Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C1 : Arsenal et Chelsea en danger
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2008 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En concédant le match nul sur son terrain face à Liverpool (1-1), Arsenal se trouve dans une position inconfortable avant le match retour. De son côté, Chelsea, malgré une très large domination, s'est fait prendre au piège en Turquie par une équipe de Fenerbahçe toujours aussi surprenante (2-1).

C1 : Arsenal et Chelsea en danger

A l'issue des deux derniers quarts de finale allers, Liverpool et Fenerbahçe ont de bonnes chances de se rencontrer en demi-finale de la Ligue des Champions. En effet, en allant décrocher le match nul à l'Emirates Stadium d'Arsenal (1-1), les Reds ont pris une bonne option en vue du match retour. De leur côté, bien que malmenés par les Blues, les Turcs sont encore une fois parvenus à créer la surprise en l'emportant 2-1.

Arsenal 1-1 Liverpool

Buts : Adebayor (22e) pour Arsenal ; Kuyt (25e) pour Liverpool

Dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions 100% anglais, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le pas sur l'autre. Arsenal et Liverpool se sont quittés sur le score nul d'un but partout. A la 22e minute, sur un corner rentrant tiré de la droite par Van Persie, Adebayor parvenait à s'extirper du marquage adverse et plaçait un coup de tête sous la barre transversale de Reina. Mais Liverpool n'allait pas tarder à répliquer puisque trois minutes plus tard, Gerrard réalisait un superbe travail côté gauche et centrait devant le but. Kuyt, à la lutte avec Clichy, se jetait et taclait le ballon au fond des filets d'Almunia. En seconde période, les Reds sont parvenus à résister aux assauts des hommes d'Arsène Wenger. Mieux, les partenaires de Gerrard étaient même aidés par le Danois Bendtner qui empêchait maladroitement une tentative de son coéquipier Fabregas d'entrer dans les filets de Reina. Volontaires, les Gunners ont tout tenté pour faire la différence en fin de match mais ils ont trouvé en face d'eux une formation, qui, à son habitude, s'est montrée très solide défensivement et très bien organisée tactiquement. Si Liverpool a pris un petit avantage dans la perspective du match retour la semaine prochaine à Anfield Road, Arsenal conserve néanmoins toutes ses chances.

Fenerbahçe 2-1 Chelsea

Buts : Kazim-Richards (65e) et Deivid (81e) pour Fenerbahçe ; Deivid (13e, csc) pour Chelsea

En quart de finale aller de la Ligue des Champions, Fenerbahçe recevait Chelsea dans une ambiance surchauffée. Menés 1-0 à la pause, les Turcs sont tout de même parvenus à l'emporter 2 buts à 1. Les Londoniens croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 13e minute. Malouda, titulaire ce soir, centrait fort devant les buts de Fenerbahçe et le malheureux Deivid, revenu défendre, détournait malencontreusement le ballon au fond de ses filets. Mais en deuxième mi-temps, malgré une très nette domination anglaise, les partenaires de Roberto Carlos parvenaient à revenir au score. A la 65e minute, sur une ouverture d'Aurelio par-dessus Carvalho, Kazim-Richards se présentait seul devant Cudicini et trompait le portier de Chelsea d'une belle demi-volée du gauche. A la 81e minute, les Turcs prenaient même l'avantage. A 35 mètres des buts de Chelsea, Deivid n'était pas attaqué et décidait de prendre sa chance du droit sans élan. La frappe pure du coup de pied du Brésilien allait se loger dans la lucarne de Cudicini. Les hommes d'Avram Grant pourront s'en vouloir de ne pas avoir su concrétiser leurs nombreuses occasions de but. Le match retour promet d'être agité à Stamford Bridge la semaine prochaine. Si Fenerbahçe a pris une option en s'imposant ce soir en vue du match retour, le petit but marqué à l'extérieur par les Blues pourrait s'avérer crucial.

Suite des quarts de finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine avec les matchs retour : FC Barcelone-Schalke 04 et Manchester United-AS Roma le mardi 8 avril, et Liverpool-Arsenal et Chelsea-Fenerbahçe le mercredi 9 avril.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB