Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C1 : Liverpool et la Roma passent devant
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2008 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool met l'Inter à genou (2-0) et Materazzi hors service, la Roma s'offre le Real Madrid (2-1), Schalke 04 en ballotage favorable face à Porto (1-0) et Chelsea accroché sur la pelouse de l'Olympiakos (0-0). Zoom sur les quatre premiers résultats des 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

C1 : Liverpool et la Roma passent devant

Sept buts ont été inscrits mardi soir lors des quatre premiers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Liverpool a pris une option face à l'Inter (2-0) à Anfield en marquant deux buts dans les dernières minutes. Les Reds ont été aidés par l'exclusion rapide du défenseur Marco Materazzi. Rien n'est joué entre la Roma vainqueur du Real Madrid (2-1), Schalke 04 tombeur du FC Porto (1-0) et surtout Chelsea, accroché sur le terrain de l'Olympiakos (0-0). Les matchs retour se joueront dans deux semaines.

AS Rome 2-1 Real Madrid

Buts : D. Pizarro (24e), Mancini (58e) – Raul (8e)

La Roma s'est imposée (2-1) contre le Real Madrid au terme d'une rencontre de haut vol. Les Madrilènes s'étaient toujours imposés au Stade Olympique en trois confrontations depuis 2001 et comptaient bien récidiver pour retrouver le stade des quarts de finale qui les fuient depuis quatre ans, soit une éternité pour un club de ce calibre. Les Merengue devront pourtant faire l'effort au match retour. Les hommes de Schuster se présentaient avec notamment Van Nistelrooy et Raul, opposés aux deux Français de la Roma, Giuly et Mexès. Raul a ouvert le score dès la 8e en détournant une frappe de loin de Guti qui a pris Doni à contre-pied. Les Giallorossi réagissaient par Pizarro dont le tir en force contré par Gago (24e) trompait Casillas. Mancini redonnait l'avantage aux Romains suite à une belle inspiration et une passe décisive de l'incontournable Totti (58e). En ballotage défavorable, le Real reste toutefois favori grâce à ce but marqué à l'extérieur mais devra obligatoirement s'imposer à domicile pour se qualifier.

Liverpool 2-0 Inter Milan

Buts : Kuyt (84e), Gerrard (90e)
Exclusion : Materrazzi (30e)

Liverpool s'est imposé sur le fil face à l'Inter Milan (2-0), réduit à dix pendant une heure après l'exclusion du célèbre Materazzi pour un second carton jaune. Distancés en championnat et humiliés en Cup ce week-end, les Reds de Rafael Benitez étaient sous pression à l'heure d'accueillir l'armada Nerazzurri, composée notamment du meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, Zlatan Ibrahimovic (5 unités). Les Milanais présentaient une série de 29 matchs sans défaite, toute compétition confondue. Mais ce sont bien les Reds qui se sont imposés au bout du suspense et prennent une réelle option pour la qualification avec un score idéal. Après plus de quatre-vingt minutes haletantes et indécises, la délivrance est finalement venue du pied de Kuyt (84e), d'une frappe puissante légèrement déviée. L'incontournable Gerrard doublait la mise dans la foulée d'une frappe croisée magistrale depuis l'angle droit de la surface (90e), et offre une belle option sur la qualification avant le match retour à San Siro.

Olympiakos 0-0 Chelsea

Outsider, l'Olympiakos n'avait rien à perdre face à l'ogre londonien, qui restait sur 15 matchs consécutifs sans défaite. Les deux formations n'ont pas trouvé la solution au terme d'une partie intense mais pauvre en occasions de but. Sans Anelka, Terry ni Lampard tous trois sur le banc mais avec Drogba, Makelele et Malouda, les Blues devront à tout prix s'imposer à Stamford Bridge dans deux semaines pour rejoindre les quarts de finale. S'il n'a plus encaissé de but depuis 5 rencontres européennes, Chelsea peine en revanche à produire du jeu. Pas impressionnés malgré leur manque d'expérience à ce niveau de la compétition, les Grecs ont bien résisté et même dominé la partie, sans pouvoir conclure. Ils tenteront de réaliser l'exploit au match retour.

Schalke 04 1-0 FC Porto

Buts : Kuranyi (4e)

Schalke 04 s'est imposé face au FC Porto (1-0), un très bon score qui oblige les Portugais à marquer deux fois au match retour sans encaisser de but. Porto avait été sacré sur la pelouse de Gelsenkirchen en 2004 contre Monaco. Difficile à manoeuvrer, solide défensivement et disposant de pépites offensives comme Quaresma capables de faire la différence, les Portugais se sont pourtant fait piéger d'entrée par l'attaquant allemand d'origine brésilienne Kuranyi (4e). Le match retour à Porto promet d'être chaud pour les Allemands.

Suite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi soir avec notamment l'affiche entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United au stade Gerland.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB