assez difficile parce que bosselée, aucune des deux équipes ne se sera particulièrement mise en valeur. Après avoir ouvert le score assez tôt dans la partie, les Lyonnais se sont contentés de gérer les débats. Dans le camp d'en face, les Rennais ont particulièrement abusé du jeu long, empêchant les attaquants bretons de se distinguer.

A force de jouer avec le feu, L'Olympique Lyonnais a fini par se brûler. Avec ce match nul, l'OL, avec 68 points, compte provisoirement 7 longueurs d'avance sur Bordeaux en tête du classement. Rennes, avec 45 points, grimpe à la 6e place en attendant les autres rencontres de la 33e journée de Ligue 1.


Ligue 1 / 33e journée
Lyon 1-1 Rennes (1-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : Cris (16e) pour Lyon ; M’Bia (92e) pour Rennes
Avertissement : Echiejile (43e) pour Rennes

Lyon : Coupet – Réveillère, Cris, Boumsong, Grosso – Juninho (cap.) (Crosas, 81e), Bodmer, Källström – Govou, Fred (Ben Arfa, 63e), Benzema. Entr. : Alain Perrin.

Rennes : Luzi – Danzé, Hansson, Dembele, Echiejile – Lemoine, M’Bia, Sorlin (cap.) (Pagis, 69e) – Wiltord (Kembo, 69e), Briand, Thomert (Moreira, 77e). Entr. : Guy Lacombe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB