Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C1 : le Barça et MU se donnent RDV
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/04/2008 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça et Manchester United sont bien partis pour se retrouver face à face au prochain tour après leur succès à l'extérieur mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Catalans se sont imposés (0-1) sur la pelouse de Schalke 04. Les Diables Rouges n'ont fait qu'une bouchée de la Roma (0-2).

C1 : le Barça et MU se donnent RDV

Les vainqueurs des deux quarts de finale entre la Roma et Manchester United d'une part, Schalke 04 et le Barça d'autre part, seront opposés en demi-finale de la Ligue des Champions. Le suspense a chuté d'un coup mardi soir avec deux victoires à l'extérieur qui laissent entrevoir le nom des deux heureux élus. Les Diables Rouges ont dominé l'AS Rome dans un Stadio Olimpico plein à craquer grâce à deux buts des inévitables Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. Les Blaugrana ont fait plus que la moitié du chemin en glanant un succès précieux (0-1) à Gelsenkirchen face à Schalke 04 sur un but de son petit prodige Bojan Krkic.

AS Rome 0-2 Manchester United

Buts : C. Ronaldo (39e), Rooney (66e)

Les 80 000 spectateurs présents au Stadio Olimpico espéraient bien voir leurs protégés prendre leur revanche face à des Mancuniens qui les avaient humiliés l'an passé à Old Trafford. Malheureusement pour eux, les Romains se sont inclinés (0-2) et ont largement compromis leurs chances de qualification. L'inévitable Cristiano Ronaldo trouvait la faille d'une tête piquée puissante suite à une magnifique action collective (39e) et après une première demi-heure relativement équilibrée. Rooney doublait la mise suite à un contre et un ballon mal négocié par le gardien Doni qui relâchait dans les pieds de l'Anglais (66e). Malgré Mexès, les Giallorossi évoluaient sans leur pierre angulaire, le capitaine emblématique Totti blessé. Un handicap rédhibitoire qui s'est fait sentir après l'ouverture du score. Les tombeurs de Lyon jouaient quant à eux sans Giggs remplacé par Park mais avec Rooney, Ronaldo et Evra notamment. Les hommes d'Alex Ferguson ont maîtrisé leur sujet et rendu une copie parfaite. Les deux équipes se connaissent par coeur pour s'être déjà affrontés pendant la phase de groupes. Le match retour à Old Trafford (7-1 l'an passé) s'annonce très délicat pour les Romains.

Schalke 04 0-1 FC Barcelone

Buts : Bojan (12e)

Le Barça s'est imposé (0-1) au Veltins-Arena de Gelsenkirchen et prend une option pour la qualification avant le match retour au Camp Nou. Devant 62 000 supporters et dans un stade couvert, les hommes de Mirko Slomka ont rapidement cédé face à des Blaugrana sans Ronaldinho écarté du groupe mais avec Abidal, Henry et Eto'o notamment. Le gardien Neuer négociait mal une première frappe du droit de Henry dans un angle fermé après une action collective rondement menée et permettait au Français de glisser le ballon au centre pour Bojan Krkic seul face au but (12e). Les supporters allemands ont cru au pénalty après une poussette de Zambrotta sur Asamoah mais l'arbitre laissait le jeu se poursuivre (33e). Les Barcelonais ont globalement dominé la première mi-temps en imprimant leur rythme et en développant un jeu d'attaque lent fait de redoublements de passes courtes. Schalke réagissait bien après la pause et mettait son adversaire sur la défensive en se procurant de multiples situations favorables. Mais avec de la réussite ou un manque de réalisme allemand, c'est selon, l'arrière garde catalane a souffert mais s'en est finalement sorti sans dommage.

Suite des quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir avec à l'affiche Arsenal – Liverpool et Fenerbahçe - Chelsea.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB