Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°18
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/01/2004 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le retour de Barthez, les indiscrétions du vestiaire marseillais, la détresse de Saha, le transfert de Ljuboja, le soutien de Beckham à Ferdinand ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Fabien Barthez (OM) : «content de ce retour»

Après son premier match sous le maillot olympien en Coupe de France face à Strasbourg (victoire aux tirs au but), le portier marseillais, Fabien Barthez a donné ses premières impressions sur le site officiel du club. «Je me suis senti tendu comme à mes débuts. Ces derniers mois je n'avais disputé que quatre-cinq matches donc c'était assez dur (...) Je suis content de ce retour. Je ne crache pas dessus après tout ce que j'ai pu vivre ces derniers mois. Mais à mon âge, je sais que les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Je tiens à féliciter mes coéquipiers pour la concentration dont ils ont fait preuve.» Espérons que le retour du "divin chauve" redonnera des couleurs à une équipe marseillaise qui en a bien besoin.

Christian Sarramagna (coach de Bayonne) : "formidables"

La fabuleuse victoire de l'équipe de Bayonne sur Guingamp aux tirs au but en Coupe de France a rempli de bonheur le coeur de l'entraîneur de la formation de CFA, Christian Sarramagna. Interrogé en fin de match par l'Équipe, le coach des Bayonnais ne cache pas sa joie. «Ce qui s'est passé ce soir, c'est énorme, exceptionnel. Ce que les garçons ont fait, je les en remercie, ils ont été phénoménaux. Même dans la difficulté, ils ont su trouver les forces nécessaires pour revenir, puis il y a ce public qui nous a supportés, qui nous a permis de nous sublimer (...) J'ai peut-être passé l'une des plus belles soirée de ma carrière. Je n'avais jamais osé imaginer un tel scénario. Ils ont été capables d'élever leur niveau de jeu, ils sont formidables.» Maxifoot tire son chapeau à cette équipe et lui souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.

Gabriel Heinze (PSG) : «la première fois de ma carrière»

Suite au miracle qui a vu le PSG gagné en coupe de France face à Troyes (3-2) alors que les joueurs de la Capitale étaient menés 2-0 à la 89ème minute, le défenseur argentin Gabriel Heinze qui a sonné la révolte grâce à un coup franc venu d'ailleurs, est revenu dans Le Parisien sur cet épisode hors du commun. «J'ai demandé à Leal et Pauleta s'ils voulaient le tirer. Ils m'ont répondu d'y aller si je le sentais. Après, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai tiré... et j'ai marqué ! C'est bien la première fois dans ma carrière que j'inscris un but comme ça. Espérons que ce ne soit pas la dernière... Tout le monde s'est sacrifié. C'est vraiment l'exemple type d'une belle victoire collective.»

Jean-Claude Plessis (président de Sochaux) : «je suis déçu»

Après l'annonce officielle du départ de l'attaquant de Sochaux ,Santos pour la CAN, le président du club Jean-Claude Plessis a exprimé toute sa déception dans des propos recueillis par Foot365. «Je suis déçu, bien évidemment. C'est quelque chose qui n'était pas du tout prévu et on ne s'y attendait pas du tout. Que ferons-nous si d'autres joueurs décident, à trois jours de la CAN, qu'ils vont finalement aller la jouer ? Roger Lemerre et la Fédération tunisienne n'ont aucune responsabilité là-dedans. Le seul responsable, c'est Santos. C'est lui qui a demandé la nationalité tunisienne. Maintenant, il a 24 ans et il grand. Il doit assumer ce choix et il devra regagner sa place à son retour.» Fin de l'épisode.

Paroles de vestiaire (OM) : «il nous a sapé le moral»

Officiellement les relations entre Alain Perrin et son groupe se sont arrangées grâce à de nombreuses mises au point durant la trêve hivernal, mais officieusement l'orage est toujours de mise du côté de la Canebière. Le quotidien Le Parisien a révélé une conversation qui a eu lieu le 31 décembre et qui montre l'état d'esprit qui règne actuellement dans le vestiaire marseillais. Perrin : «j'entends dire ici ou là certaines choses à mon sujet. Que ceux qui ont quelque chose à me reprocher ou ne veulent plus de moi le disent.» Long silence, Perrin s'énerve. Un joueur se lève : «ça ne serre à rien de vous énerver, coach. Vous devez bien savoir que personne ne va vous dire ça à visage découvert. Ce n'est pas à nous de dire ça, mais à vous de décider.» Perrin part dans un long monologue. Le discours n'a pas du tout convaincu les joueurs. L'un d'entre eux témoigne : «on était revenus bourrés de bonnes intentions. Mais avec son discours à deux balles, il nous a sapé le moral.» La qualification face à Strasbourg aura peut-être détendu les esprits.

Didier Deschamps (coach de Monaco) : «pas de limites»

Dans une déclaration faite au quotidien l'Équipe, l'entraîneur de Monaco, Didier Deschamps a livré sa conception sur les objectifs de son groupe lors de la deuxième partie de saison. «Il n'y a pas de limites. Je ne veux pas en donner. Ce qui a été réalisé est exceptionnel, vu notre situation de départ. On est passés de devoir confirmer en Ligue 1 à la découverte de la Ligue des champions. Aller au bout ? Il faut être réaliste. On se retrouve favoris sous prétexte qu'on rencontre Moscou. On passe d'une qualification pour les huitièmes, qui est un bonus formidable, à une obligation de qualification pour les quarts de finale ! En championnat, tout se passe très bien, mais rien n'est fait. Tout se gagne en avril-mai. Des regrets, on en a eu l'an dernier. Il ne faudra pas en avoir cette saison.»

Sidney Govou (Lyon) : «j'ai touché le fond»

Auteur d'une première partie de saison très décevante après être revenu d'une blessure à la cheville droite, l'attaquant lyonnais, Sidney Govou a confié son état d'esprit actuel, dans l'Équipe et ne cache pas sa déception. «C'est vrai que j'ai raté la majorité de mes matches, ça me fait ch... J'y ai beaucoup réfléchi, on pense à tout dans ces cas-là. C'est rageant, on se fait critiquer. C'est la première fois que je me retrouvais comme ça, mentalement. Voir que je ne pouvais pas passer mes adversaires... J'ai touché le fond mais je suis sûr de me relever.» Maxifoot espère que le joueur va retrouver tous ses moyens pour cette deuxième partie de saison.

David Beckham (Real Madrid) : «le prochain capitaine anglais»

Interviewé par le journal anglais "The Sun" , le capitaine de l'équipe d'Angleterre, David Beckham a tenu à apporter son total soutien à son ancien coéquipier de Manchester, Rio Ferdinand. Suspendu huit mois pour ne pas s'être soumis à un contrôle antidopage, le joueur a évoqué dernièrement la possibilité de mettre un terme à sa carrière internationale. «Je le connais depuis longtemps, même avant qu'il soit à MU. Je le connaissais quand il était à West Ham et déjà à cette époque il était très fort. Je ne pense pas que Rio mette un terme à sa carrière internationale. Tout cela va le rendre plus fort et ne l'empêchera pas de devenir le prochain capitaine anglais.» Une jolie marque de respect.

Louis Saha (Fulham) : «dégoûté, presque abattu»

L'attaquant français de Fulham, Louis Saha est dépité. En effet, après le refus de son président, Mohamed Al-Fayed, de le laisser partir pour Manchester cet hiver, l'ancien messin a exprimé tout son abattement dans des propos recueillis par l'AFP. «Mes dirigeants m'ont confirmé qu'ils ne voulaient pas me lâcher. Je suis vraiment dégoûté, presque abattu. Un transfert à Manchester, c'était un bon deal pour tout le monde. MU proposait 8 millions de livres (11,4 M d'euros) ! C'était très bien pour Fulham. Je ne suis quand même pas Ronaldo ! Et moi, j'avais l'occasion de rejoindre l'un des plus grands clubs du monde. C'était la chance de ma vie (...) Je ne comprends vraiment pas la position du président Al-Fayed. Je pensais avoir un bon de sortie pour services rendus. J'ai quand même beaucoup donné à Fulham...» Rappelons que Saha est arrivé dans le club de Fulham alors qu'il était en deuxième division anglaise et qu'il a amplement aidé à son accession et son maintien dans l'élite.

Daniel Ljuboja (PSG) : «un grand club»

Ça y est, c'est fait ! Depuis le temps que le transfert de Daniel Ljuboja au PSG était annoncé, la transaction est enfin effective. Après Sochaux et Strasbourg, c'est donc au tour du club parisien d'accueillir, l'attaquant serbo-monténégrin dans ses rangs. N'ayant pas encore paraphé officiellement son contrat, le joueur a confirmé son transfert dans l'Équipe sans toutefois se laisser déborder par la joie. «Depuis longtemps, je voulais jouer dans un grand club et j'ai toujours dit que si je ne quitterais Strasbourg que pour franchir un pallier. A Paris, c'est le cas. Je suis content de ce qui arrive.» La signature devrait intervenir en début de semaine prochaine.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB