Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C1 : le Barça en pole, Arsenal accroché
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/02/2008 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'était pas seul à jouer mercredi. Le Barça est passé devant le Celtic Glasgow (2-3) grâce à Messi et Henry et file tout droit vers les quarts de finale. Arsenal a tout tenté face au Milan AC (0-0). Fenerbahçe s'est imposé devant le FC Séville (3-2). Zoom sur les trois derniers matchs des 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Celtic Glasgow 2-3 FC Barcelone

Buts : Vennegoor of Hesselink (16e), Robson (38e) – Messi (18e, 79'), Henry (52')

Le Barça se présentait sur la pelouse du Celtic Glasgow avec trois de ses Fantastiques, Messi, Henry et Ronaldinho. Et ce sont bien les Blaugrana qui se sont imposés (2-3) grâce à un doublé de Messi et un but de Henry. La partie a été très animée et globalement dominée par le Barça. Mais ultra-réalistes devant le but, les Ecossais ont longtemps mené au score et poussé les Catalans à la plus grande vigilance. Vennegoor of Hesselink trouvait l'ouverture de la tête (16e). Messi égalisait dans la foulée d'une frappe piquée sur un service d'Iniesta (18e). Mais Robson redonnait l'avantage au Celtic avant la mi-temps, d'une tête lobée sur un centre de McGeady (38e). Finalement, Henry remettait les deux équipes à égalité avec sa spéciale, une frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée (52e). Le 45e but du Français en 91 matchs de Ligue des Champions ! Messi donnait un avantage définitif d'un tir de près suite à un cafouillage dans la surface (79e). Le Barça est plus que jamais favori avant le match retour au Camp Nou.

Arsenal 0-0 Milan AC

Arsenal et le Milan AC n'ont pas pu se départager (0-0) à l'Emirates Stadium. Tout se jouera donc à San Siro dans deux semaines. Les Gunners ont dominé les débats, mais dominer n'est pas gagner. Les Rossoneri n'ont pris aucun risque inutile mais peuvent se réjouir du manque de réalisme des Londoniens. Comme souvent, les Milanais ont défendu et attendu l'heure de planter un contre meurtrier par l'intermédiaire de Pato, titularisé seul en pointe. Malgré une grosse débauche d'énergie et de nombreuses occasions d'Adebayor (qui frappait la barre à la dernière seconde), Eduardo, Fabregas ou Eboué, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas pu trouver l'ouverture et devront à tout prix marquer un but au match retour. Connaissant la force de frappe des Gunners, ce résultat n'est pas forcément mauvais, puisque les Milanais qui devront absolument s'imposer, devront bien laisser des espaces dans leur dos. A noter, le légendaire défenseur Paolo Maldini a disputé son 1001e match avec le Milan AC !

Fenerbahçe 3-2 FC Séville

Buts : Kezman (17e), Lugano (56e), Semih (87e) – Edu Dracena (24e, csc), Escudé (66e)

Fenerbahçe s'est imposé face au FC Séville (3-2) après avoir été rejoint deux fois au score et au terme d'un match équilibré. Seul face au but, Kezman ouvrait le score d'une tête à bout portant (17e). Mais le pauvre Edu Dracena trompait son propre gardien en déviant au premier poteau un centre à priori anodin (24e). La partie s'emballait après la pause avec une course poursuite qui a finalement terminé à l'avantage des Turcs, grâce à un but de la tête de Lugano (56e) et une frappe sèche légèrement déviée de Semih (87e). Le Français Escudé (66e) avait ramené son équipe à la marque en reprenant du gauche un corner prolongé au second poteau par Diego Capel. Une victoire 1-0 au match retour suffira aux Andalous pour se qualifier.

Rendez-vous les 4 et 5 mars pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB