Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 29e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 16/03/2008 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Keita s'est retrouvé et Lyon s'est promené ! Le Lyonnais est élu « Le joueur de la journée » . Trois Lillois figurent également dans notre vingt-neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 29e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon l'emporter à Monaco alors que Bordeaux a dominé Strasbourg. Nancy et Marseille ont concédé le nul à Sochaux et à Lens. Nice s'est imposé à Metz tandis que Lille a écrasé Caen. Le Mans-Rennes, St-Etienne-Toulouse, Lorient-Valenciennes et PSG-Valenciennes se sont soldés par des matches nuls. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-neuvième journée de L1.

Équipe type de la vingt-neuvième journée :

Remplaçants

12. Marko Basa (Le Mans)
13. Cris (Lyon)
14. Clément Chantôme (Paris-SG)


15. Stéphane Dalmat (Sochaux)
16. Rafik Saïfi (Lorient)
17. Kévin Mirallas (Lille)
18. Hugo Lloris (Nice)

En détails...

Le joueur de la Journée : Abdulkader Keita (26 ans, Lyon)

S'il a généreusement profité des largesses princières pour marquer, son joli doublé ne doit cependant pas être rabaissé. Même s'il a bénéficié des hésitations de Muratori c'est bien lui qui a tout déclenché d'une puissante frappe du droit dans la lucarne de Ruffier (21e). Il a poursuivi l'avalanche lyonnaise et le calvaire de son adversaire en le doublant une première fois dans son dos pour trouver le poteau avant que Fred inscrive le deuxième but. Puis il a doublé la mise en terminant son festival d'un lob bien ajusté (38e). Pas mécontent de ses effets du jour, il savoure : « j'ai vécu une période de crise. Ca m'a permis de bosser et d'attendre mon jour. Mais le Keita de Lille existe toujours. Il avait besoin de temps de jeu, c'est tout. » En tout cas, c'est pour voir ce Keita là que Lyon avait dépensé sans compter l'été dernier...

Ulrich Ramé (35 ans, Bordeaux)

A la faveur de ses deux face à face remportés au devant de Gameiro en début de match, il a donné l'occasion aux siens de prendre les devants. Deux actes majeurs qui ont été rehaussés par des sorties aériennes parfaitement maîtrisées. Pour espérer tutoyer le sommet du classement sur la durée, avoir en son sein un très bon gardien est indispensable. Avec lui, les Girondins ont au moins cette tranquille assurance.

Frank Béria (24 ans, Lille)

Son but décisif contre Lens n'avait fait que confirmer son aisance du moment. Face à des caennais inoffensifs, il s'est régalé de sa complicité avec Lichtsteiner pour aller de l'avant. Présent dans les duels et adroit à la relance, ses impulsions sur son côté ont mis les Caennais en grande difficulté. A son image, les Lillois jouent enfin sans trop calculer. A ce compte là, les points accumulés pourraient bien les emmener encore plus haut !

Abdeslam Ouaddou (29 ans, Valenciennes)

Sans l'obstination égalisatrice de Pauleta, il aurait effectué le match parfait pour contrecarrer toutes les velléités parisiennes. Il n'empêche, jusque-là il avait systématiquement sorti les siens d'actions défensives mal engagées et mis le Portugais aux abonnés absents. Au final, il ne pouvait cependant pas s'avouer vaincu :  « c'est un point de gagné et non pas deux de perdus. On peut nourrir quelques regrets mais il ne faut pas oublier qu'on a beaucoup subi en première mi-temps. »

Henrique (24 ans, Bordeaux)

Son coup de boule historique lors de la dernière Coupe de la Ligue a été resservi. Par deux fois ! Suite à deux corners idéalement tirés par Alonso, il s'est élevé à chaque fois au-dessus de tout le monde pour catapulter le ballon sans opposition (28e et 42e). Non content de ses hauts faits offensifs, il s'est montré autoritaire en défense avant de tenter une belle échappée solitaire sur toute la longueur du terrain. C'était on ne peut plus visible, il y était bien !

Jérémy Morel (23 ans, Lorient)

Lui et les siens ont dominé leur sujet, ils ont poussé mais ils se sont fait contrer. Alors qu'il s'était déjà souvent montré dangereux sur son côté, il n'a pas renoncé et il a débordé dans la foulée pour offrir sur la tête de Saïfi une égalisation ô combien méritée. Les Merlus ne l'ont pas emporté mais leur allant retrouvé les a rapproché encore un peu plus du maintien. C'est toujours ça de gagné !

Jérémy Toulalan (24 ans, Lyon)

Il n'a eu de cesse de monter la garde et si Lyon s'est joué de Monaco c'est aussi de son fait. En face de lui, les joueurs de la Principauté n'ont pu s'approcher de sa cage. Par ses retours multipliés, il a comblé tous les intervalles en taclant à l'avenant. Son envie a particulièrement contrastée au regard de ses adversaires. Grâce à lui, l'OL a facilement pu garder son avance sur Monaco, et donc Bordeaux...

Landry N'Guémo (22 ans, Nancy)

On se demande comment son entraîneur a pu se passer régulièrement de lui. Même si ses devanciers n'ont pas souvent démérité, sa grande activité, sa faculté à récupérer le ballon et sa technique balle au pied sont, à son poste, sans équivalent dans l'effectif nancéien. La preuve, pour une fois titulaire, il a démontré toutes ses qualités contre Sochaux. Il est également l'auteur d'un tacle salvateur pour enlever une franche balle de but à un adversaire.

Benoît Cheyrou (26 ans, Marseille)

Par la grâce de sa mi-temps, presque parfaite, il avait mis l'OM sur la voie d'un probable succès. Son pressing et sa récupération du ballon, enchaînés par des inspirations techniques avaient provoqué une nette différence. Suite à un débordement côté droit suivi d'un centre en retrait il avait d'abord trouvé Nasri comme finisseur. Puis il s'était chargé lui-même d'aggraver le score en reprenant un mauvais dégagement lensois d'une frappe placée du gauche (28e). Malheureusement pour lui et les siens, la réaction des Nordistes en seconde période a été à la hauteur de leur première. Au final, seul le spectacle est resté gagnant !

Yohan Cabaye (22 ans, Lille)

Il a du talent plein les pieds et lorsqu'il s'en sert à l'envi son équipe revit. Sa plus belle preuve du soir : à l'entrée de la surface, une reprise en demi-volée puissamment ajustée qui est venue se ficher dans le petit filet des Caennais (44e). Son doublé, sous la forme d'un penalty transformé (62e), et plus encore son influence sur le jeu pratiqué ont permis aux Lillois de remporter leur plus large victoire. Au-delà, les Nordistes ont retrouvé la première partie du classement et peuvent se remettre à rêver à l'Europe !

Stephan Lichtsteiner (24 ans, Lille)

Déclencheur de toutes les bonnes volontés lilloises depuis le début de la saison, il est toujours à la pointe des siens à l'orée de leur remontée au classement. De son inlassable activité, il en a été une fois de plus récompensé. D'un doublé face à Caen, il a d'abord profité d'un centre repoussé par Costil pour ouvrir le score du gauche (34e), puis il a clôturé la marque en trompant l'infortuné Compan d'un lob du droit (90e + 1). De la première à la dernière minute, sa vitesse et ses percussions ont mis ses opposants en déroute. Les futurs adversaires des Dogues sont prévenus, on ne repart pas toujours avec le sourire de chez les Ch'tis !

Classement : Lichtsteiner dans les cinq !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy) 19pts
3. Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
5. Wendel (Bordeaux), Lichtsteiner (Lille) 15pts
7. Romaric (Le Mans), Bodmer (Lyon), Hadji (Nancy), Lloris (Nice), Leroy (Rennes), Savidan (Valenciennes) 14pts
13. Cavenaghi (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Rothen (Paris-SG), Elmander (Toulouse) 13pts
17. Morel (Lorient), Mandanda, Niang (Marseille), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes) 12pts
22. Traoré (Auxerre), Planté (Caen), Abriel (Lorient), Toulalan (Lyon), Be. Cheyrou, Valbuena, Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Cassard (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 11pts
32. Vahirua (Lorient), Cana (Marseille) 10pts
34. Gouffran (Caen), Bellion, A. Diarra, Planus, Ramé (Bordeaux), Hilton (Lens), Cabaye (Lille), Ciani, Saïfi (Lorient), Källström (Lyon), Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Briand (Rennes), Gomis (St-Etienne), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
50. Basa (Le Mans), Belhadj, Monterrubio (Lens), Cissé (Marseille), Mbia (Rennes), Paisley (Strasbourg) 8pts
56. Eluchans (Caen), Yebda (Le Mans), Bisevac (Lens), Nasri (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer, Fortuné (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand, Landreau (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Isabey, N'Daw (Sochaux) 7pts
71. Alonso, So. Diawara (Bordeaux), Sorbon (Caen), Rami (Lille), Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Cufré, Koller (Monaco), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Perrin, Sall (St-Etienne), Renteria (Strasbourg), Douchez (Toulouse) 6pts
89. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Micoud (Bordeaux), Obraniak (Lille), Keita, Vercoutre (Lyon), Bracigliano, Malonga (Nancy), Ederson, Koné (Nice), Dernis (St-Etienne), Dalmat, Erding, Richert (Sochaux), Emana (Toulouse), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
108. Chamakh, Henrique (Bordeaux), Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Aruna, Demont (Lens), Sylva (Lille), Audard (Lorient), Cris, Fred (Lyon), Bonnart, Taiwo (Marseille), Diop (Metz), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson (Rennes), Landrin (St-Etienne), Bréchet, Maurice-Belay (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater (Valenciennes) 4pts
131. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Jurietti, Trémoulinas (Bordeaux), Derouin, Hengbart (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui, Sessegnon (Le Mans), Runje (Lens), Béria, Plestan (Lille), Ewolo, Le Pen (Lorient), Grosso (Lyon), M'Bami (Marseille), Modesto, Perez, Ruffier, Sambou (Monaco), Barbosa, C. Gueye (Metz), Biancalani, N'Guémo (Nancy), Diané (Paris-SG), Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault, Viviani (St-Etienne), Pitau (Sochaux), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Arribagé, Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
175. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), Sanchez (Valenciennes) 2pts
181. Lejeune, Maoulida, Pedretti, Riou (Auxerre), Chalmé, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert, Makoun, Mavuba, Mirallas (Lille), Marchal (Lorient), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), André Luiz (Nancy), Chantôme, Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa, Perquis (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trentième journée et le classement !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB