Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Werder Brême n’abdique pas
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 17/02/2008 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Werder Brême ne sera resté uniquement quelques heures co-leader de Bundesliga. Bien qu'ayant dominé Nuremberg (2-0) samedi, les coéquipiers du Brésilien Diego comptent toujours trois points de retard sur le Bayern Munich, large vainqueur de Hanovre dimanche grâce à trois buts de Toni (3-0), en clôture de la 20e journée.

Avantage Bayern ! Après vingt journées de Bundesliga, Bavarois et Brêmois se livrent un véritable combat à distance. Le KO n'est toujours pas dans l'air en Allemagne. Tenace, le Werder Brême ne faiblit pas. C'est sous pression que l'équipe de Ottmar Hitzfeld s'est rendue dimanche sur la pelouse de Hanovre. Pour cause : la veille, la formation de Thomas Schaaf s'est imposée à domicile face à Nuremberg revenant ainsi à la hauteur des Bavarois en tête du classement (2-0). En supériorité numérique dès la 20e minute de jeu après l'expulsion du Russe Ivan Saenko pour deux cartons jaunes reçus, Rosenberg profite d'une approximation défensive pour ouvrir le score (1-0, 30'). Klasnic assure la victoire d'une tête croisée (2-0, 81'). Un succès néanmoins insuffisant pour les coéquipiers de l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Valérien Ismaël, sorti à la mi temps sur blessure, pour se trouver co-leader du classement dimanche soir. En effet, le Bayern a brillé grâce à son buteur Luca Toni et converse ainsi trois points d'avance sur son concurrent direct. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'ancien joueur de la Fiorentina. Auteur d'un penalty raté le week end dernier, le goleador italien s'est racheté en signant un triplé. Trois buts inscrits en seconde période de différentes manières : reprise de volée, réalisation du gauche, une de la tête ! En montrant toute sa panoplie de renard des surfaces, il offre ainsi à son club une 12e victoire de la saison. Un succès important dans la course au titre. À noter le bon match sur le flanc droit de Willy Sagnol.

Fin de série pour Schalke 04 qui restait sur sept matchs sans défaite. La faute à Wolfsburg, venu l'emporter à l'extérieur grâce à un doublé de l'ancien manceau Grafite. Un revers qui relègue le club au cinquième rang. Chaque week end, les prétendants pour la troisième place changent. Au soir de la 19e journée, les protégés de Mirko Slomka qui pointaient au troisième rang, cèdent leur place à Hambourg après son large succès devant Bochum (3-0). Mauvaise opération pour le Bayer Leverkusen qui laisse filer le duo de tête. Opposés au promu de Karlsruhe, les partenaires du milieu de terrain suisse Barnetta ont mené par 2 à 0 avant de se faire rejoindre. Le champion d'Allemagne en titre, Stuttgart, reprend des couleurs en l'emportant à l'arrachée dans le temps additionnel face à Duisbourg à l'extérieur (2-3).

La 21e journée de championnat sera marquée par le choc opposant le leader Bavarois au troisième Hambourg. De son côté, le Werder se déplacera sur la pelouse de Frankfort (8e).

Le joueur phare de la 20e journée : Luca Toni (Bayern Munich)

Irrésistible Luca Toni ! Très actif tout au long de la rencontre, le buteur du Bayern a frappé à trois reprises face à Hanovre. C'est son premier hat-trick en Bundesliga. L'Italien prend la tête du classement des buteurs, à deux longueurs de Diego (Werder Brême) et Petric (Borussia Dortmund), auteur d'un doublé, avec 11 buts.

La statistique de la 20e journée : 4

Les doublés ont été à l'honneur ce week end. Grafite (Wolfsburg), Gomez (Stuttgart), Jarolim (Hambourg) et Petric (Borussia Dortmund) ont catapulté le cuir au fond des filets à deux reprises. Par ailleurs, quatre clubs l'ont emportés à l'extérieur.

Le Top déclaration de la 20e journée : Le jeune attaquant tchèque de Frankfort, Martin Fenin (20 ans, 4 buts depuis la fin de la trêve), explique les raisons pour lesquelles il a rejoint le club à l'occasion du mercato hivernal.

«Ils ont construit un stade fantastique à Francfort avec une atmosphère incroyable.» affirme la nouvelle perle le joueur au journal Bild. «Cependant la raison principale de ma venue a Francfort c'est que je suis leur joueur le plus cher jamais acheté. Cela m'a prouvé que le club me voulait vraiment. Cela aurait été banal si j'avais rejoint la Juve pour la même somme. Un montant somme toute normal pour un club de cette envergure.» , ajoute le joueur.

Les résultats de la 20e journée

Schalke 04 – Wolfsburg 1-2
Buts : Sánchez (64') pour Schalke 04 – Grafite (73', 84') pour Wolfsburg

Rostock – Francfort 1-0
Buts : Rahn (75') pour Rostock

Karlsruhe – Leverkusen 2-2
Buts : Freis (60'), Kennedy (78') pour Karlsruhe - Rolfes (6'), Kießling (58') pour Leverkusen

Energie Cottbus - Borussia Dortmund 0-2
Buts : Petric (8', 84') pour le Borussia Dortmund

Duisbourg – Stuttgart 2-3
Buts : Niculescu (49'), Ishiaku (57') pour Duisbourg - Gomez (16', 40'), Hitzlsperger (91') pour Stuttgart

Werder Brême – Nuremberg 2-0
Buts : Rosenberg (29'), Klasnic (81') pour le Werder Brême

Hertha Berlin – Bielefeld 1-0
Buts : Raffael (90') pour le Hertha Berlin

Hambourg – Bochum 3-0
Buts : Ivica Olic (40'), David Jarolim (64', 71') pour Hambourg

Hanovre - Bayern Munich 0-3
Buts : Luca Toni (57', 64', 82') pour le Bayern Munich

Classement à la 20e journée

1- Bayern Munich, 43 points (27)
2- Werder Brême 40 (19)
3- Hambourg 37 (14)
4- Bayer Leverkusen 35 (17)
5- Schalke 04 35 (12)
6- Karlsruhe 33 (0)
7- Wolfsburg 29 (3)
8- Francfort 29 (-1)
9- Hanovre 96 29 (-4)
10- Stuttgart 28 (-5)
11- Hertha Berlin 26 (-5)
12- Borussia Dortmund 25 (-3)
13- Bochum 23 (-4)
14- Rostock 21 (-10)
15- Bielefeld 18 (-22)
16- Nuremberg 16 (-11)
17- Energie Cottbus 16 (-13)
18- Duisbourg 14 (-14)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 13 buts
2- Diego (Werder Brême) 11 buts
3- Petric (Borussia Dortmund) 11 buts

Programme de la 21e journée (Les 22, 23 et 24/02/2008)

Bochum – Hanovre
Francfort – Werder Brême
Borussia Dortmund – Rostock
Bielefeld – Duisbourg
Leverkusen - Schalke 04
Wolfsburg - Hertha Berlin
Stuttgart – Karlsruhe
Bayern Munich – Hambourg
Nuremberg - Energie Cottbus



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB