Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Compan : "J’ai poussé ma sœur dans le port"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 17/01/2008 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après nous avoir confié sa passion du ballon rond hier, Lilian Compan a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Peut-être encore plus bavard en interview qu'il est efficace sur un terrain, l'attaquant caennais a certainement dû sécher les cours de langue de bois à l'école primaire !

Compan :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

C'est tout le temps le même rituel. Je retrouve ma famille et je vais manger au restaurant. C'est devenu une obligation pour moi si je veux me détendre. Je ne peux pas rentrer tout de suite chez moi car de toute façon, je ne pourrai pas dormir. Et comme les bars ce n'est pas trop mon truc, il me reste le resto.

2/ Ta meilleure émission TV ?

T'es mal tombé avec moi sur cette question car je ne suis télé du tout ! Mais si je dois regarder un truc, alors ce sera des documentaires genre «Reportages» , «Capital» ou «Planète» .

3/ Ton film préféré ?

J'ai vu «Seul au monde» il y a très peu de temps et j'ai vraiment passé un bon moment, très émouvant. Mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait «La septième compagnie» , quand même (rires) !

4/ Ton plat préféré ?

C'est la bouillabaisse ! Et oui, je suis un mec du sud moi (il force son accent, Ndlr) ! Mais il faut que ce soit mon père qui la fasse, il est trop fort pour ça.

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Je vais te dire Antoine Clamaran, le DJ. Il est moins connu que Guetta ou Sinclar mais c'est quand même un des meilleurs DJ français, et comme en plus c'est un super bon pote à moi, je profite de l'occasion que tu me donnes pour lui faire un petit clin d'oeil.

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

La fameuse question…(rires). Elle me poursuit cette question, depuis tout petit ! Et maintenant que la fin de ma carrière approche tout doucement, je recommence à y penser un peu plus. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai toujours aimé la pierre, donc je me verrai bien bosser dans l'immobilier. Mon père a une entreprise de maçonnerie donc j'ai toujours un peu baigné dans ce milieu. Ouais agent immobilier ce serait pas mal.

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

La playstation, ça m'arrive d'y jouer, mais je ne suis pas un grand fan. Et lors des déplacements, je suis plus souvent devant mon ordi que devant ma console.

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Une Audi S3

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Ca va, c'est plutôt cool, j'ai un public qui n'est pas tape à l'oeil (rires). Et puis on s'habitue avec le temps. Après, c'est clair qu'il y a des moments où c'est un peu chiant mais il faut passer outre. Et puis je suis quand même plus tranquille à Caen car à Saint-Etienne, j'étais tout le temps arrêté dans la rue, alors qu'ici, les gens sont quand moins à fond.

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

J'ai poussé ma soeur dans le port (rires) ! Bah oui, elle me gonflait sérieusement, elle était en train de réviser son brevet, avec tous ses bouquins…et je l'ai balancé ! Bien sûr avec ses bouquins (rires) ! Non en plus mes parents ont tellement halluciné que je fasse ça que ça les a plus fait marrer qu'autre chose (rires) !

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ses yeux. Bon, ouais, et le cul aussi, si tu veux..(rires)

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Numéro 1, c'est la mienne, et de très loin. Ensuite, en numéro 2, c'est une nana qui joue dans «Transformers» , je ne me souviens pas de son nom (Il doit s'agir de Megan Fox, Ndlr)… mais en tout cas, elle, elle vaut le détour (rires).

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Alors là, c'est comme pour ta question sur la télé : t'es mal tombé avec moi. Je suis l'anti-dragueur ! Non, c'est pas que je sois un super timide, même si je suis quand même un peu réservé, c'est juste que c'était pas trop mon truc. Je me contentais de me servir de mon regard, voilà, c'était ça ma tactique à moi.

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Ca dépend de ma forme du moment (il explose de rires) ! Ouais, c'est ça, fait semblant de ne pas comprendre (rires)...

15/ A quel âge ta première fois ?

16 ans. Non, je dois t'avouer que ce n'est pas un très bon souvenir. Pourquoi ? Disons que cela s'est plutôt mal passé quoi…(rires) Non mais ça va là, tu ne veux pas tous les détails non plus (rires) !

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

Une belle voiture. J'ai offert la dernière Mini à ma femme il y a peu de temps. Elle était ravie.

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

Trop gentil. Oui, je me doute que c'est un peu con comme réponse, mais c'est ce que tout le monde me dit, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Je donne trop…

18/ Tu fais quoi ce soir ?

Quand les petits seront couchés, je vais mater «Le prix à payer» , tranquille dans le canapé.

SI VOUS AVEZ RATE LA PREMIERE PARTIE, CLIQUEZ ICI.

Formé à cannes avec un certain Zinedine Zidane, Lilian Compan, 30 ans, prend ensuite ses valises pour Auxerre, qu'il quitte l'espace d'une saison pour une pige d'une saison à Châteauroux. Mais c'est à Saint-Etienne que cet attaquant puissant prend enfin son envol, participant activement à la remontée des Verts en Ligue 1. En 2004, ce sudiste prend la direction de Caen, avec qui il remonte en Ligue 1 la saison dernière, pour s'éclater cette année dans le haut du classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB