Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bernardi : "Je m'en fous royalement de me faire traiter de tous les noms pendant un match"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 17/03/2008 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après nous avoir confié sa passion du ballon rond hier, Lucas Bernardi a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Considéré depuis de nombreuses saisons comme une valeur sûre de notre championnat, l'Argentin de Monaco s'est montré ouvert face à nos questions décalées, sans jamais chercher à esquiver. Une 36 en toute franchise avec un joueur qui gagne à être connu.

Bernardi :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Après des débuts professionnels en Argentine son pays natal, aux Newell's Old Boys, Lucas Bernardi, 30 ans, rejoint le championnat de France. Une saison à Marseille qui lui suffit pour s'imposer comme l'un des meilleurs milieux de terrain défensif de notre championnat. Monaco ne s'y trompe pas et sort son porte feuille pour l'arracher à l'OM. Depuis 2001, Bernardi fait les beaux jours du club de la Principauté, avec qui il disputa notamment la finale de la Ligue des Champions en 2004. Cette saison, il a été titularisé à 17 reprises par Ricardo.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je suis super calme. Enfin, j'ai besoin de calme ! Cela m'arrive d'aller au resto mais le plus souvent, je rentre tranquillement chez moi. Non, les soirées monégasques, ce n'est pas trop mon truc.

Tu fais quoi quand tu es au calme à la maison ?

Rien ! Je me promène en famille et je profite de Monaco. Ouais, c'est vrai que c'est plutôt sympa comme cadre de vie (rires) !

Si je fouille dans ton iPod, je vais y trouver quoi ?

Rien ! Et la raison en est toute simple : je n'écoute jamais de musique !

Ta boisson préférée ?

Le Coca ! Mais si j'ai le droit, qu'est-ce que tu me racontes là (rires) ! En plus, je bois du light, y a pas de sucre là dedans !

En quel animal aimerais-tu te réincarner ?

J'ai jamais pensé à ça… (silence) On va dire un truc qui vole, un mec tranquille, qui se promène… comment tu traduis «un aguila» en français. Voilà, un aigle, comme ça je volerai super haut et personne ne pourra me casser les couilles (rires) !

La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

J'ai rien de précis qui me vient en tête mais ma mère m'a souvent répété que j'avais détruit toute sa maison avec mon ballon (rires).

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Je pense que j'aurais fait comme mon père, qui tient un petit bar. Ouais, cela m'aurait bien plus, carrément !

Si tu étais chef de l'Etat, quelle serait ta première décision ?

Je me débrouille pour que tout le monde puisse avoir un boulot. Oui je sais bien que c'est limite impossible mais moi je trouverai la solution, fais moi confiance un peu !

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait lequel ?

J'aimerai qu'à chaque fois que je touche quelqu'un, il soit heureux instantanément. Un peu comme Dieu mais en plus fort quoi (rires) !

Si tu étais Zinédine Zidane, est-ce que tu pardonnerais à Marco Materazzi ?

La question ne se pose pas pour moi car je m'en fous royalement de me faire traiter de tous les noms pendant un match, moi aussi je le fais, ça fait partie du jeu ! Je n'ai pas à juger sa réaction, il a fait ce qui lui a semblé juste sur le coup, alors qu'il était à 100% dans son truc. Mais par contre, après le match, pour moi, on doit tout oublier !

Si tu m'invites à la maison, tu me fais quoi à manger ?

Une escalope milanaise avec des frites et du coca light. Mais non, ce n'est pas moi qui vais cuisiner, sinon tu risques de partir avant la fin du repas, crois moi (rires) !

A quel age la 1ere fois ?

Je devais avoir 14 ans et demi, ou peut-être 15 ans. Ouais, c'est un super souvenir, merci de t'en préoccuper (rires).

Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Comme tous les Argentins, j'attends qu'elle parte… et je regarde son cul (rires) ! C'est comme ça en Amérique du Sud, c'est très important chez nous.

Si tu étais sur une île déserte, tu préférerais que l'on t'apporte un ballon ou trois filles moches ?

Elles sont vraiment moches ? Bon bah alors je prends le ballon, je me fabriquerai un but avec des troncs de cocotier, comme ça je m'amuserai au moins, alors que tes moches, elles ne me serviront à rien (rires).

Si t'étais une fille, tu te taperais qui dans le vestiaire de Monaco ?

Personne, car je le connais bien le vestiaire de Monaco moi, et ça pue à l'intérieur (il explose de rires). Et puis je ne pense pas comme une fille moi, elle est trop dure ta question.

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

Je me lave les dents. Pas toi ?

Tes vacances de rêve, tu les passerai où ?

En Polynésie française. Non, je n'y jamais été encore, je n'ai pas le temps, mais dès que ce sera possible, je prends le premier avion !

SI VOUS AVEZ RATE LA PREMIERE PARTIE, CLIQUEZ ICI.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB