Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça et MU, comme prévu
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/04/2008 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça s'est imposé sans briller contre Schalke 04 (1-0) mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Même score pour Manchester United devant la Roma. Les deux vainqueurs et qualifiés du soir se croiseront en demi-finale.

Le Barça et MU, comme prévu

Manchester United - FC Barcelone et Liverpool - Chelsea : tel sera le programme alléchant des demi-finales de la Ligue des Champions. Six joueurs français ont joué mercredi soir, dont quatre ont gagné et se sont qualifiés. Thuram, Abidal et Henry côté Barça, tombeur sans génie de Schalke 04 (1-0). Silvestre côté mancunien, vainqueur de la Roma (1-0) avec une équipe remaniée en prévision du choc contre Arsenal dimanche.

Manchester United 1-0 AS Rome (2-0 à l'aller)

But : Tevez (70e)

Les Diables Rouges se sont imposés (1-0) à Old Trafford et poursuivent leur route dans la compétition. Tevez trouvait l'ouverture après un relais par Hargreaves qui retrouvait l'Argentin aux six mètres pour un but d'une tête plongeante décroisée (70e). Après leur défaite (0-2) au match aller, les Romains devaient réaliser un exploit pour se qualifier. Avec Mexes puis Giuly en fin de match, les Italiens pensaient avoir fait un bout du chemin grâce à un penalty généreux accordé par l'arbitre suite à un tacle glissé de Brown sur Mancini (30e). Mais De Rossi manquait de lucidité et envoyait l'offrande en tribune ! Sans doute le tournant du match pour les Giallorossi qui s'étaient entendus avant la partie pour tenter de marquer un but le plus rapidement possible. Sans Evra, Rooney ni Cristiano Ronaldo mais avec Silvestre au coup d'envoi, les Mancuniens n'ont pas forcé leur talent.

Barça 1-0 Schalke 04 (1-0 à l'aller)

But : Touré (43e)

Avec Thuram, Abidal et Henry, les hommes de Franck Rijkaard se sont imposés (1-0) sans gloire au Camp Nou et poursuivent leur route dans la compétition. Touré trouvait l'ouverture de près après un centre de Bojan dévié et repoussé sur sa ligne par Bordon de la tête (43e). Un but contre le cours du jeu pour des Espagnols chanceux de mener au score après une première demi-heure entreprenante des hommes de Mirko Slomka avec de multiples situations chaudes devant la cage de Valdes. Mais Kuranyi et ses compères manquaient d'adresse dans le dernier geste. Déjà vainqueurs (0-1) à l'aller, les Catalans prenaient dès lors un ascendant définitif face aux Allemands obligés de marquer par deux fois. Averti à la 63e pour une obstruction, Puyol sera suspendu pour la demi-finale aller contre Manchester United.

Trois clubs anglais et un espagnol se sont hissés dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Les demi-finales aller se joueront les 22 et 23 avril.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB