Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern et Ribéry impériaux !
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/03/2008 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich continue sa marche en avant après son précieux succès obtenu sur la pelouse de Schalke 04 (1-0) dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga. Les Bavarois conservent quatre longueurs d'avance sur le Werder Brême, victorieux à domicile du Borussia Dortmund (2-0). Hambourg recolle au trio de tête en assommant Francfort (4-1).

Il n'y a pas une semaine où l'irrésistible Franck Ribéry ne fait pas parler de tout son talent ! Auteur de trois matches de grande classe ces sept derniers jours – deux en championnat et un en Coupe - le bilan de l'international français est parfait : un but et deux passes décisives. L'ancien marseillais assure le show sur les terrains de Bundesliga. Mercredi, l'inévitable Bavarois a qualifié son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en marquant l'unique but de la rencontre d'une panenka ! Il avait déjà réalisé ce geste en début d'exercice 2007-2008 face au Werder Brême (4-0). Le portier Oliver Kahn est admiratif de la coqueluche des supporters. «Il faut se rendre compte de la situation dans laquelle il était. Il marque sans problème, mais le penalty doit être retiré. La tension est alors incroyable et que fait-il ? Il marque avec une balle piquée en plein centre du but. Ce qu'il a fait, c'est légendaire» , reconnaît celui qui l'avait critiqué il y a plusieurs semaines.

Lors du choc de la 22e journée du Championnat d'Allemagne, Ribéry a récidivé en offrant une sixième passe décisive à Klose sur une superbe combinaison avec Schweinsteiger. L'international allemand n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son dixième but de la saison. Son premier depuis le 24 novembre dernier contre Wolfsburg. Cela faisait 647 minutes de jeu qu'il n'avait pas scoré. Pendant plus d'une heure, les Bavarois ont livré l'une de leurs meilleures prestations de la saison. En signant sa première victoire à Gelsenkirchen depuis 1998, le Bayern semble se diriger vers un 21e titre de champion d'Allemagne. De son côté, Schalke, avec cette troisième défaite consécutive, est relégué à douze points des leaders. Les hommes de Mirko Slomka perdent sans doute leurs derniers espoirs de sacre. Par ailleurs, l'entraîneur des vaincus est plus que menacé d'un limogeage.

Grâce à un doublé du Suédois Rosenberg contre le Borussia, le principal rival du Bayern, suit la cadence et reste à quatre points des leaders. Bien que privés de leur maître à jouer, le Brésilien Diego qui purge le premier de ses trois matches de suspension, les protégés de Thomas Schaaf se rapprochent un peu plus d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Après son succès sur Francfort (4-1), Hambourg se classe troisième, à deux points du second brêmois, et à six longueurs du leader bavarois. En revanche, le Bayer Leverkusen n'a rien pu faire face sur le terrain de Bochum (0-2).

Par ailleurs, rien ne va plus pour Nuremberg, défait pour la treizième fois de la saison. L'ancien monégasque, le géant tchèque Koller, accusé de crachat, risque plusieurs matches de suspension...

Le joueur phare de la 22e journée : Ribéry (Bayern Munich)

L'ancien marseillais ne cesse d'alimenter les gazettes allemandes ! Contre Schalke, le joueur a servi sur un plateau Klose pour marquer l'unique but de la rencontre.

La statistique de la 22e journée : 3

Le milieu de terrain hollandais du Bayern, Mark Van Bommel, a écopé de trois matches de suspension après avoir adressé un bras d'honneur à un arbitre le week end dernier. Il avait été expulsé contre Hambourg pour le compte de la 21e journée de championnat.

Le Top déclaration de la 22e journée : Le président du comité de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, encense Franck Ribéry dans le journal Bild. Pour le Kaiser, l'équipe est dépendante de l'international français.

«Sans lui, l'équipe est statique et ne fait preuve d'aucune imagination. A peine est-il rentré que l'équipe subit un électrochoc, les autres joueurs bougent plus et sont plus motivés. Cela montre que ce petit gars est une bénédiction, mais aussi qu'il manque vraiment quelque chose au Bayern quand il ne joue pas. Je me souviens pas que le Bayern est souffert d'une telle dépendance par rapport à une seul joueur. Même quand Stefan Effenberg avait un statut similaire, tout ne dépendait pas de lui» .

Les résultats de la 22e journée

Hertha Berlin – Duisbourg 2-0
Buts : Raffael (34'), Pantelic (37') pour le Hertha Berlin

Werder Brême - Borussia Dortmund 2-0
Buts : Rosenberg (44', 63') pour le Werder Brême

Karlsruhe – Wolfsburg 3-1
Buts : Eggimann (22'), Kennedy (72'), Iashvili (90') pour Karlsruhe - Schäfer (28') pour Wolfsburg

Rostock – Bielefeld 1-1
Buts : Bartels (86') pour Rostock - Eigler (84') pour Bielefeld

Energie Cottbus – Stuttgart (reporté)

Hanovre – Nuremberg 2-1
Buts : Bruggink (29'), Huszti (65') pour Hanovre - Misimovic (52') pour Nuremberg

Schalke 04 - Bayern Munich 0-1
Buts : Klose (14') pour le Bayern Munich

Bochum – Leverkusen 2-0
Buts : Zdebel (66'), Dabrowski (88') pour Bochum

Hambourg – Francfort 4-1
Buts : Guerrero (5', 79'), De Jong (57'), Zidan (83') pour Hambourg - Kyrgiakos (70') pour Francfort

Le classement à la 22e journée

1- Bayern Munich, 47 points (28)
2- Werder Brême 43 (20)
3- Hambourg 41 (17)
4- Bayer Leverkusen 38 (16)
5- Karlsruhe 36 (0)
6- Schalke 04 35 (10)
7- Francfort 32 (-3)
8- Hanovre 96 32 (-4)
9- Stuttgart 31 (-3)
10- Wolfsburg 30 (1)
11- Hertha Berlin 30 (-3)
12- Bochum 29 (-1)
13- Borussia Dortmund 28 (-4)
14- Rostock 22 (-11)
15- Bielefeld 19 (-24)
16- Nuremberg 17 (-12)
17- Energie Cottbus 17 (-13)
18- Duisbourg 17 (-14)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 13 buts
2 – Petric (Borussia Dortmund) 11 buts
3- Gomez (Stuttgart) 11 buts

Programme de la 23e journée (Les 07, 08 et 09/03/08)

Borussia Dortmund – Hertha Berlin
Wolfsburg - Energie Cottbus
Duisbourg – Rostock
Bielefeld - Schalke 04
Francfort – Bochum
Stuttgart – Werder Brême
Bayern Munich – Karlsruhe
Nuremberg – Hambourg
Leverkusen - Hanovre



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB