Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Que pensez-vous de l’attitude de Ouaddou à Metz ?
Par Julien Plazanet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 18/02/2008 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui aurait cru que le Metz-Valenciennes de cette 25e journée allait faire couler autant d'encre ? Victime d'insultes racistes par un «supporter» messin, Abdeslam Ouaddou a tenté de se rendre en tribune pour s'expliquer avec lui. Que pensez-vous de cette attitude ? Donnez-nous votre avis en participant au Débat du Jeudi !

Que pensez-vous de l’attitude de Ouaddou à Metz ?

Le capitaine valenciennois Abdeslam Ouaddou est vraiment l'homme, malgré lui, de cette 25e journée de championnat. Petit rappel des faits.

Durant la première période du match opposant le FC Metz à Valenciennes au stade Saint Symphorien, un «supporter» messin aurait proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre de l'international marocain : «sale singe, sale noir, sale negro» d'après les dires d'Abdeslam Ouaddou. L'ancien Rennais décide d'aller voir l'arbitre de la rencontre, Mr Ledentu, pour lui rapporter les faits sans pour autant trouver un soutien de sa part. A la mi-temps, Ouaddou tente de se faire justice lui-même et essaye de pénétrer dans la tribune pour s'expliquer de vive voix avec le pseudo-supporter. En vain, il est arrêté par les stewards messins. Le joueur revient sur le terrain et écope alors d'un carton jaune. Application classique du règlement par Mr Lendentu qui avertit le défenseur valenciennois pour «avoir quitté le terrain sans l'autorisation préalable de l'arbitre» tel que le prévoit la loi 12 des lois du jeu. Hors de lui, une nouvelle altercation intervient entre le joueur et l'arbitre à la fin du match. Dans le couloir menant aux vestiaires, le joueur lance aux officiels : «des propos racistes comme ça, ça ne devrait pas exister dans un stade ! Je prends un jaune pourquoi ?» .

Ouaddou a décidé de porter plainte contre le pseudo-supporter qui a été au préalable identifié, exclut du stade et actuellement entre les mains de la justice. Le joueur a-t-il eu raison de s'emporter de la sorte ? Aurait-il du refuser de retourner sur le terrain ? Que faut-il penser de l'attitude d'Abdeslam Ouaddou ?

Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre clairement à la question, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance.

Merci d'y participer avant Mercredi 13h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB