Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 21e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/01/2008 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Djibril Cissé est comme ressuscité ! Le Marseillais, auteur d'un doublé, est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est toujours en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre vingt et unième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 21e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon s'incliner à Lens alors que Bordeaux s'est imposé au Mans. Nancy a été défait à Nice. Lorient, Marseille et St-Etienne ont battu Paris, Valenciennes et Rennes. Monaco est allé l'emporter à Metz. Toulouse-Caen, Sochaux-Lille et Auxerre-Strasbourg n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt et unième journée de L1.

Équipe type de la vingt et unième journée :

Remplaçants

12. Milan Bisevac (Lens)
13. Henrique (Bordeaux)
14. Fabrice Abriel (Lorient)
15. Florent Balmont (Nice)
16. Olivier Monterrubio (Lens)
17. Rafik Saïfi (Lorient)
18. Hugo Lloris (Nice)

En détails...

Le joueur de la Journée : Djibril Cissé (26 ans, Marseille)

Son retour vers la forme était visible dans ses courses et ses deux buts lors des deux derniers matches semblaient l'attester. Il ne restait plus qu'une confirmation pour définitivement le constater. Cette fois, c'est doublement fait, Cissé a retrouvé sa vitesse et l'efficacité qui l'accompagne. Les Valenciennois en ont fait les frais, l'avant-centre olympien est allé droit au but ! Une première fois, lancé en pleine course par Cana, il a remporté son duel devant Penneteau (28e), puis, suite à un centre de Zenden, d'une tête à bout portant, il a doublé sa mise (75e). Il s'en explique : « j'ai retrouvé mon niveau, j'ai retrouvé mes jambes. Je le sens dans mes accélérations, c'est limite du Djibril d'avant. » Les adversaires sont prévenus, l'OM a momentanément perdu Niang mais a récupéré le vrai Cissé.

Fabien Audard (29 ans, Lorient)

Par deux parades aériennes et des ballons claqués au-dessus de sa transversale il a tenu les Merlus à flot. Pour garder l'avantage, il a rassuré les siens dans les airs malgré une sortie précipitée alors que Ciani est venu le suppléer pour garder son invincibilité. Avec lui, c'est tout le collectif lorientais qui a fourni une belle partie pour l'emporter.

Loïc Perrin (22 ans, St-Etienne)

Le capitaine des Verts a régulièrement montré la marche à suivre à ses coéquipiers pour ne pas concéder un but. Positionné dans le couloir droit de la défense, sa hargne et ses retours en dernier ressort ont empêché les Rennais de marquer. Même si Wiltord l'a parfois gêné, au final, il a fini par prendre le dessus. A son image, les Stéphanois n'ont rien lâché et ont gagné une partie décisive pour la suite de leur saison.

Julien Rodriguez (29 ans, Marseille)

Il a été mis à forte contribution par les attaquants Valenciennois mais lui et les siens ont vaillamment résisté avant qu'il les libère. Car c'est bien lui qui a fait basculer le sort de la rencontre. A la réception d'un corner de Be. Cheyrou, sa tête rageuse au devant de Penneteau a donné le coup de grâce aux Nordistes (51e). A la bagarre, son expérience et son envie ont fait la cruciale différence.

Michaël Ciani (23 ans, Lorient)

Malgré le forfait in extremis de Marchal, il a exécuté son plan à la perfection avec l'aide de Genton. Impérial dans les airs, il s'est imposé par sa puissance physique lors de ses nombreux duels. Mieux encore, il est l'auteur d'un sauvetage exceptionnel sur sa ligne en enlevant d'un pied acrobatiquement levé un ballon de but au devant de la tête de Luyindula. De plus, sa relance est en passe de s'affiner au fil des journées.

Nadir Belhadj (25 ans, Lens)

Avec Lyon, il a joué... Tel est un trublion sur son côté, il s'est amusé à provoquer la défaite de ses néo anciens coéquipiers. Dès la première belle occasion, il n'a pas hésité à monter pour s'illustrer d'un enchaînement de toute beauté et une passe presque décisive pour Maoulida. Indirectement, cela n'aura été que partie remise puisqu'il est à l'origine du premier but des Sang et Or. Par sa technique, sa vitesse et ses relais inspirés avec la prometteuse complicité de Monterrubio, il a réalisé la rencontre de sa saison. Sous les couleurs d'un Lens retrouvé, elle vient seulement de formidablement bien débuter.

Oscar Ewolo (29 ans, Lorient)

Avec son compère Abriel, il forme la paire défensive la plus offensive de la L1. Toujours en mouvement, il a sans cesse harcelé les milieux parisiens pour les empêcher de jouer et, le plus souvent, récupérer la possession du ballon. Faisant fi des différences physiques, il n'a pas hésité à s'engager dans les duels et il s'est mis chiffon pour rendre propre le jeu des Merlus.

Stephan Lichtsteiner (24 ans, Lille)

Il a fallu qu'il exprime toute sa volonté pour que Lille revienne à la marque lors d'une rencontre particulièrement mal engagée. Réduits à dix dès la cinquième minute, les Dogues ont pu compter sur son apport permanent. Non content de bien défendre, il s'est avancé sans compter. Il en a été particulièrement récompensé lorsque sur l'une de ses offensives il a dribblé Perquis et servi Obraniak pour l'égalisation (53e). Avec une si belle activité, contre un adversaire direct, il a permis aux siens de glaner un point crucial dans la course au maintien.

David Hellebuyck (28 ans, Nice)

Au sein d'une équipe niçoise en pleine confiance, il retrouve le niveau de jeu qu'il avait prodigué sous la tunique des Verts. Par la justesse de ses coups de pied arrêtés et de ses balles distillées, il a régulièrement menacé le but de Nancy. Mais c'est tout seul, ou presque, qu'il s'est singulièrement illustré pour faire la différence. Suite à une passe de Cid et un magnifique contrôle orienté, il s'est avancé jusqu'aux vingt mètres du but pour déclencher une frappe tendue du gauche que Bracigliano n'a pu qu'effleurer (71e). Avec obstination et talent, lui et les Aiglons ont logiquement battu les Nancéiens. Après un onzième match sans défaite, ils sont désormais sur les talons des Lorrains !

Néné (26 ans, Monaco)

On le dit en partance du Rocher mais, sur ce match, il a démontré qu'il fallait bien compter avec lui, au moins le temps de cette journée. La preuve a été faite par trois ! Grâce à ses trois offrandes à destination de Ménez, Piquionne et Gakpé, il a mis les siens sur la voie d'un large succès. En profondeur pour le premier, en retrait pour le second ou par un simple décalage pour le troisième, il a fait étalage de sa clairvoyance et de son altruisme. En attendant la réponse finale quant à son envol de Monaco lors de ce mercato, il s'est ainsi et aussi distingué à l'attention d'autres employeurs...

Jérémy Ménez (20 ans, Monaco)

Certes, les Messins lui ont facilité la tâche mais c'est par la grâce de son talent qu'il a tout de même fait la différence. Par deux fois, il a fait admirer sa technique en mouvement pour venir tromper Marichez. Il a ouvert la marque d'un dribble à ses dépens (30e), puis, au terme d'une belle chevauchée sur toute la demi-longueur du terrain, il a frappé victorieusement du droit (62e). Il a inscrit à Metz, son sixième et son septième but de la saison lors d'une rencontre un peu plus aisée que les précédentes. Il s'en défend :  « c'était quand même un match de Championnat, un match important et il fallait le gagner. » Grâce à lui, entre autres, cela a été bel et bien fait.

Classement : Lichtsteiner dans les dix !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Juninho (Lyon) 18pts
2. Puygrenier (Nancy) 16pts
3. Ben Arfa, Benzema (Lyon) 15pts
5. Romaric (Le Mans) 14pts
6. De Melo (Le Mans), Elmander (Toulouse) 13pts
8. Lichtsteiner (Lille), Niang (Marseille), Fanni (Rennes) 12pts
11. Traoré (Auxerre), Abriel (Lorient), Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Hadji (Nancy), Savidan (Valenciennes) 11pts
17. Vahirua (Lorient) 10pts
18. Gouffran (Caen), Bellion, Planus, Wendel (Bordeaux), Morel (Lorient), Mandanda (Marseille), Kim (Nancy), Echouafni, Lloris (Nice) 9pts
27. Planté (Caen), Saïfi (Lorient), Rothen (Paris-SG), Leroy, Mbia (Rennes), Cassard (Strasbourg) 8pts
33. Eluchans (Caen), Toulalan (Lyon), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand, Landreau (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Isabey (Sochaux), Paisley (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 7pts
43. Alonso, A. Diarra, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Hilton (Lens), Ciani (Lorient), Réveillère (Lyon), Cana, Be. Cheyrou (Marseille), Cufré, Koller, Nenê (Monaco), Bérenguer, Chrétien, Fortuné, Sauget (Nancy), Hognon (Nice), Camara (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Sall (St-Etienne), Mouloungui (Strasbourg), Douchez (Toulouse) 6pts
65. Jelen (Auxerre), Cavenaghi (Bordeaux), Monterrubio (Lens), Källström, Vercoutre (Lyon), Cissé (Marseille), Malonga (Nancy), Koné (Nice), Richert (Sochaux), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
77. Niculae (Auxerre), Nivet (Caen), Basa, Calvé (Le Mans), Aruna, Demont (Lens), Obraniak, Sylva (Lille), Nasri, Valbuena (Marseille), Balmont, Ederson (Nice), Digard (Paris-SG), Hansson (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater (Valenciennes) 4pts
97. Chamakh, Diawara, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Derouin, Hengbart (Caen), Camara, Gervinho (Le Mans), Belhadj, Runje (Lens), Cabaye, Plestan (Lille), Audard, Ewolo, Jallet, Le Pen (Lorient), Bodmer, Grosso, Squillaci (Lyon), Modesto, Perez, Ruffier, Sambou (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Kanté (Nice), Diané (Paris-SG), Briand, Didot (Rennes), Gomis, Janot, Nivaldo, Perrin, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Arribagé, Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
143. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Sanchez (Valenciennes) 2pts
148. Chafni, Lejeune, Maoulida, Pedretti (Auxerre), Chalmé, Henrique, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Coutadeur, Sessègnon, Yebda (Le Mans), Bisevac, Coulibaly (Lens), Bastos, Makoun (Lille), Marchal (Lorient), Govou (Lyon), Zenden (Marseille), Mo. N'Diaye (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), Bonnart, Faty, Givet (Marseille), André Luiz, Bracigliano (Nancy), Ceara, Clément, Luyindula, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa, Bréchet, Erding (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la vingt et unième journée de Ligue 1. Vendredi, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-deuxième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB