Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bellion : "Jackson, le meilleur de tous les temps"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 01/02/2008 à 00h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié sur sa passion du ballon rond hier, David Bellion a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Et s'il ne fait pas de cadeau aux gardiens de Ligue 1, l'attaquant bordelais n'en fait pas plus à ceux qui s'approchent un peu trop de sa petite famille ! Une interview tout en sincérité !

Bellion :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Alors là, ça dépend vraiment des situations. Si j'ai des amis qui sont venus passer le week end à la maison, c'est clair que je vais aller au resto avec eux. Par contre, si je suis tout seul, je vais plutôt avoir tendance à rentrer chez moi pour aller voir ma fille. Je suis capable de la regarder dormir pendant des heures !

2/ Ta meilleure émission TV ?

Il y a quand même un truc à ne pas manquer, c'est le zapping de Canal+ ! Sinon, j'aime assez la nouvelle version de «Nulle part ailleurs» , de Denisot. Ils ont pas mal galéré pour trouver quelque chose de bien après Gildas et De Caunes mais là, je trouve que c'est enfin quelque chose de sympa.

3/ Ton film préféré ?

Je ne peux pas t'en citer qu'un, c'est impossible ! On va donc dire «Usual Suspect» , «Forrest gump» , «Ray» que j'ai vu il n'y a pas longtemps et qui est énorme, «Aviator» , pour la performance d'acteur de Di Caprio, et «Les évadés» .

4/ Ton plat préféré ?

Un bon vieux plat de spaghetti bolognaise ! Mais avec une très nette préférence pour celle du père à ma copine, qui est un cuisinier italien. Je devais le citer, tu t'en doutes (rires)...

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Il y a un truc qui me fait particulièrement kiffer en ce moment, c'est le Live de Maroon five. Il y a un orchestre philharmonique derrière et c'est énorme ! Mais malgré ça, le meilleur artiste de tous les temps restera à jamais Mickael Jackson ! Et de très loin !

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

J'aurai bien aimé bosser dans la musique donc je vais te dire producteur de son. J'ai un petit clavier chez moi et je m'amuse pas mal dessus, mais j'aurai bien aimé faire ça plus sérieusement.

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

Alors déjà, tu oublies le poker, je n'y comprends rien (rires) ! La playstation, ça va, je suis pas à fond mais j'y joue de temps en temps. Par contre, je n'ai pas du tout accroché sur PES 5 !

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Moi, je roule en Fiat 500 ! Si si, je te jure que c'est vrai (rires) ! Ma femme, elle, roule dans un 4x4. Je suis plus en sécurité de la savoir là dedans avec ma fille.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Bien, c'est cool ! Il y a un truc qui me fait marrer, c'est quand je retourne dans mon ancien quartier pour aller voir les gamins. Il me pose de ces questions, je te jure (rires) ! La dernière fois, il y en a qui me demandait combien je gagnais par mois et plein de questions du genre. Je me rappelle qu'une fois, je m'étais pointé avec une paire d'espadrilles un peu bizarre je l'avoue, mais très fashion. Et un gamin m'a demandé si je les avais fait tout seul (rires)... Je te laisse imaginer comment mes potes m'ont chambré après ça…(rires)

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Alors moi, j'étais un casse-cou de première quand j'étais gamin. Mais alors dans le genre sérieux hein (rires). Ha ouais, je me souviens d'un truc qui va te faire marrer. J'étais à Carcassone en colonie de vacances et c'était le fameux soir de la boum. Ok, tu vois le genre de la soirée. Il y avait un pote qui jouait au flipper mais le truc était vachement banale, dans une position un peu bizarre et, pour dépanner, je me suis dit que j'allais le remettre droit. Résultat : le truc s'est littéralement exploser en faisant un bruit de dingue ! Tout le monde s'est retourné vers moi et je devenu rouge comme jamais plus dans ma vie (rires). Au final, ils ont dû annuler la soirée. Et moi, je me suis caché au fond de ma chambre…

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Je ne regarde rien en particulier. Et ce qui m'attire, c'est ce qu'elle dégage, son charme. Il y a des femmes très belles qui peuvent être très lisses et donc inintéressantes. Parfois, une cicatrice peut être très belle.

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Je vais t'en citer deux : Scarlett Johansson et Monica Bellucci.

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Non, je ne vois franchement pas ce que je peux te répondre car je n'ai jamais été un dragueur moi, et je ne le serai jamais en plus !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Putain mais c'est super indiscret comme question ça… Joker !

15/ A quel âge ta première fois ?

T'abuses là ! Joker !

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

C'est ma fille, elle a 3 mois. Non, ça va, elle ne me pose pas trop de problème, elle dort bien la nuit et moi j'ai un sommeil profond (rires) !

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

Je suis vachement tête en l'air. Ouais, je t'assure, je ne suis pas du tout organisé comme mec, plutôt genre super bordélique, ça vient de mon père, c'est auprès de lui qu'il faut se plaindre (rires).

18/ Tu fais quoi ce soir ?

Et bien comme j'ai bouffé chez des amis hier soir, là je vais me faire un petit film pépère à la maison, tranquille.

POUR LIRE LA 1ERE PARTIE DE L'INTERVIEW, CLIQUEZ ICI

Formé à l'AS Cannes, David Bellion, 25 ans, a très tôt décidé de tenter sa chance à l'étranger, sans même avoir connu le plus haut niveau en France. En 2001, il rejoint ainsi les rangs de Sunderland. C'est là qu'il se fait remarquer par Sir Alex Ferguson, qui le ramène à Manchester United en 2003. Sous le maillot des Red Devils, Bellion joue assez peu (une trentaine de matchs en deux saisons) et décide de tenter sa chance à West Ham, sans plus de succès. Il évoluera aussi quelques temps à l'OGC Nice sans s'imposer completement. L'été dernier, il tente donc le pari bordelais sous la houlette de Laurent Blanc, il s'éclate et inscrit but sur but, talonnant même de près Karim Benzema. Tant et si bien que son nom est souvent évoqué à l'approche des listes de Raymond Domenech…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB