Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal s’envole, Manchester United cale
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2008 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Blackburn dans son antre de l'Emirates Stadium (2-0), lundi soir, en clôture de la 26e journée de Premier League, Arsenal creuse l'écart sur son dauphin, Manchester United, battu à domicile par Manchester City (1-2). Les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor, une nouvelle fois buteur, relèguent les Red Devils à cinq points.

Arsenal s’envole, Manchester United cale

La 26e journée pourrait faire date dans le championnat anglais. Est-ce LE tournant de la saison ? C'est ce que porte à croire les résultats enregistrés ce week end. Les hommes d'Arsène Wenger ont frappé fort en s'imposant 2-0 devant Blackburn. Deux réalisations signées Philippe Senderos (4e) qui reprend de la tête un corner tiré par Eduardo, et du serial buteur togolais, Emmanuel Adebayor suite à un bon service signé Hleb, rejoint ainsi le Mancunien Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs avec 19 réalisations. Plus que la victoire, les Londoniens profitent de la contre performance de Manchester United pour prendre seuls les commandes de la Premier League. Les coéquipiers de Mathieu Flamini continuent leur parcours sans faute à domicile avec une 12e victoire.

Le derby opposant Manchester United à son rival de toujours, Manchester City, est placé sous le signe de l'émotion. Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi pour rendre hommage aux 23 victimes, dont 8 joueurs de Manchester United, qui avaient trouvé la mort lors d'une catastrophe aérienne survenue le 6 février 1958.

«Nous pensons que l'équipe est affectée par les nombreux internationaux qui ont joué cette semaine, mais ce n'est pas une excuse. Ce n'était pas notre jour» , a déclaré l'assistant d'Alex Ferguson, Carlos Queiroz, sur la BBC à l'issue du match. Il a fallu attendre 34 ans pour que Manchester City fête sa première victoire à Old Trafford depuis 1974… autant dire une éternité ! Pire, la dernière fois que City a battu United deux fois en championnat au cours d'une même saison remonte à … 1970. Retour sur la rencontre. Les Citizens ont ainsi infligé à l'ennemi juré sa première défaite en championnat à domicile. Menés 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Darius Vassell (24') et de l'ancien pensionnaire de la Ligue 1, Benjani Mwaruwari (45'), les Mancuniens réduisent le score dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de l'international anglais, Michael Carrick (91').

Le choc opposant Chelsea à Liverpool n'a pas tenu toutes ses promesses. Loin de là. Décevante voire soporifique, la rencontre s'est soldée sur un score nul et vierge. Le rythme, les occasions, les enchaînements étaient aux abonnés absents. Les coéquipiers de Florent Malouda ne sont pas parvenus à se défaire d'une solide et déterminée équipe de Liverpool. Dans les rangs des Londoniens, Nicolas Anelka, bien qu'esseulé en attaque, a été l'un des rares joueurs à se mettre en évidence. La chute de l'arbitre de la rencontre, M.Riley, a animé quelque peu le match (62e)… Les 22 acteurs se sont néanmoins réveillés à dix minutes du coup de sifflet final. D'un geste acrobatique, Ballack est tout proche d'ouvrir le score mais en vain (80'). Du côté des Reds, Pennant a vu sa tête frôler les montants de Peter Cech (85'). Autre satisfaction pour l'équipe d'Avram Grant. Cela fait 76 matches que les Blues n'ont plus perdu à domicile ! Côté tricolore, outre la bonne prestation de Nicolas Anelka, à noter le match solide de Claude Makélélé dans l'entre jeu. Quant à Florent Malouda, l'ancien lyonnais a été plutôt discret après son entrée en jeu.

Le joueur phare de la 26e journée : Carew (Aston Villa)

Un festival de l'ancien lyonnais John Carew qui a été l'homme du week end. L'attaquant de Aston Villa a été l'auteur d'un hat-trick face à Newcastle. Les coéquipiers de Caçapa, s'en souviendront encore un moment.

La statistique de la 26e journée : 5

Cinq points séparent désormais le leader du championnat anglais Arsenal, à son dauphin, Manchester United.

Le Top déclaration de la 26e journée : Sir Alex Ferguson (Manchester United) estime que le titre se jouerait à l'occasion des confrontations directes entre ses rivaux. Une déclaration faite sur le site officiel du club mancunien.

«Il n'y aucun doute, les matches contre Arsenal et Chelsea seront décisifs. C'est là que se fera la différence pour l'obtention du titre» .

Les résultats de la 26e journée

Sunderland – Wigan 2-0
Buts : Etuhu (42') Murphy (74') pour Sunderland

Everton – Reading 1-0
Buts : Jagielka (62') pour Everton

Bolton – Portsmouth 0-1
Buts : Diarra (81') pour Portsmouth

Middlesbrough – Fulham 1-0
Buts : Aliadière (11')

Derby – Tottenham 0-3
Buts : Keane (68') Kaboul (81') Berbatov (pen. 90') pour Tottenham

Aston Villa – Newcastle 4-1
Buts : Bouma (48'), Carew (51', 72', 90' sur pen) pour Aston Villa – Owen (4') pour Newcastle

West Ham - Birmingham City 1-1
Buts : Ljungberg (7') pour West Ham - McFadden (pen. 16') pour Birmingham City

Manchester United - Manchester City 1-2
Buts : Carrick (91') pour Manchester United - Vassell (24'), Mwaruwari (45') pour Manchester City

Chelsea – Liverpool 0-0

Arsenal – Blackburn 2-0
Buts : Senderos (4'), Adebayor (90') pour Arsenal

Le classement à la 26e journée

1- Arsenal 63 (36)
2- Manchester United 58 (36)
3- Chelsea 55 (21)
4- Everton 47 (18)
5- Liverpool FC 44 (23)
6- Aston Villa 44 (14)
7- Manchester City 44 (5)
8- Portsmouth 41 (10)
9- Blackburn 39 (-1)
10- West Ham 37 (7)
11- Tottenham 32 (7)
12- Middlesbrough 29 (-15)
13- Newcastle 27 (-18)
14- Sunderland 26 (-19)
15- Bolton 25 (-9)
16- Wigan 23 (-18)
17- Birmingham City 22 (-13)
18- Reading 22 (-23)
19- Fulham 19 (-19)
20- Derby County 9 (-42)

Le classement des buteurs

1- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 19 buts
2- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 19 buts
3- Benjani (Portsmouth, Manchester City) 13 buts

Programme de la 27e journée (Les 23 et 25/02/2008)

Birmingham City – Arsenal
Tottenham – Chelsea
Fulham - West Ham
Reading – Aston Villa
Blackburn- Bolton
Wigan – Derby
Portsmouth – Sunderland
Liverpool – Middlesbrough
Newcastle - Manchester United
Manchester City - Everton



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB