Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’échappée belle du Bayern Munich
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 03/02/2008 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'emportant vendredi soir sur la pelouse du potentiel relégable Rostock (1-2), le Bayern Munich se retrouve seul en tête du classement. Ses poursuivants, Hambourg et le Werder Brême réalisent les mauvaises opérations du week end. Schalke 04 revient sur les trois premiers.

L’échappée belle du Bayern Munich

Après 53 jours de trêve hivernale, la Bundesliga a repris ses droits ce week end. L'heure de la rentrée a également sonné pour l'international français Willy Sagnol. «Je suis heureux que Willy soit de retour, a confié le dirigeant bavarois. Lorsqu'il est à son meilleur niveau, il fait partie des trois meilleurs arrières droits du monde. Le voir revenir au premier plan nous permet d'avoir une redoutable arme supplémentaire» , a déclaré le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, à l'issue de la victoire de son club face à Rostock (2-1). Pour le déplacement le plus long de la saison, les Munichois n'ont pas tardé à inscrire le premier but de la rencontre. C'est la coqueluche Franck Ribéry, l'idole de tout un peuple bavarois, qui s'y frotte. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, la formation d'Ottmar Hitzfeld double la mise en toute logique grâce à son chasseur de but Luca Toni, bien servi par Ribéry. L'Italien inscrit son dizième but de la saison. Mené 2 à 0, Rostock commence tambour battant la seconde période. La sortie à la pause de Franck Ribéry, blessé à la cuisse, change la physionomie de la rencontre. Les Bavarois sont comme endormis depuis la sortie du métronome tricolore. Les locaux, beaucoup plus mordants et incisifs, en profitent pour réduire le score. Insuffisant. Le Bayern reprend ses aises en tête du classement.

Bien que le Bayern soit bien parti pour remporter un 21e titre national, les jeux ne sont toutefois pas encore faits. Le Werder Brême, qui s'affirme comme un concurrent plus que sérieux pour le titre final, lâche prise à domicile. Les coéquipiers du Brésilien Diego ont chuté sur leur pelouse de Weserstadion face à Bochum (1-2) en clôture de la 18e journée de championnat. Un revers qui relègue le Werder à 3 points du leader Bavarois.

Troisième au classement avant son match, Hambourg, malmené devant son public, a été tenu en échec par une coriace équipe d'Hanovre (1-1). Un nul qui ne fait pas les affaires des Hambourgeois qui voient revenir dans leur sillage le Bayer Leverkusen. En allant battre à l'extérieur Energie Cottbus (2-3), les coéquipiers du suisse Tranquillo Barnetta montent désormais sur le podium. Soulignons le troisième but de la saison de l'ancien Strasbourgeois Christian Bassila pour Cottbus. Autre performance du week end. Elle est à mettre à l'actif de Schalke 04 qui recevait Stuttgart. L'opposition entre les deux premiers de l'exercice 2006-2007 de la Bundesliga a tourné à l'avantage des locaux qui ont atomisé les coéquipiers du français Matthieu Delpierre (4-1). La formation dirigée par Mirko Slomka revient ainsi à une longueur du Bayer Leverkusen et d'Hambourg, 3eme du classement. À noter enfin que l'ancien meilleur buteur de la Ligue 1, Alexander Frei, qui n'avait plus foulé les pelouses depuis le 12 mai dernier suite à une grave blessure, a joué pendant 22 minutes.

Le joueur phare de la 18e journée : Willy Sagnol (Bayern Munich)

Après 10 mois d'absence pour cause de blessure au genou droit, le latéral droit français fait son grand retour en tant que titulaire dans le championnat allemand. Une rentrée très convaincante.

La statistique de la 18e journée : 3

Trois comme le nombre de buts marqués par l'attaquant de Francfort Martin Fenin. Arrivé en janvier pour 4 millions d'euros, l'international tchèque n'a pas manqué son entrée en Bundesliga en marquant un triplé ! À noter également que Kuranyi (Schalke 04), Klimowicz (Borussia Dortmund) et Rolfes (Leverkusen) ont tous les trois inscrit un doublé.

Le Top déclaration de la 18e journée : Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, salue le retour de Willy Sagnol sur les terrains de Bundesliga

«Je suis heureux que Willy soit de retour, a confié le dirigeant bavarois. Lorsqu'il est à son meilleur niveau, il fait partie des trois meilleurs arrières droits du monde. Le voir revenir au premier plan nous permet d'avoir une redoutable arme supplémentaire.»

Les résultats de la 18e journée

Rostock - Bayern Munich 1-2
Buts : Kern (52') pour Rostock – Ribéry (11'), Toni (43') pour le Bayern Munich

Bielefeld - Wolfsburg 0-1
Buts : Grafite (27') pour Wolfsburg

Karlsruhe - Nuremberg 2-0
Buts : Eichner (66'), Kennedy (74') pour Nuremberg

Hambourg - Hanovre 1-1
Buts : Olic (71') pour Hambourg – Huszti (40') pour Hanovre

Hertha Berlin - Francfort 0-3
Buts : Fenin (39',60'90') pour Francfort

Energie Cottbus - Bayer Leverkusen 2-3
Buts : Papadopulos (14'), Bassila (77') pour Energie Cottbus - Rolfes (59', 86'), Bulykin (69') pour le Bayer Leverkusen

Duisbourg - Borussia Dortmund 3-3
Buts : Filipescu (18'), Willi (30'), Tararache (58') pour le Duisbourg - Kehl (51'), Klimowicz (68', 90') pour le Borussia Dortmund

Schalke 04 - Stuttgart 4-1
Buts : Kuranyi (32', 51'), Westermann (75'), Roberto (90') pour Schalke 04 - Da Silva (61') pour Stuttgart

Werder Brême - Bochum 1-2
Buts : Jensen (43') pour le Werder Brême - Auer (68'), Yahia (84') pour Bochum

Le classement à la 18e journée

1-Bayern Munich 39 points (+24)
2-Werder Brême 36 (+17)
3-Bayer Leverkusen 33 (+17)
4-Hambourg 33 (+11)
5-Schalke 04 32 (+12)
6-Karlsruhe 31 (0)
7-Hanovre 28 (-1)
8-Francfort 26 (-1)
9-Stuttgart 25 (-4)
10-Wolfsburg 23 (1)
11-Bochum 22 (-1)
12-Borussia Dortmund 22 (-4)
13-Hertha Berlin 20 (-8)
14-Arminia Bielefeld 18 (-20)
15-Rostock 17 (-11)
16-Nuremberg 15 (-9)
17-Energie Cottbus 15 (-11)
18-Duisbourg 14 (-12)

Le classement des buteurs

1- Luca Toni (Bayern Munich) 10 buts
2- Miroslav Klose (Bayern Munich) 9 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 9 buts
4- Diego (Werder Brême) 9 buts

Programme de la 19e journée (Les 8, 9 et 10/02/2008)

Francfort - Arminia Bielefeld
Nuremberg - Rostock
Bayer Leverkusen - Hambourg
Bochum - Energie Cottbus
Wolfsburg - Duisbourg
Stuttgart - Hertha Berlin
Hanovre - Karlsruhe
Borussia Dortmund - Schalke 04
Bayern Munich - Werder Brême



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB